Ainsi, le MCO a ouvert la marque dès la 14’ par Moussi qui finit une belle action collective. Sa joie fut de courte durée, puisque quatre minutes plus tard, Boukria arrive à égaliser sur coup franc direct des 30 m. La domination oranaise continue et le même Moussi revient à la 25’ pour inscrire un doublé et donner l’avantage à son équipe. Le MCO a pu dominer le reste de la première période et le début de la seconde, mais sans arriver à scorer, ce qui lui a coûté cher puisque le Sénégalais Ndoye est arrivé à égaliser pour les Béjaouis à la 58’ sur une reprise acrobatique. Mais deux minutes plus tard, les Oranais arrivent encore à prendre l’avantage par Larbi qui hérite d’un bon ballon de Zaabia. On pensait que le match était fini, mais c’était sans compter sur la volonté des Béjaouis et la fébrilité de la défense du MCO, puisque l’ex-défenseur du RCR, Maamar Youcef, arrive à mettre le troisième but du MOB à la 73’. Il n’y aura plus de buts inscrits après cela et les deux équipes se quittent sur le score de 3-3 qui arrange beaucoup plus les affaires des Béjaouis, alors que le MCO n’a pas toujours pas goûté à la victoire cette saison en championnat.
Film du match :
4’ : Belle frappe de Moussi, mais qui a frôlé de peu les bois de Rahmani
14’ : Centre du capitaine Berradja pour Moussi qui ne laisse aucune chance au gardien du MOB et inscrit le premier but pour le MCO.
18’ : Coup franc direct des 30 m pour le MOB ; Boukria le botte parfaitement et permet aux Béjaouis d’égaliser.
25’ : Belle action de Zaabia sur la gauche, qui envoie un centre-tir qui touche le tibia de Moussi et qui s’en va mourir dans les filets de Rahmani.
35’ : Larbi hérite du ballon à 30 mètres des bois du MOB. Alors qu’il pouvait servir Zaabia dans une position idéale, il choisit de tirer et son ballon s’en va dans les décors.
45’ : Frappe de Bourzama de la gauche, mais elle passe hors cadres.
54’ : Helaimia s’ouvre le chemin du but, mais perd son duel avec Rahmani après que le ballon a touché le poteau.
55’ : Une-deux entre Moussi et Zaabia. Ce dernier rate une belle occasion face à Rahmani.
56’ : Coup franc de Tedjar, mais c’est hors cadres.
58’ : Coup franc de Tedjar qui arrive sur Ndoye ; ce dernier marque d’un retourné acrobatique.
60’ : Belle action de Zaabia à droite qui prend le dessus sur son vis-à-vis et centre pour Larbi qui trompe Rahmani, inscrivant le troisième but du MCO.
65’ : Berradjia dribble deux joueurs et sert Zaabia ; celui-ci rate son face-à-face.
73’ : Corner pour le MOB ; la défense dégage, le ballon revient sur Maamar Youcef qui marque du pied.
82’ : Le jeune Benchaa a une bonne occasion de marquer, mais son tir est trop mou pour inquiéter Rahmani.
U21 : MCO-MOB (3-4)
Chez les espoirs, les poulains de Chaabane Arezki ont pu revenir avec une victoire précieuse de leur déplacement à Oran. Dans un match très animé, les Béjaouis se sont finalement imposés sur le score de 4-3.
150 supporters du MOB présents
Malgré les quelques 700 km qui séparent Béjaia d’Oran, des supporters du MOB ont même fait le déplacement dans le but d’encourager les camarades de Zahir Zerdab et les pousser à réaliser le meilleur résultat. Ils étaient quelque 150 à prendre place dans les gradins du stade Ahmed-Zabana.
Le MCO a pris en charge l’hébergement du MOB
Les dirigeants du MCO se sont distingués dans leur joli geste envers la délégation du MOB. En effet, c’est la direction du club oranais qui a pris en charge les frais d’hébergement de l’équipe béjaouie à l’hôtel Eden, avant le déroulement de la rencontre d’hier. Les décideurs oranais ont par ce geste rendu la pareille aux gars de Yemma Gouraya qui ont fait la même chose lors de la confrontation de la saison dernière à Béjaia.
Bourzama, Hamdadou et Moussi dans le onze
Alors qu’ils ne figuraient pas dans l’équipe-type de Cavalli lors des deux premières rencontres du championnat, trois nouveaux éléments ont pris part en tant que titulaires au match d’hier face au MOB ; il s’agit de Bourzama, Hamdadou et Moussi.
Bellahcene a quitté le stade avant le début du match
Le secrétaire général du MCO Toufik Bellahcene, qui est en conflit avec l’entraîneur en chef Jean-Michel Cavalli, s’est déplacé au stade hier, juste le temps de préparer la feuille de match et faire le nécessaire pour que l’équipe puisse députer sa partie. Il a quitté le stade juste après et n’a pas assisté à la confrontation face au MOB.
Benyahia a demandé à être ménagé
Le joueur émigré du MCO Benyahia était attendu comme titulaire aujourd’hui face au MOB, mais il a finalement pris place sur le banc. Renseignements pris, des sources crédibles nous ont indiqué que c’est le joueur qui a demandé à l’entraîneur de le ménager, car il a un problème de logement et qu’il ne se trouve pas dans les meilleures dispositions morales pour disputer cette partie.
Le mauvais geste de Zerdab
On jouait la 43’ quand le capitaine du MOB, Zahir Zerdab, a commis un geste déplacé en allant s’essuyer les crampons sur le jeune joueur du MCO, Helaimia. Ce qui lui a valu la colère du public oranais qui en a fait entendre des vertes et des pas mûres à l’ex-joueur du CSC.
Lemmouchia hérite du brassard à la sortie de Berradja
Il semble bien que l’ancien international Khaled Lemmouchia s’est vite fait une place dans le vestiaire oranais où il est déjà leader de l’équipe. A la sortie de Berradja à la fin de la rencontre, c’est bien l’ex-milieu de terrain de l’ESS qui a hérité du brassard de capitaine.
Cavalli : «On a fait un super match, mais on a des regrets»
«Je crois qu’on n’a vraiment pas été gâtés par le calendrier en ce début de saison, en ayant eu à affronter trois grosses cylindrées qui sont l’ESS, le CSC et le MOB. Je pense que c’est notre meilleur match dans la qualité du jeu produit depuis que je suis sur le banc du MCO, cela prouve qu’on progresse bien. Après c’est sûr qu’on a quand même des regrets, parce qu’il y avait moyen de gagner, on a encaissé sur des coups de pied arrêtés, sachant que le MOB est fort dans cet exercice, et il faut aussi ne pas oublier que notre gardien manque de compétition. Le fait que nos supporters nous aient applaudis à la fin de la rencontre nous rassure et nous permettra de continuer à travailler dans la sérénité.»
Geiger : «Un point bon à prendre»
« Je pense qu’au vu du contenu de la rencontre, on peut être content d’avoir accroché ce point du nul, car le MCO a réalisé un grand match, et nous a réellement dominés. J’avais pensé que les carottes étaient cuites après le troisième but des Oranais, mais heureusement cela n’a finalement pas scié les jambes de mes joueurs qui ont réussi à revenir au score et avoir ce point précieux pour la suite, car on ne voulait surtout pas enchaîner un autre résultat négatif. Par contre la suspension de Zerdab et Yaya pour la prochaine rencontre sera un sérieux handicap, et c’est le vrai point noir de cette partie pour nous.»
Cavalli félicite le wali d’Oran
L’entraîneur du MCO, Jean-Michel Cavalli, a tenu lors du points de presse tenu à la fin de la rencontre d’hier à adresser ses félicitations au wali d’Oran, après avoir gagné l’honneur d’organiser les prochains Jeux méditerranéens.
Buts :
MCO : Moussi 14’ et 25’, Larbi 60’
MOB : Boukria 18’, Ndoye 58’, Maamar Youcef 73’
MCO
Belarbi 2
Helaimia 4
Bourzama 3 (Aich 72’)
Hamdadou 2
Merbah 2
Bellabas 2
Lemmouchia 3
Berradja 3 (Benchaa 78’)
Larbi 4
Moussi 4 (Ogbi 83’)
Zaabia 4
Ent. : Cavalli
MOB
Rahmani 3
Mouhli 3
Messaoudi 3
Maamar Youcef 4 (Lakhdari 79’)
Boukria 3
Meliani 2 (Salhi 46’ 3)
Yaya 3
Sidibe 4
Zerdab 0
Mebarki 2 (Tedjar 46’ 3)
Ndoye 4
Ent. : Geiger
Temps humide, affluence moyenne, arbitrage du trio Necib-Bennacer- Maghlout
Averts :
MCO : Larbi 86’
MOB : Meliani 18’, Zerdab 43’ et 89’, Yaya 81’
Exp. : Zerdab 89’