USMA : L’USMA veut Djabou

L’attaquant international Abdelmoumen Djabou pourrait atterrir à l’USMA lors du prochain mercato hivernal.

Selon le site spécialisé «Kooora», on croit savoir qu’Abdelmoumen Djabou serait ciblé par les dirigeants usmistes qui veulent encore renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Selon toujours le site «Kooora», l’international algérien, auteur de deux buts lors du Mondial de Brésil 2014 avec la sélection nationale, aurait été contacté par le président du club de Soustara Rebouh Haddad. Ce dernier aurait proposé au joueur l’idée de rejoindre l’USMA à partir du prochain mois de décembre afin de relancer sa carrière et retrouver ainsi son meilleur niveau. Le boss usmiste lui aurait même fait une offre très alléchante afin de le convaincre d’endosser le maillot de l’USMA l’hiver prochain. Bien que son contrat avec le Club africain ait expiré le mois de juin dernier, l’arrivée d’Abdelmoumen Djabou à l’USMA reste très possible, d’autant plus que le challenge sportif l’incite à tenter une nouvelle expérience dans le club algérois.

 

Haddad prêt à lui offrir un pont d’or

Abdelmoumen Djabou est resté inactif depuis le mois de mai dernier après avoir contracté une méchante blessure qui l’a contraint de rester loin des terrains pour une longue durée. Bien qu’il soit toujours convalescent, il n’en demeure pas moins que Djabou est convoité par plusieurs clubs, entre autres l’ES Sétif, le Club africain qui tente toujours de le convaincre pour renouveler son bail, ainsi que l’Espérance de Tunis qui est entrée récemment en course pour l’enrôler. Devant les nombreuses offres intéressantes qu’a reçues l’enfant de Sétif, il semble que la mission du président de l’USMA Rebouh Haddad et ses collaborateurs pour le recruter ne semble guère facile. Mais le premier homme du club algérois est prêt à offrir un pont d’or à Djabou pour s’offrir ses services, car c’est un élément expérimenté et pétri de qualités qui pourra apporter le plus escompté pour la bande à Miloud Hamdi à partir de la phase retour de la saison en cours.

 

C’est le joueur qui manque à l’USMA

Selon les observateurs, Abdelmoumen Djabou est l’attaquant qui manque à l’USMA qui est toujours à la recherche d’un excellent joueur qui peut évoluer sur les ailes. Aussi, la polyvalence de du joueur servira beaucoup l’équipe dans la mesure où il peut évoluer dans n’importe quel poste en attaque. Il faut dire que même les supporters usmistes rêvent déjà de voir Djabou enfiler le maillot de l’USMA, car avec Belaïli, Beldjilali, Aoudia et autres Ferhat, l’attaque de l’équipe ferait mal à n’importe quel adversaire. En somme, l’arrivée d’Abdelmoumen Djabou au club de Soustara n’est pas une piste à écarter, surtout quand on sait que le joueur est libre de tout engagement. Mais reste à savoir si le président Rebouh Haddad réussira à convaincre le joueur d’opter pour l’USMA, lui qui avait déjà réussi à s’offrir les services de Belaïli, Beldjilali et autres Aoudia.

  1. S.

 

Il a réintégré le groupe aux entraînements

Aoudia d’attaque face à El Merreikh

Après plusieurs jours de travail spécifique, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier soir que l’attaquant usmiste Mohamed-Amine Aoudia a réintégré le groupe aux entraînements après avoir eu le feu vert du staff médical du club. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur en question s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et se prépare avec eux en prévision du match qui opposera son équipe à El Merreikh du Soudan. N’ayant ressenti aucune douleur au niveau de sa blessure, Aoudia est ainsi apte pour le match de vendredi. Seulement, les membres du staff médical du club algérois restent toujours à son chevet par mesure de précaution, et le joueur évite les contacts avec ses partenaires aux entraînements afin qu’il ne rechute pas.

 

Hamdi soulagé

Le rétablissement de Mohamed-Amine Aoudia a beaucoup soulagé son entraîneur Miloud Hamdi pour la simple raison qu’il mise sur lui face à El Merreikh du Soudan après avoir décidé de ménager Youcef Belaïli. Seulement, l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt ne devrait pas être parmi le onze de départ, mais être incorporé au cours de la rencontre, car il revient d’une blessure. Ce serait un véritable risque de l’aligner en titulaire d’autant plus que le match sera sans nul doute marqué par un grand engagement physique.

  1. S.

 

Ultime entraînement à 18h

Comme ce fut le cas hier, les joueurs se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Cet entraînement aura lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce sera l’ultime galop d’entraînement avant de s’envoler le lendemain au Soudan pour affronter la formation locale d’El Merreikh.

 

El Merreikh jouera un match de championnat aujourd’hui

La formation d’El Merreikh sera au rendez-vous pour affronter aujourd’hui Al Ahly Shendi dans le cadre du championnat soudanais. Un match ô combien important pour les protégés de Diego Garzitto qui sont déterminés à le remporter afin de réduire l’écart sur le leader du championnat local.

 

Les internationaux olympiques et Darfalou ont réintégré le groupe hier

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, c’est hier que les trois internationaux olympiques Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat ont été libérés du stage de la sélection olympique afin qu’ils soient à la disposition de l’USMA. Idem pour leur coéquipier Oussama Darfalou qui a été libéré du stage de l’Equipe nationale militaire. Les quatre jeunes joueurs usmistes ont réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier et sont concernés par le voyage au Soudan.

 

Il devrait regagner aujourd’hui l’Algérie

Andria sera finalement concerné par le voyage du Soudan

Concerné par le match international ayant opposé la sélection de son pays à l’Angola, l’international malgache de l’USMA Andria Carolus devrait regagner aujourd’hui l’Algérie. Selon une source proche du dossier, l’attaquant usmiste sera concerné par le voyage du Soudan pour disputer le match face à la formation locale d’El Merreikh afin de pallier l’absence de Mohamed Seguer, suspendu.

  1. S.

 

Les Rouge disputeront 7 matchs dans un mois seulement

Bien gérer ce calendrier infernal

C’est avant-hier que la Ligue de football professionnel a dévoilé le programme des matchs du championnat des mois de septembre et octobre. Engagés sur les deux fronts, à savoir le championnat et la Ligue des champions africaine, les Rouge et Noir seront appelés à disputer sept matchs très importants du 11 septembre au 17 octobre prochain. Un calendrier infernal les attend et ils doivent surtout bien gérer. En effet, après avoir affronté El Merreikh vendredi, la formation usmiste sera au rendez-vous le 15 septembre pour le match retard du championnat face au MCO, avant de donner la réplique, quatre jours après, au CSC dans un périlleux déplacement à Constantine. Par la suite, les Usmistes seront appelés à disputer le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine prévu entre le 24, le 25 et le 26 septembre, avant de jouer le match retour prévu entre le 2, le 3 et le 4 octobre prochain. Le 13 octobre, les coéquipiers de Belaïli renoueront avec le championnat national à l’occasion de la réception du MOB dans un match comptant pour la mise à jour de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis, avant de livrer le derby algérois face au CRB quatre jours après, soit le 17 octobre. Devant cette programmation infernale, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi n’aura d’autres choix que de faire tourner son effectif. Profitant de la richesse de l’effectif que renferme le club et qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste, le coach usmiste pourra faire le turn-over dans chaque match, ce qui pourrait aider l’équipe à maintenir le même rythme et continuer ainsi sur sa bonne lancée, en dépit de la difficulté de sa mission vu la grande importance des matchs qu’elle va disputer.

  1. S.

 

 

Tags: ,

Classement