Berrefane et Bouchema
Le gardien de but Mourad Berrefane et le milieu de terrain Nassim Bouchema ont été les seuls joueurs à n’avoir pas été utilisés depuis l’entame de la compétition officielle. Si ce dernier était convalescent, le premier ne figure pas dans les plans de son entraîneur et s’est souvent trouvé en dehors de la liste des 18 dans chaque rencontre. Les deux joueurs souhaiteraient jouer leur premier match sous la coupe de l’entraîneur Miloud Hamdi. S’ils ont la chance de jouer, ils ne devront en aucun cas la rater afin de prouver à leur entraîneur de quoi ils sont capables.
Baïtèche, Aoudia et Darfalou
Karim Baïtèche et Mohamed-Amine Aoudia (s’il sera rétabli) ont de très fortes chances pour qu’ils soient parmi le onze de départ face à El-Merreikh du Soudan. Les deux joueurs en question espèrent jouer tout le match afin de gagner un temps de jeu dans les jambes car ils veulent retrouver leur forme et leur niveau habituels. L’attaquant Oussama Darfalou, quant à lui, espère débloquer son compteur buts à l’occasion de la confrontation de vendredi. Très peu utilisé lors des rencontres précédentes, l’enfant de Boussâada devrait jouer l’intégralité du match de vendredi et ce sera une aubaine pour lui pour inscrire son premier but avec l’USMA et annoncer ainsi la couleur.
Abdellaoui et Benkhemassa
Les deux jeunes joueurs Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benkhemassa sont également bien partis pour jouer face à El-Merreikh. Ayant fourni des prestations de premier ordre lors des derniers matchs, les deux internationaux olympiques seront appelés à confirmer. Ils ne veulent pas rater cette opportunité pour gagner d’autres points et faire prouver qu’ils peuvent concurrencer les cadres pour une place de titulaire.
Chafaï et Benmoussa
Considérés comme des titulaires indiscutables lors de la saison écoulée, Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa n’ont pas eu assez de temps de jeu depuis l’arrivée de l’entraîneur Miloud Hamdi qui les a très peu utilisés. Bien partis pour être d’entrée face à El-Merreikh, les deux joueurs vont se battre sur le terrain afin de convaincre leur coach et récupérer ainsi leurs places de titulaires qu’ils avaient perdues depuis l’entame de la compétition officielle.
A.S.
Berrefane : «Je veux jouer face à El-Merreikh»
«Cette situation ne m’arrange guère, mais…»
Entre Mansouri et Berrefane, la concurrence bat son plein sur le gardien de but qui va remplacer Zemmamouche face à El-Merreikh du Soudan. Berrefane, que nous avons contacté, affirme qu’il souhaiterait avoir la chance de jouer vendredi, lui qui n’a pas disputé le moindre match depuis l’entame de la compétition officielle. Il n’a pas manqué de dire qu’il vit mal sa situation, mais il respecte, toutefois, les choix de son entraîneur.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face à El-Merreikh ?
Dans les meilleures conditions et sous une ambiance conviviale. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à réaliser la victoire face à El-Merreikh.
Bien que le match soit sans enjeu, vous semblez déterminé à le remporter, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On ira au Soudan en conquérants et, sincèrement, on ambitionne à terminer la phase des poules de la Ligue des champions africaine sur une bonne note afin de confirmer notre bonne santé. Aussi, on doit respecter l’éthique sportive, d’autant plus que cette confrontation sera la meilleure façon pour préparer le match de la demi-finale de l’épreuve.
Vous vous déplacerez au Soudan avec un effectif amoindrie, croyez-vous que cela pourrait influer sur la prestation de l’équipe ?
Non, pas du tout. Certes, on se déplacera avec un effectif amoindrie, mais avec des joueurs de qualité qui pourront réaliser l’exploit au Soudan. Personnellement, je suis optimiste de repartir avec un résultat probant dans la mesure où tous les moyens sont réunis.
Parlons de vous. Vous êtes l’un des rares joueurs à ne disputer le moindre match depuis l’entame de la compétition officielle, comment expliquez-vous votre situation ?
Je crois que n’importe quel joueur ne peut pas vivre la même situation que la mienne. J’avoue que c’est difficile pour moi de suivre les matchs de mon équipe à partir des tribunes où du banc de touche. Cette situation ne m’arrange guère, mais que voulez-vous que je fasse, je suis un joueur discipliné et ce n’est pas de mon habitude de contester les choix de mon entraîneur. Je m’entraîne sérieusement et j’espère avoir la chance de jouer prochainement.
Justement, vous avez de fortes chances pour que vous soyez parmi le onze rentrant face à El-Merreikh, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis. Franchement, je commence à m’impatienter, je souhaite avoir la chance de jouer face à El-Merreikh. Dans tous les cas, le dernier mot revient à l’entraîneur. S’il décide de compter sur moi, je le rassure que je suis au top et que je pourrai tenir mon rôle dans les bois sans aucun problème.
A. S.
Aoudia devait être fixé hier quant à sa participation face à El-Merreikh
Victime d’une blessure à la cheville, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia n’est pas totalement rétabli. Il n’a pas encore réintégré le groupe aux entrainements car il ressent de légères douleurs au niveau de sa blessure, ce qui le met toujours incertain pour le match de vendredi qui opposera son équipe à El-Merreikh du Soudan. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste devait être fixé quant à sa participation au rendez-vous de vendredi à l’occasion de l’entraînement d’hier soir. Il faut dire que le staff médical du club algérois fait son possible afin de le récupérer dans les plus brefs délais, car l’entraîneur Miloud Hamdi aura besoin de ses services face à El-Merreikh dans la mesure où il envisage de ménager quelques attaquants ayant enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de la compétition officielle.
Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat seront libérés aujourd’hui du stage de l’EN olympique…
En stage avec la sélection nationale olympique au CTN de Sidi Moussa depuis la semaine passée, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zinedine Ferhat seront libérés ce matin par le sélectionneur de l’EN olympique Pierre-André Schürmann. Bien que ledit stage prenne fin mercredi, le technicien suisse en a décidé ainsi afin de laisser les trois jeunes joueurs usmistes aujourd’hui à la disposition de l’USMA qui s’apprête à s’envoler mardi pour le Soudan pour disputer le match face à la formation locale d’El-Merreikh. Ils devraient être présents à l’entraînement de ce soir.
… Derfalou sera également libéré du stage de l’EN militaire
En plus d’Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zinedine Ferhat, l’attaquant Oussama Derfalou sera également libéré aujourd’hui du stage de l’équipe nationale militaire. Le retour de ces quatre joueurs va sans nul doute soulager l’entraîneur Miloud Hamdi.
Hier, de la musculation au menu
Comme rapporté par nos soins, le staff technique de l’USMA a programmé hier un travail biquotidien. Lors de la séance de la matinée, les joueurs usmistes ont effectué une séance de musculation afin d’améliorer leur condition physique. La séance de la soirée, quant à elle, a été consacrée à l’aspect technico-tactique.
Aujourd’hui, entraînement à 18h
Après avoir effectué un travail biquotidien, hier, le staff technique du club algérois va réduire la charge du travail en programmant une seule séance d’entraînement pour aujourd’hui. Cet entrainement aura lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
La prime de la qualification pour la demi-finale de la LDC, ça se mérite
La direction de l’USMA a versé la prime de la qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions africaine. Selon une source proche du dossier, les responsables usmistes ont établi un barème et le personnel de l’administration, les membres des staffs technique et médical ainsi que les joueurs ont empoché la prime en fonction de leur contribution à la qualification historique pour le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale. Mais ce qui est sûr, personne n’a été marginalisé.
A. S.