Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Le dernier mauvais résultat que l’on a concédé nous a donné un coup au moral mais lhamdoulah, tout le monde a bien repris et on est bien motivés afin de remonter la pente lors de nos prochains matchs. On essaye d’oublier les mauvais résultats et on se concentre principalement sur la suite de la compétition. Rien n’est encore perdu et on se donne à fond dans le travail afin de retrouver une bonne forme et tenter de nous rattraper incha Allah.
Trois matchs sans victoire, c’est un début de saison difficile…
Oui, bien sûr, mais comme je l’ai dit on se donne à fond pour retrouver une bonne forme et ainsi assurer lors de nos prochains matchs. En tout cas, la motivation est bien là et on a envie de renouer avec la victoire afin de redonner de la joie à nos supporters, surtout. Pour l’instant on est concentrés sur notre prochain match. Maintenant, il faut oublier les précédents matchs, on a perdu face à l’USMA, c’est vrai mais ce n’est pas la fin du monde.
Justement, que pensez-vous de cette prochaine rencontre face au CRB ?
Ce sera sans aucun doute un match difficile à négocier. Il faut savoir que le CRB a fait un très bon début de saison et n’a pas l’intention de s’arrêter là. En plus les Belouizdadis auront l’avantage de jouer sur leur terrain. Cependant, on ne compte pas se laisser faire et on se donnera à fond afin de remporter ce match et revenir avec les trois points à la maison. En tout cas, c’est notre principale motivation et on se prépare durement afin d’y arriver. On sait très bien que l’on n’a plus le droit à l’erreur et que l’on doit revenir avec un bon résultat.
Ressentez-vous de la pression avant cette rencontre ?
Ce n’est pas vraiment de la pression, mais on a envie de bien faire. De toute façon, la pression fait partie du jeu et je pense que chaque joueur qui signe dans un grand club s’attend à ce genre de pressions. En tout cas, il faut savoir aller au-delà de cette pression et tenter de donner le meilleur de soi-même lors des matchs.
L’entraîneur vous a longuement parlé jeudi, c’était pour vous remonter le moral…
Oui, il a voulu que l’on se sente bien pour le prochain match, surtout vu son importance. Il nous a demandé d’oublier les derniers matchs et de rester concentrés sur la suite de la compétition. De toute façon, c’est ce que l’on compte faire avec le reste de mes coéquipiers, on n’a pas l’intention de nous apitoyer sur notre sort mais de tenter de faire avancer les choses.
Après trois journées de championnat, vous avez réussi à vous adapter au travail de votre coach ?
Oui et de toute façon ce n’est pas nouveau pour nous. On a l’habitude de travailler avec des entraîneurs venus de l’étranger. On a eu d’autres expériences avant lui. En tout cas, je peux vous dire que l’on travaille très sérieusement lors de nos entraînements, car on a envie de retrouver les bons résultats et de rattraper les équipes du haut du tableau.
Personnellement, quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Pour ne rien cacher, au début mes objectifs étaient de remporter des titres avec la JSK, mais maintenant avec ce début de saison difficile je veux simplement renouer avec les bons résultats. Pour moi l’essentiel c’est le bon fonctionnement de l’équipe et si tout va bien alors je pense que l’on pourra certainement redonner de la joie à nos supporters.
Vous avez un match amical face à l’OMR, qu’attendez-vous exactement de cette rencontre ?
Ce match amical sera surtout utile pour notre coach, afin qu’il se familiarise encore plus avec les joueurs et qu’il teste tout le monde. Il utilisera sûrement cette rencontre afin d’apporter les derniers réglages. En tout cas, ce sera aussi une bonne chose pour nous afin de rester en forme pour le prochain match et la suite du championnat.
Un dernier mot…
Je sais que nos supporters sont vraiment en colère contre nous mais on promet de tout faire afin de renouer avec la victoire et les bons résultats incha Allah. On tentera de remporter notre prochaine rencontre face au CRB et revenir avec les trois points mis en jeu lors de cette rencontre, ça nous fera plaisir et surtout à nos supporters. En tout cas, j’espère qu’ils resteront derrière nous à nous encourager car on a vraiment besoin d’eux afin de nous motiver et tenter d’aller le plus loin possible cette saison.
M. K.