En allant affronter la JSK, les Rouge et Noir ont confirmé leur bonne santé en réalisant un nouvel exploit en dehors de leurs bases. Face à un adversaire d’un bon niveau et qui reste difficile à manier dans son antre, les hommes de Miloud Hamdi ont su damer le pion à leurs homologues kabyles, et ce, grâce à leur combativité sur le terrain et leur envie de gagner. Par ce brillant exploit, les gars de Soustara ont affiché leurs grandes ambitions de jouer les premiers rôles en championnat et faire ainsi oublier à leurs supporters la déception de la saison écoulée durant laquelle ils avaient lutté pour le maintien jusqu’au dernier match du parcours. Seulement, les joueurs usmistes doivent garder les pieds sur terre en maintenant cette dynamique. Un excès de confiance pourrait leur coûter très cher quand on sait qu’on n’est qu’en début de parcours et ils seront appelés à disputer des matchs très importants dans lesquels ils devront gagner à domicile et à l’extérieur pour espérer dominer le championnat national.
On regrette les 3 points perdus face au NAHD
En réussissant à repartir de Tizi-Ouzou avec les précieux trois points, l’USMA a réussi à faire un bond intéressant au classement général du championnat. Désormais, le club algérois compte sept points au compteur et partage la troisième place du tableau avec le CSC, le DRB Tadjenanet ainsi que le MOB. Mais dans l’entourage usmiste, on regrette toujours les trois points perdus face au NAHD, car si l’USMA avait réussi à remporter ce derby, elle serait actuellement leader. Les protégés de Hamdi doivent continuer sur cette dynamique et arracher le maximum de points afin de s’installer dans le fauteuil de leader dans les plus brefs délais.
Une trêve qui tombe au bon moment
Comme tout le monde le sait, le championnat national observera un arrêt forcé de deux semaines. Le moins que l’on puisse dire est que cette trêve tombe au bon moment pour les Usmistes dans la mesure où cela leur permettra, sans nul doute, de reprendre leur souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement. Une trêve qui est également bénéfique pour l’entraîneur en chef Miloud Hamdi, car elle lui permettra de renforcer les automatismes, d’apporter les réglages qui s’imposent et surtout de récupérer tous ses joueurs blessés. Les coéquipiers de Benkhemassa doivent bien en profiter avant d’aller affronter El-Merreikh du Soudan à l’occasion de l’ultime journée de la phase des poules des la Ligue des champions africaine. Un match que les Algérois veulent remporter et rentrer ainsi dans l’histoire par la plus grande porte en achevant les poules avec six victoires en autant de matchs.
- S.
USMA
Zemmamouche : «C’est légitime d’ambitionner de faire une grande saison»
«Je n’ai fait que mon travail»
Le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche est sans conteste l’un des hommes en forme au sein de la formation de Soustara. Il enchaîne les belles prestations qui ont contribué aux différents succès de son équipe. Rencontré à l’issue du match face à la JSK, le portier international usmiste se dit content de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison, tout en affirmant que son équipe a un énorme potentiel pour jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions.
Vous avez réalisé un autre exploit à en allant s’imposer à Tizi-Ouzou face à la JSK, un commentaire ?
Sincèrement, notre joie est tellement grande qu’on ne peut pas l’exprimer. Comme vous le savez, on s’est déplacés à Tizi-Ouzou en conquérants et dans le but de confirmer notre bonne santé. Dieu merci, on a réalisé le plus important en repartant avec les trois points qui nous ont permis de faire un bond intéressant au classement général du championnat.
Justement, vous avez affiché vos ambitions pour cette saison, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Tous les moyens sont réunis pour qu’on réalise les meilleurs résultats cette saison et je crois que c’est légitime d’ambitionner de jouer sur tous les fronts. Notre équipe renferme l’un des meilleurs effectifs du championnat, pour ne pas dire le meilleur. On a d’excellents joueurs dans les trois compartiments et je crois que cela nous permettra de réaliser les meilleurs résultats dans les prochains importants rendez-vous.
Notamment en Ligue des champions africaine…
Absolument. Cette prestigieuse compétition continentale demeure notre principal objectif, et je n’hésite pas à dire qu’on ambitionne à remporter le trophée en fin du parcours. Seulement, on doit garder les pieds sur terre et continuer sur notre lancée pour espérer être sacré champion d’Afrique. On est dans une phase ascendante et je suis optimiste quant au reste du parcours.
Croyez-vous que cette trêve tombe au bon moment pour vous ?
Oui, c’est sûr. Après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement, je crois que cette petite trêve tombe au bon moment dans la mesure où elle nous permettra de reprendre notre souffle. On doit bien profiter de l’arrêt du championnat et on doit continuer à se préparer convenablement en prévision des prochaines échéances.
Parlons de vous, vous êtes l’un des hommes les plus en forme au sein de l’équipe, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
C’est grâce aux efforts de tous les joueurs qu’on a réalisé les meilleurs résultats depuis l’entame de la compétition officielle. Moi, je n’ai fait que mon boulot et j’espère que j’ai contribué davantage aux différents succès de mon équipe. Sincèrement, je suis en train de travailler sérieusement aux entraînements et j’espère que je continuerai à enchaîner les belles prestations à l’avenir.
Ambitionnez-vous toujours de revenir en sélection ?
La sélection, bien sûr que j’y pense toujours. Actuellement, je suis concentré sur le parcours de mon équipe, car on sera appelés à disputer des matchs très importants que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine. Si je serai retenu en sélection, je répondrai présent et je serai content bien sûr.
A. S.
Hamdi accorde 4 jours de repos à ses hommes
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi a accordé à ses joueurs quatre jours de repos, et ce, à partir d’hier. Ce qui a beaucoup réjoui les coéquipiers de Belaïli, car cela leur permettra de reprendre leur souffle et de se ressourcer auprès de leurs familles après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de la compétition officielle.
Reprise jeudi
C’est jeudi que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera à El-Merreikh du Soudan, prévu le 11 septembre prochain dans la capitaine soudanaise, Khartoum. La reprise du service est prévue en fin de journée à partir de 18h au stade Omar-Hamadi, Bologhine.
Chafaï purge
C’est à l’occasion de la rencontre d’avant-hier face à la JSK que le défenseur central Farouk Chafaï a purgé sa suspension. Ainsi, il sera de retour à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO. Rappelons que le défenseur usmiste a écopé de deux matchs de suspension suite à son expulsion à l’occasion du premier match du championnat face au NAHD.
Benayada et Khoualed s’envoleront aujourd’hui pour l’Afrique du Sud
Retenus par le sélectionneur national pour le prochain match international face au Lesotho, les deux défenseurs usmistes Hocine Benayada et Nacereddine Khoualed s’envoleront ce matin pour l’Afrique du Sud via Paris pour effectuer un stage de préparation avec la sélection nationale avant de disputer ladite rencontre. Les deux internationaux usmistes rejoindront la sélection nationale avec un moral gonflé à bloc, tout en espérant avoir la chance de jouer.
La campagne d’abonnement débute aujourd’hui
L’USMA informe ses fidèles supporters que la campagne d’abonnement pour la saison footbalistique 2015/2016 sera lancée aujourd’hui à partir du stade Omar-Hamdi, Bologhine. Le dossier d’abonnement doit comprendre : 2 photos avec fond blanc et une photocopie de la pièce d’identité. Les frais d’abonnement :
tribune générale : 3500 DA.
tribune d’honneur : 15 000 DA.
tribune officielle : 50 000 DA.
- A. S.