JSK/Haffaf : «C’est grave que l’attaque ne marque pas face à l’OMR»

Présent au stade lors de la rencontre amicale face à l’OMR, Dahmane Haffaf, le nouveau DTS de la JSK, a été choqué par la production de son équipe.

 

 Il ne croyait pas ses yeux tellement l’équipe n’a rien montré face à une équipe de l’Inter-régions. Sollicité hier après-midi pour avoir son avis sur la défaite concédée devant l’OMR, l’ex-défenseur de la Jumbo Jet se dit peiné par le visage montré par les joueurs. «Sincèrement, je n’ai pas reconnu la JSK. Si les joueurs ne portaient pas des maillots sur lesquels est flanqué le sigle de la JSK, je n’aurais pas cru qu’il s’agissait de la JSK. On avait programmé un match amical pour combler les lacunes de l’équipe, malheureusement les joueurs n’ont rien montré face à une équipe d’Inter-régions. Le spectacle offert par les joueurs était désolant», reconnaît l’actuel DTS du club.

«Il faut qu’on tire la sonnette d’alarme, l’heure est grave»

Habitué à jouer pour des titres lorsqu’il portait le maillot des Canaris, Haffaf ne se reconnaît pas dans la JSK actuelle. Il pense que beaucoup de choses doivent être changés pour permettre à l’équipe de remonter la pente. «Vous savez, dès la première défaite concédée face au CSC, j’ai dit qu’il faut tirer la sonnette d’alarme. Aujourd’hui, je tiendrais le même discours en ajoutant que l’heure est grave. Lorsqu’on ne gagne pas à domicile contre l’OMR, il faut qu’on agisse et vite pour tenter de remobiliser la troupe», poursuivra Haffaf.

Connu pour son franc-parler, Haffaf ne tente pas de travestir la réalité comme le font certains dirigeants. Il dit ce qu’il pense sans craindre qui que ce soit ou  chercher à plaire à qui que ce soit. «C’est grave que l’attaque ne marque pas face à l’OMR. Notre compartiment offensif s’est montré muet lors des trois premières rencontres de championnat. On a pensé qu’en programmant un match amical face à l’OMR, les attaquants vont se libérer, malheureusement ça n’a pas été le cas. On ne sait pas ce qui ne va pas dans l’équipe», confesse l’ancien défenseur des Jaune et Vert.

«Il faut une réunion d’urgence entre la direction, le staff technique et les joueurs»

Le parcours catastrophique enregistré par l’équipe en ce début de saison est dû à plusieurs raisons. L’effectif actuel est certes, limité, mais il faut reconnaître qu’il y a des défaillances à tous les niveaux. C’est pour cela que Haffaf espère que la direction tienne une réunion d’urgence à laquelle prendront part les joueurs et les membres du staff technique. Il faut une réunion d’urgence entre les joueurs, les membres du staff technique et les joueurs pour débattre de la situation dans laquelle se trouve l’équipe. On doit vite agir, car on ne peut plus se permettre d’attendre encore», espère Haffaf.

«Il y a un problème en attaque et au poste d’arrière gauche»

L’entraîneur Dominique Bijotat a du pain sur la planche. Excepté 3 ou 4 joueurs qui sont au top de leur forme, les autres sont loin de leur niveau. L’actuel DTS affirme néanmoins qu’il est temps de trouver des solutions en attaque et au poste d’arrière gauche. «Il y a un sérieux problème au niveau de l’attaque et au poste d’arrière gauche.»

«L’entraîneur est obligé de travailler avec l’effectif actuel»

Bien que certains joueurs n’aient pas le niveau pour jouer à la JSK, l’entraîneur Dominique Bijotat est contraint de travailler avec l’effectif qu’il a sous la main. «Tout le monde sait qu’il y a des lacunes dans l’équipe, mais l’entraîneur est obligé de travailler avec l’effectif actuel au moins jusqu’à la fin de la phase aller.»

«La défaite est interdite face au CRB»

Tout en affirmant que le match face au CRB ne sera pas facile, l’ex-défenseur des Canaris pense que la défaite est interdite. «L’équipe n’a glané qu’un seul point lors des trois premiers matches de championnat. Il est impératif que l’équipe réagisse positivement face au CRB. On sait que le match ne sera pas facile surtout que les Belouizdadis affichent une belle forme en ce début de saison, mais la défaite est interdite», rappelle Haffaf.

 

«Il faut instaurer une amende de 10 millions de centimes pour chaque absence»

Constatant un laisser-aller dans l’équipe, le nouveau DTS conseille à la direction de frapper à la poche pour dissuader les joueurs de s’absenter sans aucune raison valable. «Lorsqu’un employé s’absente, son employeur ne le paye pas. Il faut donc que la direction sévisse pour mettre un terme à ce phénomène de l’absentéisme. Il faut qu’elle inflige une amende de 10 millions de centimes à l’encontre de chaque joueur qui sèche un entraînement. Ça ne peut plus durer comme ça, surtout que la JSK se trouve dans une situation très délicate.»

«Rial était affecté, mais il ne devait pas quitter le terrain sans l’autorisation de son entraîneur.»

Au sujet du capitaine Ali Rial qui a quitté le terrain sans l’autorisation de son entraîneur lors de la rencontre face à l’OMR, Haffaf déclare : «Rial a été affecté par toutes les insultes dont il a été victime, mais il ne devait pas quitter le terrain sans l’autorisation de son entraîneur.»

N. Boumali

Tags: ,

Classement