Cette nouvelle prestation de haut de gamme prouve que l’ancien buteur du Chabab est en très grande forme actuellement. Renforcé par la confiance que lui accorde Jorge Jesus, il est au sommet et ne cesse de prendre encore plus d’ampleur au sein d’un secteur offensif dont il est devenu indispensable. Un début en canon pour le joueur avant la rencontre à venir face au Lesotho durant laquelle il sera particulièrement important pour les Verts puisqu’il aura pour mission de faire trembler les filets du stade de Maseru et que le coach national compte beaucoup sur lui pour assurer la victoire.
Un duo d’enfer avec Carillo
Pour la presse portugaise, le nouveau duo formé par le coach Jesus est en train de faire des merveilles. Carillo et Slimani sont en train de former un duo d’enfer en ce début de saison et font parler la poudre. Comme ce fut le cas lors des derniers matchs, les deux hommes ont affiché une grande complicité. De bon augure pour la suite de la saison.
I. Z.
Première réussie pour Abeid
Le milieu de terrain international du Panathinaikos, Mehdi Abeid, fêtait sa toute première titularisation avec son club lors de la rencontre de la seconde journée de championnat face à Kalone. D’ailleurs, l’international algérien n’a pas raté sa sortie et s’est illustré de fort belle manière en étant au four et au moulin. D’ailleurs, pour la plupart des médias grecs, il a démontré que c’était un gros coup et qu’il allait être l’un des hommes forts du Pana en cette nouvelle saison. Le joueur formé à Lens a donc mis tout le monde d’accord pour ses débuts et a grandement participé à la large victoire de son équipe (4-0). Des débuts prometteurs pour le joueur qui a par ailleurs affiché une très belle forme. Maintenant qu’il s’est offert un temps de jeu conséquent en Grèce, il ne lui reste plus qu’à faire ses grands débuts avec l’équipe nationale puisque, malgré sa présence dans deux stages, il n’a pas pu fêter sa première sélection en vert.
I. Z. Les Verts se sont entraînés à Roissy
Comme on le faisait savoir, les Fennecs se sont retrouvés à Paris pour le regroupement avant de prendre la direction de Pretoria. Hier après-midi, les joueurs ont eu droit à une séance d’entraînement du côté de Roissy. C’était la première et seule séance de travail en terre française. Le coach national en a profité pour programmer des ateliers où il était question d’axer sur la conservation du ballon.
Gourmi et El-Orfi ont pris part à la séance
Ayant rejoint le groupe hier matin, les deux derniers joueurs à avoir rejoint l’équipe, Khaled Gourmi et Hocine El-Orfi, se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs équipiers hier après-midi.
I. Z.
Les Algériens de Johannesburg se mobilisent pour accueillir l’EN
«Derrière eux jusqu’au Lesotho»
Hammad Smaïl, Hamouche Mouloud, son frère Hammad Cherif, tous originaires des Ouadhias, plus exactement d’Ath Bouaddou dans la wilaya de Tizi Ouzou, ainsi que d’autres compatriotes à l’image de Samir étaient hier présents à l’aéroport de Johannesburg où ils ont accueilli les journalistes venus couvrir le stage de l’EN.
C’est avec beaucoup de joie que ces derniers ont effectué le déplacement non sans proposer leurs services, ils étaient surexcités à l’idée d’accueillir ce matin l’EN ici à Johannesburg, comme nous le dira Smaïl, la trentaine : «Comme en 2013, on sera ici pour scander la vie du pays.» «On a hâte de les recevoir», nous dira-t-il quelques instants après notre arrivée. Comme nous vous l’avons expliqué, l’Afsud est l’une des destinations phares des Algériens, et c’est donc dans une ambiance typiquement algérienne qu’arrivera l’EN demain à l’aéroport. Alors qu’on abordait avec eux le problème du visa du Lesotho, étant donné qu’il va être délivré aux Algériens ici même à Pretoria, ces derniers nous rassureront en nous affirmant que tout ira bien, et qu’eux aussi ils vont faire le déglacement pour donner de la voix.
S. M. A.
Entraîneront au mythique Loftus Versfeld Stadium
Alors qu’au début il était prévu que l’EN s’entraîne sur la pelouse du Caledonian Stadium, finalement un changement de dernière minute a eu lieu hier.
En effet, l’arrivée du manager de l’EN, à savoir Walid Sadi dimanche à Pretoria, a changé la donne, puisque le responsable chargé par la FAF et le staff technique d’explorer les lieux et préparer le séjour de l’EN avant son arrivée ce matin, a fait une visite d’inspection à l’hôtel où tout a été préparé comme prévu pour accueillir la délégation algérienne. Une cuisine a même été mise à la disposition du cuisinier de l’équipe, avant que l’ancien dirigeant de l’ESS n’aille jeter un œil sur le terrain du Caledonian Stadium, et là, grand fut l’étonnement des émissaires de la FAF qui ont trouvé le terrain en très mauvais état, il fat dire qu’en mai lorsque Gourcuff a choisi de programmer les entraînements sur cette pelouse, l’herbe était parfait, mais il a fallu que les pluies hivernales s’y abattent pour qu’il devienne impraticable, Sadi a aussitôt pris le soins d’en informer l’entraîneur national qui lui a demandé de lui chercher un autre stade, et finalement et contre toute attente, le choix s’est porté sur le Loftus Versfeld Stadium, qui n’est autre que le grand terrain de la capitale ayant accueilli les matches de la Coupe des confédérations en 2009, mais aussi celui de la Coupe du monde en 2010 entre les Verts et les USA. Située non loin de l’hôtel Sheraton qui héberge la sélection, cette enceinte avec sa capacité d’accueil de plus de 50 000 spectateurs accueille aussi en plus du foot des matches de rugby, mais c’est le stade fétiche du club de Mamelodi Sundowns, et c’est dans ce stade que l’EN effectuera ses entraînements jusqu’au jour du départ à Maseru. Reste à savoir si le coach ne réclamera pas des séances sur une pelouse synthétique étant donné que le stade de Maseru est couvert lui d’un tapis artificiel, à l’image de celui de Blantyre où l’EN avait disposé du Malawi en octobre dernier.
S. M. A.