MCA/ Raisssi-Arthur Jorge: L’heure est aux explications

Raïssi a reproché au staff la titularisation de Roberson dans le poste d’avant-centre. Farhi lui a reproché la charge élevée de travail lors des dernières séances. Valdo a expliqué que la veille du match, ce dispositif avait fonctionné, mais le jour du match, ce n’était pas comme il voulait et, donc, le staff a changé à la mi-temps son schéma tactique. Raïssi finit la réunion par faire savoir au staff qu’il est de leur côté, car ils sont tous dans le même navire.

Dans la matinée d’hier, il était 10h passées, le président Raïssi arrive au siège avec le manager général Farhi afin de se réunir avec le staff technique. Ce dernier était représenté par le Professeur Artur Jorge et l’entraîneur adjoint Valdo. Les deux parties ont discuté sur le semi-échec concédé devant la JSS. Le Professeur a fait savoir qu’il va falloir bousculer les joueurs afin qu’ils retrouvent leur savoir-faire. Cependant, le président n’était pas du même avis, étant donné que, pour lui, les choix n’étaient pas bons assurant que le staff n’aurait pas dû faire entrer Roberson dans le poste d’avant-centre. Valdo prendra la parole par la suite pour faire savoir que la veille du match, ce dispositif a été testé et qu’il a très bien fonctionné. Cependant, lors du match, ça n’a malheureusement pas marché. Valdo expliquera aussi que le match se joue en 90 minutes et quand ce dispositif n’a pas bien marché, dès l’entame de la seconde période, il a été changé. Après, c’est le manager général qui donne ses remarques assurant que la charge de travail lors des entraînements est intense, ce qui fait que les joueurs se présentent éreintés le jour du match. Valdo a donné encore une fois des explications dans ce sens pour convaincre tout le monde que le programme mis en place par le staff technique n’aura qu’à faire de ses joueurs meilleurs à l’avenir. Valdo a évoqué le souci du stade espérant que le MCA retrouvera le 5-Juillet très vite. Afin d’apaiser la tension, le président Raïssi assure au staff qu’il est avec lui, et que tout le monde se trouve sur le même navire. Et donc, chacun d’entre eux doit faire en sorte de privilégier l’intérêt de l’équipe avant toute chose. La réunion se termine, Artur Jorge et Valdo rentrent chez eux, laissant Raïssi et Farhi au siège. Beaucoup pensent que cette initiative du président était une façon d’avertir le staff technique qu’il pourrait sauter comme un fusible s’il y avait un autre faux pas.

  1. A.   Z.

 

Certains supporters sont allés demander au staff technique pourquoi n’avoir pas fait jouer Kacem

A la fin du match, un groupe de supporters était à la sortie du stade en train d’attendre afin de demander au staff technique pourquoi il avait mis à l’écart Mehdi Kacem, lui préférant Mokdad qui revient de blessure, alors que Kacem Mehdi n’a pas raté la moindre séance. Le staff technique n’a pas apprécié, bien sûr, que ses fans exigent que Kacem Mehdi joue vaille que vaille, surtout que le mental n’était pas au rendez-vous, étant donné que le MCA n’avait pas su comment garder les trois points de la partie, alors que ces supporters parlent d’un milieu de terrain qui n’aurait pas pu faire la différence même s’il avait été incorporé. En tous les cas, le semi-échec concédé dans la journée de samedi était dur à avaler pour beaucoup de supporters.

M. Z.

 

Après la réunion avec le président

Artur Jorge : «Il n’y a pas le feu, on est à 2 points du leader»

 

Après son entrevue avec le président Raïssi, le Professeur avec lequel on a eu une discussion a assuré qu’il faudra tout faire pour rebondir à l’avenir. Pour lui, tout ira pour le mieux, car il y a un groupe de joueurs capables de rebondir très vite.

Après le semi-échec concédé à Omar-Hamadi, les Mouloudéens étaient déçus et le Professeur pense qu’il ne faut pas oublier que le Mouloudia d’Alger se trouve juste à deux longueurs du leader et qu’il a tout pour rebondir très vite. D’ailleurs, il le fera savoir en disant : «Il n’y a pas le feu. On est à deux points seulement du leader. On est à la troisième journée et on a tout pour réussir. Il faudra soutenir cette équipe.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que ce n’est que le début de la saison et l’équipe se cherche encore.

«Une réunion des plus normales»

Hier dans la matinée, Artur Jorge et Valdo ont rencontré Farhi et Raïssi. Le Professeur, qui revient sur cette réunion, dira : «Oui, on a eu une conférence avec le président, Farhi et Hadj Ahmed pour discuter. C’est une réunion des plus normales, elle devient spéciale, car elle arrive juste après un semi-échec. On a discuté pour trouver les solutions et on espère que ça ira mieux à l’avenir.» Pour Artur Jorge, ce genre de réunions devrait donc se tenir après chaque match et peu importe le résultat de la partie. Cela doit devenir une routine dans le quotidien du club.

«Je suis là pour trouver les solutions pas les excuses»

Dans notre discussion avec le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, on a demandé au coach ce qui s’est passé vraiment pour que le MCA rate sa sortie face à la JSS. Serait-ce vraiment, comme l’assure à tout bon entendeur le président, l’entrée de Roberson comme avant-centre qui a faussé tout ? Le Professeur explique : «C’est facile de critiquer après un match, mais ce n’est pas évident de le faire avant le match. Ce qu’on peut dire sur la rencontre contre la JS Saoura, on peut dire plusieurs choses, mais je ne suis pas là pour trouver des excuses, mais plutôt trouver des solutions. Maintenant, pour moi, la JSS est de l’histoire ancienne, je dois songer à faire en sorte que mon équipe joue mieux lors de la prochaine journée.» Beaucoup évoquent aussi le stade Omar-Hamadi qui ne convient pour le MCA. Artur Jorge déclare à ce sujet : «Oui, je crois que jouer dans un grand stade, on sera meilleurs. On l’est aussi quand on joue devant notre public. En tous les cas, on va profiter de cette trêve pour trouver les solutions qui feront de ce MCA une équipe qui sera au top à l’avenir.»

«Lors de cette trêve, on discutera avec les joueurs pour détecter le blocage»

Avant de clore son intervention, l’entraîneur en chef du MCA, Artur Jorge, est décidé à tout faire avec ses collaborateurs afin de trouver la bonne formule qui assurera un Mouloudia plus fort à l’avenir. Il nous dira dans ce sens : «Bien sûr qu’on discutera avec nos joueurs. On va faire tout ce qu’il faut pour débloquer la situation. Car on a vu des joueurs sur le terrain qui peuvent faire mieux, des joueurs qui sont passés à côté et d’autres qui doivent retrouver leur savoir-faire. On va tout faire pour mettre sur pied l’équipe qui aura son mot à dire quand le championnat reprendra du service.» Ainsi, la réunion provoquée par Raïssi n’était pas pour limoger le staff technique, mais juste une réunion afin de discuter sur ce blocage. Du moins, c’est ce qui apparaît dans cette affaire… si affaire il y a.

  1. A.   Z.

 

Les joueurs solidaires avec le staff

 

Sachant qu’hier une réunion était prévue entre le président et le staff, les joueurs étaient inquiets concernant l’avenir du staff. Ils étaient plusieurs à appeler Valdo pour s’informer et surtout se rassurer. Les joueurs ont montré leur solidarité au staff, ce qui a fait vraiment plaisir à Artur Jorge et ses adjoints.

Dans le vestiaire à la fin du match, le président Raïssi, qui avait suivi le match du vestiaire, puisqu’il est suspendu jusqu’à audition, ce dernier a fait savoir au staff qu’il est convoqué dans la matinée de dimanche. Le président a utilisé un ton qui n’a pas été du goût des joueurs surtout que, pour eux, cela ne devait pas se faire devant eux. Alors, en quittant le stade, ils étaient vraiment inquiets concernant l’avenir du staff technique. Alors, en début d’après-midi, plusieurs ont contacté Valdo pour avoir des nouvelles. Quand ils ont su que c’était juste une réunion de routine, tout le groupe était content que lors de la prochaine reprise, il n’y aura pas un changement dans le staff, puisque ce sera le même qui attaquera la préparation de la prochaine journée.

M. Z.

 

Reprise mardi

Les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements ce mardi afin d’attaquer la préparation de la prochaine journée. Les Vert et Rouge qui sont décidés à tout faire pour rebondir, joueront sans aucun doute le prochain match contre l’USMB pour le gagner pour leur staff technique.

 

Hachoud : «Il faut quitter Bologhine»

Le capitaine des Vert et Rouge était déçu comme tous ses camarades au coup de sifflet de la fin du match contre la JSS. Pour lui, le MCA aurait gagné son match s’il avait accueilli la JSS au 5-Juillet.

Comment expliquez-vous cet autre faux pas à domicile ?

Après le match nul concédé contre le CRB, j’avais dit que cette équipe du MCA joue bien mieux dans les grands stades. On l’avait démontré à Relizane contre le RCR où on a pu assurer la gagne en déplacement. On revient à Bologhine tout en espérant confirmer cette belle santé, mais on trouve en face de nous une équipe qui est venue pour jouer derrière. Cela n’a pas été bon pour nous et on a vraiment trouvé des difficultés pour réussir, alors on perd deux points.

A votre avis, quelle serait la solution au problème ?

A mon avis, le souci c’est le stade Omar-Hamadi. Je sais que beaucoup diront qu’on avait joué dans ce stade la saison passée. Certes, c’est vrai, mais je dirais que dans un grand stade, on peut mieux s’exprimer et on peut même réussir de grandes prestations. Raison pour laquelle j’insiste sur le fait que les dirigeants doivent trouver la solution et nous permettre de retourner au 5-Juillet.

Justement, les dirigeants ont demandé à jouer l’ASMO au 5-Juillet…

On espère que cela va se faire, car je reste persuadé que dans un stade comme le 5-Juillet, on saura comment pratiquer notre foot et faire en sorte de montrer vraiment ce qu’on peut faire dans un grand stade. Ceci dit, je ne suis pas en train de trouver des excuses à ce semi-échec concédé devant la JSS, mais je sais qu’au 5-Juillet, on aurait battu sans souci la JS Saoura.

Avant l’ASMO, vous allez jouer l’USMB…

Ce sera à Tchaker et on promet à notre public qui, je suis sûr était déçu après le match nul contre la JS Saoura, de refaire le coup de Relizane et revenir de Blida avec les trois points. Ce jour-là, on n’aura aucune excuse. On jouera dans un grand stade et on sera d’ici là prêts à relever le défi. Le MCA va rebondir comme il avait fait après le nul contre le CRB.

Revenons au match contre la JS Saoura, est-ce que Djemili, qui connaît bien vos tirs, a été aussi l’une des raisons de ne pas voir les coups francs de Hachoud mourir dans les filets ?

Comme vous le savez, quand Djemili était avec nous, je travaillais beaucoup avec lui dans mes coups francs. Quelque part, il me connaît bien. Ceci dit, face à la JS Saoura, il y avait beaucoup de choses qui ont fait qu’on rate le cadre et l’une d’elle était Djemili qui a réussi son match.

M. Z.

 

Une demande d’accueillir l’ASMO au 5-Juillet envoyé à l’OCO

Ayant pris acte que les joueurs et le staff technique veulent quitter Omar-Hamadi, la direction du Mouloudia d’Alger a envoyé une demande aux responsables de l’OCO afin d’accueillir les Asémistes, match de la 5e journée, dans l’enceinte du 5-Juillet.

Afin de mettre les Vert et Rouge dans les meilleures conditions, la direction a décidé de faire tout ce qui est nécessaire pour assurer tout cela, à commencer par assurer le 5-Juillet pour la 5e journée. Les Mouloudéens ont donc envoyé une demande aux responsables de l’OCO afin d’avoir le droit de jouer la cinquième journée au 5-Juillet. Ce jour-là, le MCA pourra aussi compter sur l’assistance de son public qui fera son retour, étant donné que la sanction du huis clos a pris fin samedi dernier contre la JSS. Ainsi, les dirigeants espèrent que les Vert et Rouge s’offrent les Asémistes surtout dans un stade du 5-Juillet qui sera rempli par des Chnaoua qui viendront en masse pour donner de la voix à leur équipe préférée afin que celle-ci puisse enfin marquer son succès à domicile, car dans les deux matches disputés, ce fut le nul que ce soit contre le CRB ou la JSS. Les Mouloudéens pensent que cela ne devrait poser aucun souci étant donné qu’il n’y aura pas de derby au programme. Car les Usmistes joueront à Constantine, le CRB à Oran contre le MCO, le NAHD recevra la JSS et l’USMH invité chez le DRBT. Ce qui fait que le 5-Juillet n’abritera pas de match lors de cette journée. Les Mouloudéens croient dur comme fer que le Doyen sera de retour dans son jardin à partir de la 5e journée. On verra prochainement la réponse des responsables du stade olympique.

  1. A.   Z.

 

Raïssi : «Le staff technique a reconnu son erreur face à la JSS»

Contacté dans l’après-midi d’hier afin d’avoir ses impressions sur la réunion tenue avec les entraîneurs dans la journée d’hier, le président a assuré que ce fut une réunion de sensibilisation, mais il a tout de même fait comprendre qu’une autre fois, il y aura certainement plus que le parlé et, donc, on peut dire que le staff technique est maintenu, mais la moindre erreur serait fatale pour lui. Raïssi nous a déclaré en tous les cas : «Effectivement, on a convoqué le staff technique pour une réunion de travail. Lors de ladite réunion, le staff a reconnu son erreur. Il a reconnu qu’il a commis une faute face à la JS Saoura. Notre objectif, c’est de ne plus revivre le cauchemar de la saison passée où on avait joué les derniers rôles. Ce fut en fait notre façon de sensibiliser le staff. Si ça marche, tant mieux pour eux, si ça ne marche pas…» Sans ajouter un mot de plus, mais qui en dit long sur les pensées de Raïssi concernant le staff technique, mais c’est à chacun de finir cette pensée à sa guise…

M. Z.

 

Réunion avec le président Zitouni mercredi

Afin de signer la convention pour permettre au MCA de s’entraîner à Draria, une réunion est prévue ce mercredi entre le président du club de Draria, Zitouni, et les dirigeants du MCA. La signature de la convention va donc permettre au Doyen d’utiliser le stade de Draria pour bien se préparer sur le tartan.

 

Indisponible 10 jours

Bouhenna souffre d’une inflammation du ligament interne

Suite à un choc avec un joueur de la JSS, Bouhenna était contraint de céder sa place à la 36’. Le joueur a ressenti des douleurs au genou. Le médecin a demandé une échographie faite hier en début d’après-midi et qui a détecté une inflammation du ligament interne. Une blessure qui nécessite 10 jours de repos et de soins avant que le joueur ne reprenne le travail.

Hier à 14h, Rachid Bouhenna a passé une échographie pour connaître la nature de sa blessure. L’échographie a détecté une inflammation du ligament interne du genou droit. Cela nécessite du repos et des soins pendant dix jours. Après, le joueur pourra reprendre le travail pour préparer avec ses camarades la suite du parcours. Ce qui est sûr, d’ici la reprise du championnat, Bouhenna devrait avoir le feu vert du staff médical. Il restera juste celui du staff technique afin de voir si oui ou non Bouhenna jouera contre l’USMB à Tchaker. Ce qui est certain, c’est que le joueur était content, car il a cru que sa blessure était grave, mais celle-ci peut être donc guérie dans dix jours, bien sûr, il faudra prendre très au sérieux le programme que lui donnera le staff médical afin de guérir très vite.

A.Z.

 

Le certificat d’entraîneur de Valdo sera déposé aujourd’hui à la DTN

Après que la CBF eut envoyé le certificat d’entraîneur pour Valdo comme le montre le document, où on peut voir que Valdo a tout pour faire partie du staff technique du MCA. Avec ce diplôme de niveau A Concacaf, les responsables n’auront aucune justification pour ne pas accorder la licence à Valdo. Voilà une bonne nouvelle pour tous les Mouloudéens afin de voir Valdo sur le banc. Ce qui confirme en tous les cas les dires de Valdo dernièrement qui nous a assurés qu’il allait recevoir son diplôme bientôt et qu’il sera sur le banc des remplaçants face à l’U

Tags: ,

Classement