Le CRB a joué son match de la troisième journée jeudi passé dans lequel il avait gagné, pour rappel, contre le NAHD sur le score de 3 buts à 0. Le reste de cette journée s’est joué avant-hier, donnant le CRB comme leader avec au compteur 7 unités. La formation de la capitale n’est pas parvenue à occuper cette place par le fait du hasard. Elle a entamé le parcours par aller chercher le point du match nul face au MCA (0-0) à Bologhine avant de battre le RCA (3-1) au stade du 20-Août, et ce, en dépit de l’absence du public et, enfin, il a arraché une brillante victoire (3-0) contre le NAHD au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Tous ceux qui ont suivi les trois premières rencontres de l’équipe en ce début de saison sont unanimes à dire que le Chabab, c’est vraiment du solide. Il est bien parti cette année pour retrouver son lustre d’antan en terminant la compétition nationale avec un titre ou au moins une place sur le podium qui lui garantirait une participation continentale la saison prochaine. Tout le monde est impressionné notamment par le jeu produit par les Rouge et Blanc lors des trois matchs, surtout au niveau de l’attaque qui a montré un très grand potentiel. Cette belle entame de saison est tout simplement le fruit du travail accompli lors du stage de préparation au Maroc. Il ne faut pas négliger aussi le rôle de l’entraîneur Alain Michel qui ne cesse de mener son club en avant.
Les supporters belouizdadis commencent d’ores et déjà à rêver du titre. En effet, les inconditionnels des Rouge et Blanc estiment que l’équipe de cette saison est capable de réussir un exploit en leur offrant un titre à la fin de l’exercice sportif. Vu les belles choses montrées par Nekkache et compagnie, les amoureux de la formation de Laâqiba ne doutent pas que ces derniers sont en mesure de terrasser tout le monde sur leur terrain et finir la saison en apothéose. Même ceux qui suivent de près le club sont d’accord pour dire qu’il y a de la qualité au sein du groupe et que les joueurs sont réellement capables de détrôner n’importe quelle autre équipe du championnat de l’élite. Néanmoins, du côté du staff technique, on ne s’enflamme pas d’ores et déjà et le technicien français préfère attendre encore quelque temps afin de parler réellement d’objectif.
H. A. B.
Michel : «On parlera objectif en novembre»
En coach qui a un capital expérience, notamment dans le championnat national, Alain Michel ne veut guère précipiter les choses et parler dès maintenant des objectifs de son équipe pour cette saison. Il estime qu’il faut réellement patienter au moins jusqu’au mois d’octobre prochain afin d’y parler : «On est juste en début de saison et il est trop tôt pour parler des objectifs. On doit être toujours sereins et préparer tous nos matchs de la meilleure des façons. Une fois que le championnat aura repris et joue quelques journées au mois d’octobre, on pourra revenir sur les objectifs.»
H. A. B.
Les joueurs ont touché une mensualité
Les joueurs du CRB ont touché tout récemment un mois de salaire. Le président Réda Malek a tenu sa promesse en octroyant aux camarades du capitaine Tarek Cherfaoui une mensualité. Pour rappel, le premier responsable des Rouge et Blanc a promis à ses joueurs de les payer juste après le match derby face au NAHD. Voilà qu’il est passé réellement à l’acte en offrant à chaque élément une mensualité. Les joueurs sont très contents et surtout soulagés après que leur président a été à la hauteur de la parole donnée.
Les primes pour bientôt
Malek a payé à ses joueurs une mensualité, mais sans régler pour autant les primes des trois premiers matchs du championnat national contre le MCA, le RCA et le NAHD. Il devrait régulariser ses joueurs incessamment. Mais il faut savoir que, contrairement à ce qui se dit ça et là, Réda Malek n’a aucun problème avec ses joueurs en matière de régularisation de leurs salaires ou primes et il fait toujours de son mieux pour être à la hauteur des attentes des coéquipiers du gardien Malik Asselah.
Reprise aujourd’hui à 9h
Après trois jours de repos qui leur ont été accordés par le staff technique, les Rouge et Blanc du Chabab renoueront aujourd’hui avec les entraînements. La séance de la reprise est prévue à 9h à la forêt de Bouchaoui. C’est ainsi qu’Aoudou et consorts entameront la préparation de la prochaine rencontre du championnat national, mais aussi de toute la suite de la phase aller.
Rien de grave pour Cherfaoui
Tarek Cherfaoui a contracté une blessure lors du dernier derby de son équipe face au NAHD suite à un choc avec un attaquant nahdiste. Néanmoins, le capitaine du Chabab ne souffre de rien de grave et devrait reprendre du service aujourd’hui avec ses camarades. Il avait ressenti à la fin du derby des douleurs intenses et avait cru qu’il s’agissait de quelque chose de grave pour lui, mais, après avoir pris, à l’instar de tous ses camarades, quelques jours de repos, il s’est senti mieux et est capable d’attaquer la préparation du prochain match de championnat contre la JSK.
H. A. B.
Yahia-Cherif : «Je travaillerai encore dur pour gagner la confiance du coach»
Yahia-Cherif déclare que son équipe a réalisé le meilleur début de saison possible, et ce, grâce au stage effectué au Maroc. Sur le plan personnel, il avance qu’il travaillera encore dur afin de gagner la confiance de son coach, Alain Michel.
Avec un peu de recul, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur la dernière victoire en derby face au NAHD ?
C’était une victoire méritée. On s’est déplacés à Tchaker avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. Certes, en début de match, le NAHD nous a dominés, mais ensuite on a su reprendre les choses en main et marquer notamment trois buts qui nous ont assuré la victoire.
Une victoire importante pour le moral, n’est-ce pas ?
Oui, gagner un derby d’autant plus sur un score large ne peut qu’être une source de motivation pour continuer le parcours en force. C’est une victoire très importante pour le moral, elle arrive pour confirmer notre bonne lancée cette saison en championnat national.
Justement, que pouvez-vous nous dire de cette bonne lancée ?
Il s’agit d’un parcours honorable jusqu’à maintenant avec, à la clé, deux victoires et un match nul. Il ne faut pas oublier également qu’on a joué trois matchs intenses et deux d’entre eux ont été des derbys. Mais il faut dire qu’on est parvenus à débuter la saison en force grâce au travail qu’on a effectué lors du stage de préparation au Maroc.
Sur le plan personnel, vous avez joué seulement quelques minutes face au NAHD, on imagine que vous étiez déçu, n’est-ce pas ?
Que voulez-vous que je vous dise. Comme tout joueur de football, j’aime jouer, mais le dernier mot revient toujours au coach. Personnellement, je respecte les choix de mon entraîneur, que je ne peux contester. Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
On est juste en début de saison et on ne doit pas s’inquiéter. Le plus important est que notre équipe réalise de bons résultats et peu importe le joueur qui joue ou celui qui marque. L’essentiel est de terminer la partie sur une bonne note et que tout le monde soit content. Sur le plan personnel, je vais redoubler d’efforts ; je travaillerai d’arrache-pied jusqu’à ce que j’arrive à gagner la confiance de mon entraîneur.
H. A. B.
Condoléances
Suite au décès de deux supporters du Chabab jeudi passé sur la route en allant assister au derby de leur équipe face au NAHD, le comité de supporters du CRB présente ses sincères condoléances aux familles des deux défunts et les rassure de sa profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous reto