D’emblée, le premier responsable de la barre technique assure que le Doyen doit retrouver le chemin du succès pour respirer l’air frais. Car gagner serait la solution à tous les problèmes, comme l’assure Artur Jorge quand il dira : «La confiance vient en gagnant les matches». Mais pour réussir, il faudra beaucoup de choses comme l’assure le coach portugais : «Il faut être rigoureux, solide, plus structuré et gagner plus de duels. En clair, il faut mieux jouer et aussi mieux défendre pour devenir costaud et capable de réussir ses matches.» Samedi prochain, le Mouloudia d’Alger affrontera l’une des équipes relégables, à savoir l’USMB qui est 14e du classement général actuellement. Pour le patron de la barre technique mouluodéenne, ce n’est pas un critère à prendre en considération, car comme il nous l’assure : «On n’affronte pas la position actuelle de l’adversaire, mais l’adversaire en lui-même. Il peut se révolter et faire mal. On ne doit jamais sous-estimer un adversaire, mais bien le préparer pour le battre. Il faut faire attention à la bête blessée.» Tout laisse croire que le MCA a oublié la JS Saoura pour se concentrer juste sur Blida comme l’assure le coach mouloudéen quand il dira : «Le match contre la JSS fait partie du passé. On est focalisés sur l’USMB. Les joueurs savent qu’ils ont la responsabilité de gagner ce match pour que l’ambiance revienne.» Donc, les Vert et Rouge iront à Tchaker avec la ferme intention de gagner la rencontre de la 4e journée. En fait, Artur Jorge est décidé à réussir, le cas contraire ne lui convient pas et le fera savoir : «Est-ce qu’un entraîneur dira qu’il va jouer un match pour le perdre ? Jamais, il dira non, bien sûr. Chaque entraîneur joue pour la gagne.» Donc, le coach veut les trois points contre l’USMB, mais pour cela, il sait aussi qu’il faudra bien sûr prendre très au sérieux cet adversaire qui ne sera pas une mince affaire, car il peut se révolter pour devenir très fort.
A.Z.
La direction va renforcer la sécurité
La direction a pris très au sérieux les inquiétudes des joueurs et du staff technique qui ont été cueillis à froid par des fans en colère. La direction a décidé donc de renforcer la sécurité afin que les Mouloudéens préparent leur prochaine journée dans la sérénité et le calme. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants n’ont nullement envie que les menaces se concrétisent par des actes regrettables. Donc, les entraînements au 5-Juillet ou à Draria seront assurés par une meilleure sécurité. Ce qui mettra en confiance tout le monde pour continuer la préparation du match contre l’USMB avec un bon esprit.
Le staff a décidé de simuler les mêmes conditions pour bien préparer l’USMB
Le match d’application se jouera à huis clos à Hadjout
Samedi prochain, le Doyen va affronter l’USMB à Tchaker dans un match à huis clos. Le staff technique a fait appel à certains jeunes espoirs pour avoir deux équipes qui s’affronteront dans la matinée d’aujourd’hui. Le MCA jouera à huis clos pour simuler les mêmes conditions afin que les joueurs préparent comme il se doit leur retour à la compétition.
Dans la matinée d’aujourd’hui, le Doyen disputera un match amical entre Mouloudéens. Le staff technique a fait appel à certains jeunes espoirs. En fait, en l’absence des Hachoud, Gourmi, Bouhenna et Chita, et le fait que Mokdad et Abid ne sont pas encore au top, puisqu’ils n’ont pas encore intégré le groupe, le staff technique n’a pas trouvé d’autres solutions que de faire appel aux espoirs. Ainsi, le staff veut avoir 22 joueurs qui seront capables de jouer. Ce sera dans la matinée, et le staff a demandé à la direction que ce rendez-vous se joue à huis clos. Il veut mettre les joueurs dans les mêmes conditions qu’ils trouveront samedi prochain à Tchaker, car le huis clos est imposé face à l’USMB. Ainsi, les joueurs vont devoir tout faire pour attirer l’attention du staff qui va prendre note des joueurs capables de faire sensation samedi prochain à Blida. Le staff technique préparera ainsi son équipe type et aussi testera certaines variantes avec l’objectif de mettre le MCA dans son meilleur jour pour acculer l’USMB chez lui.
M.Z.
Abid : «Face à l’USMB on jouera pour gagner»
Totalement rétabli de sa blessure, et il n’attend que le feu vert du staff médical pour intégrer le groupe, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed-Amine Abid, assure qu’il fera tout pour être à la hauteur samedi prochain.
Parlez-nous de votre blessure…
C’est de l’histoire ancienne. J’ai souffert d’une entorse, aujourd’hui ça va très bien. Il reste des douleurs pas intenses, et le staff médical n’a pas voulu que je force évitant toute mauvaise surprise. Je suis en train de travailler en solo attendant le feu vert du staff médical. Maintenant que j’ai fini avec les militaires, je vais me concentrer pour préparer, avec mon équipe, le prochain match.
Est-ce que vous serez prêt pour l’USMB ?
Il le faut. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi et je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes. Je suis conscient de ce qui m’attend samedi face à Blida et mes camarades aussi. Ce qui fait qu’on fera de notre mieux pour être à la hauteur et de tout faire pour réussir le pari incha Allah.
Qu’attendez-vous de ce déplacement à Tchaker ?
Je crois qu’après le semi-échec concédé chez nous devant la JSS, on doit aller pour réussir le pari. On jouera pour gagner, c’est comme ça et pas autrement. Le groupe sait ce qu’il doit faire et on va tout faire pour réussir le pari quitte à remuer ciel et terre pour arriver à notre fin.
Est-ce que ce Mouloudia, qui a été contraint au partage des points contre la JSS, est capable de gagner à Blida ?
Si je me rappelle bien, on avait enregistré un nul contre le CRB, mais après cela, on est allés à Relizane et on a gagné. Je ne vois pas pourquoi on ne referait pas la même chose face à Blida chez elle. Certes, ce sera un match difficile, mais on va tout faire pour montrer qu’on est capables de relever n’importe quel défi.
Peut-on dire que ce sera une occasion pour vous de montrer que le problème du MCA c’est juste Bologhine ?
Je pense que beaucoup ne croient pas à cette idée, mais, sincèrement, je crois qu’on peut proposer un meilleur jeu quand on se retrouve dans un grand stade. On l’a démontré face au RCR et on va tout faire pour le démontrer encore une fois contre l’USMB. On sait que ce sera difficile, car le match s’annonce ardu, mais on connaît notre valeur et on sait qu’on est capables de tenir tête à cette équipe blidéenne.
Les Blidéens vont tout faire pour garder les trois points chez eux…
C’est sûr que l’équipe adverse va tout faire pour assurer sur ses terres. On ne s’attend pas à un match facile. Seulement, on a envie de démontrer qu’on a vraiment un groupe capable du meilleur pas du pire comme le pensent certains. On va convaincre tout le monde incha Allah que ce Mouloudia a vraiment de la hargne et il est capable de redresser la barre.
Donc, à Blida, vous allez jouer pour gagner, n’est-ce pas ?
Il n’y a pas d’autres alternatives. Si on veut rester accrochés aux premières places, cela passe par revenir de ce déplacement à Blida avec les trois points. Le groupe se prépare pour cette aventure et on fera en sorte que l’USMB soit battue chez elle. On croit très fort en nous et on sait qu’on peut réaliser cela samedi prochain à Tchaker. Cette force de caractère doit être maintenue pour gagner à Blida.
Est-ce que cette force de caractère suffira au MCA pour gagner en cette quatrième journée de championnat ?
Certes, on a eu des soucis sur le plan offensif, mais on n’est qu’en début de saison et on apprend très vite de nos erreurs. Aujourd’hui, on sait qu’on doit être plus précis et progresser dans le dernier geste pour arriver à mettre à mal les défenses adverses. Le staff ne cesse de nous dire de faire de manière appliquée ce qu’on fait à l’entraînement en ajoutant les bons ingrédients comme l’agressivité par exemple pour rivaliser avec n’importe quel calibre.
Une victoire à Blida aura-t-elle comme définition de marquer votre territoire et gagner un ascendant psychologique pour prétendre au titre?
Le début de saison est le plus difficile, car chaque équipe se recherche et veut trouver sa vitesse de croisière. En ce qui nous concerne, on ne dira pas qu’on a débuté en force, mais on n’a pas été trop mal non plus. Ceci dit, on doit gérer les premiers matches de la saison et faire en sorte d’engranger le maximum de points pour que la machine trouve son bon régime, après, on en discutera sur le titre. Il faudra maintenant se concentrer et gérer match par match. C’est le plus important actuellement.
M.Z.
Réunion du CA prochainement
Comme les membres du conseil d’administration sont tous rentrés de leur congé annuel, une réunion sera provoquée prochainement afin que les Mouloudéens discutent des affaires du club.
Depuis un bon moment, le conseil d’administration du MCA ne s’est pas réuni pour traiter ses affaires en cours et cela est dû au fait que plusieurs membres étaient en congé et, donc, pas possible de tenir des réunions sans eux. Comme cette semaine tout le monde a repris ses fonctions, on apprend de source proche du CA qu’une réunion se tiendra très prochainement afin que les Mouloudéens discutent des affaires du club. Plusieurs points seront évoqués lors de ladite réunion, à commencer par le budget, surtout que l’argent n’arrive pas et les 5 milliards qu’attend le MCA tardent à venir et cela met donc les caisses du club dans un piètre état. Ainsi, prochainement, puisque la date de la réunion n’a pas encore été fixée, les membres du conseil vont discuter pour assurer que la suite soit meilleure et sans souci pour que le vieux club algérois avance dans le bon sens.
M.Z.
Aouedj, Chaouchi et Derrardja pètent la forme
Hier lors de la séance d’entraînement, le staff technique a programmé un match d’application. Il faut dire que trois joueurs se sont illustrés et ont attiré l’attention des présents. Il s’agit en premier du gardien de but Faouzi Chaouchi. Ce dernier, qui a été insulté dernièrement, veut se révolter pour montrer qu’il a tout pour réussir et que ce qui s’est passé dernièrement n’est qu’une erreur de parcours très vite rectifiée. Il y a aussi Sid-Ahmed Aouedj qui veut montrer de quoi il peut être capable quand il est à 100% de sa forme. Le joueur a convaincu hier lors du match d’application son staff en assurant à tout le monde qu’il fera mal samedi face à Blida. Le troisième n’est autre que l’ex-sociétaire du MCEE Walid Derrardja. Ce dernier a montré qu’il n’a plus envie de passer inaperçu et qu’il va tout faire pour réussir quand les débats reprendront. Cela ne peut que faire du bien à tous les Mouloudéens qui attendent samedi contre l’USMB un sursaut d’orgueil de leur équipe préférée.
A.Z.
Farhi s’est expliqué avec les agents de sécurité
Comme certains fans ont pu arriver à insulte et menacer Chaouchi et Valdo, le manager général est allé dans les vestiaires s’expliquer avec les agents de sécurité du MCA leur reprochant le fait qu’ils n’ont pas vraiment tenu leur rôle convenablement, pour voir des fans s’approcher du staff et des joueurs. Les agents ont expliqué les faits, car ces supporters qui s’en sont pris à Chaouchi et Valdo les ont rencontrés quand les deux hommes s’apprêtaient à rentrer chez eux. Donc, personne ne s’attendait à ce que les choses se corsent. Farhi a demandé plus d’attention et d’application dans le travail pour qu’il n’y ait aucun souci. Après quoi, tout est rentré dans l’ordre et les agents ont poursuivi leur travail.