ESS 2-1 CSC: Sétif gagne...Madoui part

Entre une équipe sétifienne montrant deux visages différents et les Sanafir qui occupaient le fauteuil de leader avant le début de la 3e journée, l’explication était agréable à suivre. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec un but en plus pour l’Entente qui a survolé la deuxième période marquée par sa domination et par l’inexplicable relâchement des visiteurs. Pourtant, ces derniers étaient les premiers à ouvrir les hostilités par le tandem Koné-Voavy.

 Le premier nommé n’a pas attendu longtemps pour doucher la galerie sétifienne à la faveur d’un but signé sur une passe de Guerabis (19’). A ce moment-là, le Chabab avait le match en main tant son emprise sur le cuir était évidente et augurait une fin en apothéose. Mais il a suffi d’une première alerte de l’équipe adverse pour que les choses se renversent. Une belle action collective permet à Kourbea de prendre à défaut le portier visiteur transformant une remise astucieuse de Benyettou (37’). Après la pause, le pressing sétifien a comme asphyxié le jeu des Sanafir qui n’avaient plus de jus malgré l’incorporation de Boulemdaïs dans les dernières minutes de ce match. La domination des locaux va se traduire au tableau d’affichage par le buteur  Benyettou qui n’a trouvé aucune peine pour ajuster Si Mohamed sur une passe de Hachi (59’). Les tentatives sporadiques des visiteurs n’ont fait que donner de l’air à l’Aigle noir qui avait plusieurs fois l’occasion de corser la note. Et c’est sur ce score de deux buts à un que prit fin ce match dans lequel chaque team a connu sa première : victoire pour l’Entente, revers pour le Chabab qui perd sa place de leader. Pour l’Entente, ce résultat arrive avec le départ de son entraîneur Kheireddine Madoui !

 

 

Film du match

12’ Voavy résiste à Delhoum et se présente seul face à Khedaïra mais ce dernier intervient et sauve la mise.

19’ Guerabis récupère une balle dégagée par un défenseur adverse sert Koné qui va tranquillement exécuter le portier Khedaïria et ouvre le score.

26’ Centre de la gauche sur Benyettou a donné des frayeurs aux défenseurs visiteurs qui ont dégagé in extremis.

27’ Koné contrôle et tente de lober Khedaïria, mais ce dernier était plus prompt pour dégager.

36’ Centre de Voavy dans la surface, Koné devance la défense mais son essai est dégagé par le gardien sétifien.

37’ Belle action sétifienne conclue comme à la parade par Kourbea qui a victorieusement repris une passe de Benyettou.  

47’ Haddouche, bien servi sur sa gauche, temporise et se fait contrer par la défense adverse.

50’ Centre de Zerrara sur la tête de Kourbea, mais le cuir passe loin du cadre.

52’ Coup franc botté par Zerrara, le cuir ne passe pas loin du poteau gauche de Si Mohamed.

59’ Action rapide menée sur la gauche,  Hachi arrive à servir Benyettou qui contrôle calmement et met le cuir hors de portée du gardien visiteur.

66’ Première action des visiteurs après la pause par le biais de Koné qui a failli trouver la faille, n’était l’intervention du portier sétifien.

86’ Haddouche bien lancé par Benyettou a cherché à s’appuyer sur le pied gauche, mais son essai est enrayé par la défense adverse.

Impressions

Madoui : «Je pars, je suis fatigué»

L’entraîneur Madoui a annoncé sa démission de son poste. «Je suis démissionnaire de mon poste. Je pars parce que je suis fatigué. Je ne peux plus continuer, je suis fatigué», a-t-il indiqué en conférence de presse après la fin du match ESS-CSC (2-1).

 

Potins

20 minutes de retard du match des U21 

Le match des espoirs comptant pour la troisième journée du championnat des U21 a débuté avec un retard de 20 minutes. La raison n’a pas été dévoilée sauf que les entraîneurs ainsi que les responsables de l’Aigle noir n’ont pas apprécié.

 

Première victoire des espoirs sétifiens 

Ce match opposant les espoirs des deux équipes s’est soldé par la victoire de l’Entente sur le score de deux buts à zéro (2-0). C’est la première victoire des Sétifiens qui ont commencé la saison par deux partages des points dont un chez eux face au MCO (1-1).

 

Nemdil et Saâdoune avec les U21

Deux joueurs de l’équipe première de l’Entente ont évolué avec le onze espoir, hier. Il s’agit de Nemdil et Saâdoune qui ont participé à la première victoire de l’équipe des U21. 

 

4 changements de Madoui

L’entraîneur Kheireddine Madoui a procédé à quatre changements par rapport à la sortie de son équipe face à l’USM Alger mardi passé. Il s’agit de l’incorporation d’entrée de Kourbia, Hachi, Rebia, et Lamri. Ce quatuor a remplacé Ziaya, Dagoulou, Benlamri et Kenniche.

 

3000 fans du CSC présents

La sortie du CSC à Sétif a été suivie par une forte galerie constantinoise. En effet, près de 3000 fans du Chabab de Cirta étaient présents au derby opposant l’ESS au CSC. Drapés des couleurs du club, ces derniers ont pris place sur les travées du stade 8-Mai-1945 de Sétif.

 

 

16h15, arrivée des visiteurs  

La délégation du CSC est arrivée au stade 8-Mai-1945 vers les coups de 16h15. Soit à une heure et demie du coup d’envoi de la partie entre l’Entente et le Chabab de la cité du Vieux-Rocher.

 

Retrouvailles Madoui-Velud-Benameur

Ce match a été l’occasion pour les techniciens des deux équipes de se retrouver. En effet, Kheireddine Madoui et Hubert Velud se sont rencontrés et retrouvés, l’espace de ce match joué dans la cité d’Aïn Fouara. Idem pour Benameur entraîneur des gardiens de but de la formation des Aiglons. Ce trio a exercé côte à côté à la barre technique de l’équipe sétifienne.

 

Match retransmis sur l’ENTV

Le match opposant l’ESS au CSC a été retransmis sur les écrans de deux chaînes nationales de l’ENTV. Il s’agit de la Chaîne A3 en direct et sur Canal Algérie mais en différé.

 

 61’, main de Si Mohamed en dehors des 18 m

Le gardien Si Mohamed a commis l’erreur de contrôler le cuir de la main en dehors de sa surface de réparation. C’est arrivé à la 61’ sous la menace de Benyettou qui n’a pas compris le geste de l’assistant Etchiali.

 

3/3 pour Benyettou    

L’attaquant Mohamed Benyettou a marqué son 3ème but cette saison. Un total qui permet à l’ancien buteur du MC Oran de prendre la tête des goleadors devançant une meute de joueurs à deux réalisations chacun.  

 

Buts :  

ESS : Kourbia (37’) Benyettou (59’)

CSC : Koné (19’)

Stade 8-Mai-1945

Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Etchiali et Zerouni.

ESS :

Khedaïria 4

Rebaï 2 (Arroussi 46’)

Hachi 4

Bouchar 4

Delhoum 3

Zerrara 4

Amada 4 (Dagoulou 80’)

 Kourbia 4

Benyettou 5

Lamri 4

Benlameiri (Haddouche 26’) 3

Ent. : Madoui

CSC :

Si Mohamed 3

Remache 3

Bencherifa 2

Aksas 2

Djeghbala 4

Djellilahine 3 (Boulemdaïs 71’)

 Boucherit 2

Guerabis 3 (Meghni 70’)

 Bezzaz 2

 Voavy 2

 Koné 4

Ent. : H. Velud

Avertissements :

ESS : Benyettou (90’)

CSC : Boucherit (47’) 

Tags: , ,

Classement