MCA : Gourcuff fait appel à Gourmi

Comme Mahrez a déclaré forfait, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui avait mis dans sa liste élargi le sociétaire mouloudéen, Khaled Gourmi, alors il a décidé de le rappeler. Les responsables de la FAF ont contacté dans la soirée de dimanche Hadj Ahmed qui a appelé à son tour le joueur pour qu’il rejoigne l’équipe nationale.

En effet, dans la soirée de dimanche dernier, Gourmi était chez lui en famille. Il reçoit un coup de fil de son directeur général, Rafik Hadj Ahmed qui lui demande de se préparer pour rejoindre les Fennecs, car il va partir avec eux pour affronter le Lesotho. Khaled Gourmi était aux anges, car il était comme tous les joueurs non retenus déçus de ne pas figurer dans la liste des convoqués de Gourcuff pour ce match officiel. C’est ainsi que Gourmi a rejoint les Vert et il est parti avec eux en Afrique du Sud via Paris. Le joueur ne savait vraiment pas après la déception du match contre la JSS qu’on allait faire appel à lui pour rejoindre les Verts. Cela ne peut que lui apporter plus de conviction et de détermination afin d’aborder la suite du parcours avec plus de force. Car, Gourmi sait aujourd’hui que Gourcuff aurait pu choisir Belaïli, mais il a décidé de faire autrement, et c’est Gourmi qui a été préféré. Chose qui fera vraiment plaisir aux Mouloudéens, car désormais le Doyen compte deux joueurs dans la liste des 23. Il y a Abderrahmane Hachoud et Khaled Gourmi qui a été convoqué à la dernière minute pour partir avec l’EN à la place de Mahrez. En clair, Gourmi est très content et les Mouloudéens sont heureux eux aussi pour lui, tout en espérant que les deux Mouloudéens auront la chance de jouer contre le Lesotho.

  1. Z.

 

Gourmi : «Trop content de rejoindre les Verts»

L’attaquant du MCA, Khaled Gourmi, avant de rejoindre les Verts nous a accordé cet entretien pour montrer qu’il est aux anges, et rassure les Mouloudéens que le retour du MCA se fera en force.

 

On imagine que vous étiez content quand vous avez reçu le coup de fil pour rejoindre les Verts, n’est-ce pas ?

Et comment ! C’est vraiment un grand honneur pour moi de défendre les couleurs du pays. Ce qui est sûr, c’est que je vais tout faire pour être à la hauteur et convaincre pourquoi pas le sélectionneur à me faire appel pour participer à la réussite de l’EN. J’y vais avec cette hargne et j’ai vraiment la niaque pour tout faire afin de réussir.

 

Cela ne peut que faire du bien à votre moral qui n’était pas au top après le semi-échec concédé face à la JSS, non ?

On a été vraiment déçus par l’issue qu’avait connue la partie contre la JSS. Seulement, et en toute sincérité, on n’a pas eu vraiment de chance dans ce match. On a tenté pourtant de se surpasser mais au final, on a été contraints au partage des points. On aurait réussi le match si on avait joué au 5-Juillet.

 

Est-ce que pour vous le souci est vraiment Bologhine ?

Oui, je suis sûr que le problème est Bologhine. Si on revient sur le déplacement à Relizane, je pense qu’on a montré de belles choses lors de cette rencontre. On a confirmé que dans un grand stade, on pouvait bien s’exprimer. Si on avait joué au 5-Juillet, je pense que la JSS n’aurait pas pu prendre le point, car ses joueurs n’auraient pas pu se contenter de défendre seulement.

 

Vous aurez l’occasion de prouver cela lors de la prochaine journée, puisque vous allez jouer à Tchaker, n’est-ce pas ?

Exact. On va montrer encore une fois à tout le monde que dans un grand stade, on est capables de réaliser un très bon match. Ce qui est sûr, on promet à notre public de tout faire pour que la suite soit belle. Certes, on a concédé un faux pas, mais on va tout faire pour remédier à cela. Et ce sera certainement contre les Blidéens à Tchaker.

 

Plusieurs craignent le scénario de l’an dernier…

Certes, c’est bien de penser à la saison dernière où on n’avait joué les derniers rôles, mais il ne faut pas mélanger les choses. On est à la 3e journée. On se retrouve à deux longueurs seulement du leader et donc, on a tout pour relancer la machine. Celle-ci doit retrouver sa vitesse maximale après cette trêve.

  1. Z.

 

Kacem Mehdi : «Quand la chance se présentera, je la saisirai»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Kacem Mehdi, est décidé que cette trêve va lui permettre de tout faire afin de répondre prêt pour la suite du parcours. Il a envie d’atteindre le top de son niveau afin de convaincre le staff technique pour lui faire appel souvent. Contacté par nos soins, afin d’avoir ses impressions, Kacem Mehdi dira : «J’attends ma chance et je compte bien la saisir quand celle-ci se présentera. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour rebondir lors de la prochaine journée. Certes, on a concédé un semi échec, mais il ne faut pas s’alarmer. Car on est juste à deux longueurs du leader, donc il n’y a pas le feu. Ce qui est certain, c’est que cette trêve va nous permettre de bien recharger les batteries pour relancer la machine.»

  1. Z.

 

Hadj Ahmed : «On n’a jamais pensé à Dar El-Beïda»

Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, dément toute idée quant à la domiciliation à Dar El-Beïda. Il assure que le MCA va gérer match par match et les dirigeants attendent maintenant l’accord pour recevoir les Asémistes au 5-Juillet.

Une information a fait le tour dans la journée d’hier annonçant que le Doyen compte demander la domiciliation des matches qui devraient se jouer à Bologhine à Dar El-Beïda. En contactant le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed afin de confirmer les faits, il nous dira : «J’ai été moi-même étonné d’entendre parler de la domiciliation du MCA à Dar El-Beïda, car ce n’est pas vrai. On n’a jamais pensé à recevoir à Dar El Beïda.» Donc, le MCA veut certes changer sa domiciliation, mais pas pour n’importe quel stade, mais juste pour le 5-Juillet.  

«On attend l’accord pour jouer l’ASMO au 5-Juillet»

D’ailleurs, on à demandé à Hadj Ahmed après que la direction eut envoyé la demande de domiciliation du match de l’ASMO au 5-Juillet, s’il a reçu de réponse, il nous dira : «On attend l’accord pour jouer l’ASMO au 5-Juillet. Normalement cela ne devrait pas causer de problème, surtout que lors de la 5e journée, il n’y a pas de grosses affiches à Alger ni de derbies. Donc, on pourra jouer ce match au 5-Juillet. On espère en tous les cas avoir ce droit, car l’équipe a vraiment envie de jouer ce match dans le stade olympique.» Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens veulent vraiment quitter le stade Omar-Hamadi, et espère qu’ils iront au 5-Juillet.

A.Z.

Le staff technique est rentré hier au Portugal

Dans la matinée d’hier, le staff technique du Mouloudia d’Alger est rentré  à Lisbonne. D’une part pour que les Matos et Aguas parviennent à récupérer leurs diplômes comme l’a demandé la DTN, et aussi pour refaire les visas qui expirent le 2 septembre. Hier le staff technique a reçu les invitations préparées par la direction du MCA afin qu’ils puissent régler les visas très vite et venir à Alger mardi comme il était convenu.

 

Valdo devrait rentrer aujourd’hui

Pour ce qui est de Valdo, il devrait rentrer aujourd’hui à Alger afin de préparer tout ce qu’il faut pour entamer par la suite la préparation afin d’assurer un bon retour quand le championnat reprendra.

Tags: ,

Classement