MCA : Salaheddine, une bombe à retardement

Avant de quitter le MCA pour répondre à la convocation de la sélection éthiopienne, Salaheddine Saïd, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, avait exigé de ses dirigeants de le régulariser en dollars. Ce qui fait que les Mouloudéens n’auront qu’une issue, opter pour le marché noir, ce qui n’arrange pas les affaires du club. Et dans le cas contraire, tout le monde s’attend à une réaction violente de l’ex-joueur du Ahly.

 

Quand il a signé son contrat avec le MCA, Salaheddine s’est entendu avec les Mouloudéens sur un salaire de 25 000 $. Avant son départ, il a exigé de toucher son argent en dollars, puisque c’est avec cette monnaie qu’il était payé par le Ahly du Caire. Avant de rentrer chez lui en Ethiopie pour répondre présent à la convocation de sa sélection, Salaheddine avait demandé aux Mouloudéens de faire en sorte de le payer en dollars, car il n’accepte pas l’équivalent. Cependant, les Mouloudéens ne peuvent pas faire le change, sauf s’ils optent pour le marché noir, ceci qui va donc obliger les dirigeants à faire plus de dépenses pour avoir à chaque fois le salaire en dollars. Dans le cas où les dirigeants n’accepteraient pas, c’est sûr que l’attaquant éthiopien ne sera pas tolérant et va tout faire pour faire valoir ses droits, étant donné qu’il s’est entendu dès le départ avec les Mouloudéens sur un salaire payé en dollars. Ce qui rend donc cette affaire compliquée, c’est de voir le MCA aller au marché noir pour chercher cette monnaie. Ce qui ne va pas être accepté par les responsables de la Sonatrach. En tous les cas, Salaheddine devient une bombe à retardement, car, si son vœu n’est pas exaucé, tout le monde appréhende sa réaction. Il arrivera ce jeudi et va certainement s’expliquer avec sa direction qui va devoir trouver la bonne formule pour le convaincre de prendre l’argent en dinars. On verra en tous les cas quand Salaheddine arrivera ce qu’il en sera de cette affaire, qu’on suivra comme le lait sur le feu pour voir quel chemin choisira la direction pour régler ce problème.

M.Z.

 

.

Après avoir assuré une belle entrée contre la JSS et s’être distingué à l’entraînement

Ngoula : «Prêt pour Blida»

 

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Patrick Ngoula, a réalisé une belle entrée face à la JS Saoura, et ce, en tenant comme il se doit son rôle. Il a montré plusieurs belles choses à l’entraînement et se veut prêt pour la suite du parcours et surtout le match contre l’USMB.

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Patrick Ngoula, espère profiter de la non-disponibilité de Demou qui revient tout juste de blessure et Bouhenna qui reste aux soins afin de convaincre son coach de lui faire confiance samedi contre l’USMB, car il se sent très bien : «On a voulu assurer un match plein contre la JS Saoura, mais le destin en a voulu autrement. Ce qui est sûr, l’équipe va tout faire pour réaliser un bon retour à la compétition. On a envie de tout faire pour réussir le pari de samedi. En ce qui me concerne, je me sens très bien et fin prêt pour montrer ce que j’ai vraiment dans le ventre. Ce qui est sûr, je reste à la disposition du coach, et s’il me fait appel samedi, je mettrai tout ce qu’il faut pour réussir le pari avec mes équipiers.»

A. Z.

Artur Jorge : «Pour jouer au foot, il faudra du gazon et un grand stade»

 

Le patron de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, pense que, pour que le foot avance dans le bon sens, il faut avoir au moins une pelouse gazonnée et un grand stade, car ce sont les fondamentaux pour parler du professionnalisme.

 

L’information qui  donne que le MCA sera privé de son stade a eu un effet dévastateur sur les Mouloudéens qui espéraient vraiment retrouver leur jardin. Artur Jorge pense à cet effet : «Le foot se joue sur le gazon et un grand stade. Le Mouloudia d’Alger mérite mieux. C’est un club qui compte un grand public et, donc, le priver de jouer ses matches au 5-Juillet, c’est décevant. On va faire tout ce qu’il faut pour remonter la pente, et on ne doit pas s’égarer. Car on a un match important à gérer samedi. Il faudra bien le négocier pour avancer dans le bon sens. Raison pour laquelle je dis qu’on doit rester concentrés sur notre prochain rendez-vous pour le gagner tout en espérant retrouver vraiment le 5-Juillet le plus vite possible.» L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger se veut, malgré tout, optimiste et croit qu’il peut y avoir un changement de décision. Surtout que ces derniers temps, les décisions ne cessent de changer concernant l’enceinte du 5-Juillet. A travers ses dires, il a voulu envoyer un message clair aux responsables du foot algérien afin de tout faire pour régler le problème et bien sûr assurer aux Mouloudéens de retrouver leur jardin. Car le nombre de fans que compte le MCA exige pour une bien meilleure organisation et de sécurité de voir le Mouloudia d’Alger recevoir leurs adversaires dans ce stade olympique qui a toujours été pour le Mouloudia d’Alger depuis des lustres et personne ne peut accepter ce changement brusque.

A. Z.

 

Derrardja : «Un match capital nous attend samedi»

En ce début de saison, tout le monde attend avec impatience de voir le vrai Derrardja faire sensation. Lors de cette trêve qu’observe le championnat, le joueur ne cesse de régaler la galerie. Walid est décidé à se révolter samedi pour que les Mouloudéens se régalent.

 

Samedi dernier, le staff technique a voulu simuler les mêmes conditions pour vous mettre dans le bain afin d’assurer un match plein face à l’USMB, est-ce que cela a été efficace ?

Ecoutez ! Avec le staff, on essaye tout le temps de travailler dans les meilleures conditions pour être à la hauteur. On a raté notre sortie à domicile contre la JSS et, donc, on doit rectifier le tir. Comme le prochain match se jouera aussi à huis clos à Tchaker, on a tout fait pour bien le préparer. Il reste des choses à revoir, et on n’est qu’en début de la semaine qui précède le match pour bien parfaire notre préparation de la 4e journée. On va tout faire pour répondre présent le jour J.

 

Est-ce que la pression est grande par rapport au fait que le MCA se doit de gagner samedi contre les Blidéens ?

Je pense qu’au Mouloudia d’Alger, la pression est devenue une habitude. On l’a ressent à chaque match. On sait que samedi, il est impératif pour nous de battre l’USMB. On a envie de faire un gros match et on a besoin d’engranger des points en ce début de saison. En ce qui me concerne, je sais que je me dois de retrouver mes sensations et je vais tout faire pour retrouver tout cela samedi, car on aura un match capital à jouer devant les Blidéens.

 

Est-ce que le fait de jouer à Tchaker, qui est un grand stade, va être un atout pour vous ?

Oui, ce sera un atout, mais il faudra aussi qu’on soit dans notre grand jour. Car si on passe à côté, le fait de jouer dans un petit ou un grand stade ne nous aiderait en rien. On est conscients de tout cela, et on va tout faire pour assurer. Même si notre public sera absent, on sait que tous les supporters attendent de nous un sursaut d’orgueil. Alors, pas droit à l’erreur.

 

L’adversaire, qui est dans le bas du tableau, comment le voyez-vous ?

Il ne faut jamais se fier à la place qu’occupent actuellement les équipes, car cela ne veut rien dire. Il y a des équipes qui débutent mal leur saison, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas bonnes. Elles peuvent réagir à n’importe quel moment. A nous de faire en sorte de retarder la réaction des Blidéens en allant chez eux pour les battre sur leurs terres.

 

Qu’est-ce qu’il faut avoir samedi pour ne pas refaire le coup contre la JSS ?

Samedi, il faudra être solides en défense pour éviter d’être transpercés. Il faudra être plus agressifs et sortir ses griffes devant les Blidéens. On doit trouver la faille pour réussir sur le plan offensif, car c’est ce qui nous a fait défaut contre la JS Saoura à Bologhine. Ceci dit, le groupe est conscient de la mission qui l’attend et, incha Allah, on reviendra glorieux de ce déplacement à Blida.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement