EN : Sans Mahrez, Gourcuff choisit son onze

Mesloub remplace Bentaleb, Soudani succède à Mahrez Boudebouz aligné à droite

La première séance d’entraînement de l’EN en Afrique du Sud a eu lieu hier soir.

Il était environ 16h50 quand le bus de l’EN a quitté le Sheraton pour emmener les équipiers de Soudani au stade Loftus Versfeld, c’est sur ce terrain que l’EN préparera le match devant le Lesotho, et ce, en dépit du déroulement de la rencontre sur une pelouse synthétique.

Ainsi donc, l’absence de Mahrez confirme que le joueur souffre bel et bien d’un bobo au dos, il sera soumis à un repos et des soins.

Le reste du groupe s’est normalement exercé et Gourcuff n’a visiblement pas tardé à mettre en essai sa stratégie.

Alors qu’on croyait qu’il allait ménager ses joueurs après le long voyage, il les a soumis à une assez grande charge, avec des exercices d’échauffement classiques, juste après un long discours qui lui a permis de leur expliquer le programme de la séance.

Vite et après quelques échauffements, Gourcuff a décidé de passer aux choses sérieuses, il a soumis ses joueurs a un match d’application, où déjà il a testé quelque chose, il faut dire que l’absence de Feghouli et la probable défection de Mahrez le poussent à faire des tests et ceux-ci ont été visibles depuis hier.

Ainsi, c’est avec un onze proche de celui qu’on voit d’habitude que Gourcuff a entamé le match d’application, d’un côté on voyait l’équipe censée débuter dimanche et le reste de l’autre côté.

Sans gardiens, les porteurs des chasubles jaunes (les titulaires) étaient comme suit : Zeffane, Ghoulam, Medjani, Mandi, au milieu : Taïder, Mesloub, dans la récup’, Boudebouz à droite, Soudani à gauche, Brahimi derrière Slimani.

Dans l’autre équipe, on retrouve Khoualed et Belkaroui dans l’axe, Hachoud à droite, Benayada à gauche, Kashi, El-Orfi, Mansouri, Bounedjah, Belfodil et Gourmi. 

Pas de perte de temps

C’est donc dès la première séance que les tests ont commencé, si pour Soudani à gauche et Boudebouz à la place de Feghouli les choses paraissent des plus normales, en revanche, pour le milieu défensif Walid Mesloub, c’était incontestablement la surprise de la séance, il faut dire qu’on s’attendait à Kashi, d’autant qu’il connaît bien le groupe pour avoir pris part à la dernière CAN, mais finalement le coach a choisi le joueur de son ancien club, qui se découvre dans des rôles défensifs. 

4 jours pour se décider

Ce onze testé hier n’est bien évidemment pas définitif, il reste encore des réglages à faire durant les 4 prochains jours, mais il semble plus qu’évident que 90% du onze aligné hier sera reconduit dimanche à Maseru.

A noter que la séance d’entraînement a duré une heure et demie et a été clôturée par un autre discours du coach, la sortie du terrain nous a permis de constater que Medjani souffre d’un bobo au genou, nous y reviendrons.

S.M.A

Classement