Il avait raté 3 séances d’entraînement après le match face au MOB avant de réintégrer le groupe à 72 heures du rendez-vous face à l’USMA sur demande de ses dirigeants. Il n’a écopé d’aucune sanction, mais il a été averti par la direction. Les dirigeants lui ont accordé des circonstances atténuantes vu que celui-ci a toujours fait preuve de sérieux depuis qu’il est revenu à la JSK. Il s’était entendu avec ses responsables pour toucher son argent juste après le retour de l’équipe de Tunisie, mais comme il n’a rien vu venir, il les a saisis à plusieurs reprises avant de décider de boycotter quelques séances d’entraînement. Cela a surpris les collaborateurs du président Hannachi qui ne s’attendaient nullement à ce que Ziti rate trois séances d’entraînement à quelques jours seulement du choc face à l’USMA. D’après une source digne de foi, la direction doit encore plusieurs salaires à l’ancien pensionnaire de l’ESS. Il n’aurait pas encore touché le salaire de l’an dernier, ce qui a fini par lui faire perdre sa patience. Il n’aurait repris avec ses équipiers qu’après avoir reçu des garanties quant à la régularisation de sa situation financière.
N. B.
Azlef assurera l’intérim jusqu’à la prochaine réunion du CA
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président
Hannachi a décidé de prendre du recul afin de reposer un peu. En son absence, c’est son bras droit Malik Azlef qui assurera l’intérim et cela jusqu’à la prochaine réunion du conseil d’administration prévue probablement pour la semaine prochaine. Ne rechignant pas sur l’effort pour venir en aide au club, Azlef a fait de son mieux pour que la JSK réussisse son intersaison. C’est grâce à son apport que la direction a fait le recrutement et qu’elle a assuré deux stages à l’étranger. C’est pour cela que le président Hannachi l’a chargé d’assurer l’intérim en son absence. La tâche qui l’attend n’est pas du tout une sinécure surtout que les joueurs n’ont pas été payés et que certains membres du conseil d’administration ne font rien pour aider le club. L’un d’eux s’est retrouvé membre du CA avec 20 millions de centimes seulement et au lieu de mettre la main à la poche, il tente de faire croire aux gens que c’est lui qui fait tout à la JSK cette saison.
Hannachi fuit la pression
Soumis à une terrible pression depuis la saison dernière, le président Hannachi veut s’éloigner un peu des affaires du club en attendant que la situation s’améliore. Il a été affecté par la dernière défaite concédée face à l’USMA, la deuxième à domicile en ce début du championnat. Pour oublier un peu ses soucis, il devra se rendre aujourd’hui en France pour se reposer un peu. Il ne devra regagner la
ville de Tizi Ouzou que la semaine prochaine. Il devait animer une conférence de presse aujourd’hui ou demain pour parler de la situation du club, mais il l’a finalement annulée après le deuxième échec à domicile face à l’USMA. Il a fait part à ses collaborateurs de son intention de quitter la présidence de la SSPA/JSK dans la soirée de samedi dernier et il ne semble pas près de revenir sur sa décision. Les membres du conseil d’administration ont tenté de lui faire changer d’avis en lui promettant de l’aider, mais le président Hannachi maintient toujours sa décision de partir. C’est pour cela qu’il a confié l’intérim à Azlef jusqu’à la prochaine réunion du conseil d’administration.
N. B.
Suite aux absences répétitives de certains joueurs
Zafour menace de sévir
Nommé manager général en remplacement de Karim Doudane qui a démissionné de son poste au retour de l’équipe de Gammarth, Brahim
Zafour veut désormais s’impliquer dans la gestion de l’équipe. Si lors des premiers jours de sa prise de fonction, il se contentait de motiver et d’observer le comportement des joueurs, mais comme il a constaté l’absence répétitive, de surcroît de certains cadres, il menace de sévir. En sa qualité d’intermédiaire entre les joueurs et la direction, il exige le sérieux de la part de tout le monde. Il sait parfaitement que ce n’est pas avec des absences répétitives que la JSK va retrouver son lustre d’antan. Mécontent de l’altitude de deux joueurs avant le match face à l’USMA, le néo-manager des Canaris avait songé à les sanctionner, mais il aurait fini par passer l’éponge. Il faut reconnaître que des titulaires indiscutables avaient séché plusieurs séances d’entraînements avant le match face aux Rouge et Noir comme s’ils n’étaient pas concernés par le match. Le président Hannachi et le nouveau membre du conseil d’administration Malik Azlef lui ont accordé carte blanche, et pour remettre de l’ordre dans l’équipe, Zafour est déterminé à sévir. Les joueurs sont désormais avertis et celui qui ne respectera pas le règlement intérieur sera exposé à de lourdes sanctions. Avec ce départ catastrophique en championnat, la direction ne doit tolérer aucune absence ou retard aux entraînements. L’équipe occupe l’avant-dernière place avec un seul point uniquement et il est temps que les dirigeants mettent un terme aux mauvaises habitudes, car ce n’est pas avec des joueurs exerçant du chantage que la JSK retrouvera son lustre d’antan.
N. B.