Au terme d’une rencontre qui a vu les Bougiotes prendre le dessus sur leurs adversaires du jour. Par ailleurs, le coach, qui avait l’habitude d’exprimer son mécontentement à chaque fin de match, a exprimé une sorte de satisfaction quant au rendement de ses joueurs, les joueurs de leur côté ont réalisé un match solidaire avec beaucoup de points positifs, notamment au niveau du compartiment offensif qui a inscrit 5 buts tout au long de cette rencontre.
Il a beaucoup parlé avec les joueurs
Au terme de la rencontre amicale que les Vert et Noir ont disputé samedi dernier, le coach suisse n’a pas laissé passer l’occasion de parler à ses joueurs notamment et leur a prodigué quelques conseils, notamment en faisant la critique du match amical disputé par ses joueurs face à Beni Douala, le coach a par ailleurs voulu donner les dernières directives afin de corriger les erreurs constatées lors du match amical de samedi dernier.
Il leur demande de respecter les consignes
Afin de réaliser le match parfait, le coach suisse des Vert et Noir n’a pas cessé de marteler aux joueurs qu’il faudrait respecter les consignes. Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa insiste beaucoup auprès de ses joueurs afin de respecter les directives données par les membres du staff technique et cela afin de faire le minimum de fautes, surtout que la défense a encaissé deux buts lors du dernier match amical. Par ailleurs, les joueurs auront toute une semaine afin de parfaire leurs automatismes.
Au terme de la rencontre amicale disputée par le MO Béjaïa face à Beni Douala, le coach suisse des Vert et Noir est revenu sur le début de saison de son équipe et surtout il a tenu à commenter les prochaines échéances que son équipe s’apprête à aborder, l’entraîneur des Vert et Noir est revenu essentiellement sur ses choix et des solutions qui sont en sa possession afin que l’équipe soit encore plus performante à l’avenir.
« Rien ne remplacera la compétition officielle »
A la fin du match qui avait opposé les Vert et Noir à l’US Beni Douala, et notamment à la suite d’une belle prestation de ses joueurs face à un adversaire qui avait envie de se mesurer à une équipe de la Ligue1 Mobilis, le coach des Vert et Noir déclara : « Rien ne remplacera la compétition officielle, mais nous n’avons pas le choix, on doit combler le vide laissé par l’absence de la compétition officielle et c’est le seul moyen afin de maintenir la forme des joueurs. »
« Nous avons assez d’informations pour nous préparer en conséquence »
Concernant le prochain match en championnat que les Vert et Rouge s’apprêtent à disputer face au CS Constantine, l’entraîneur Geiger nous dira : « Je travaille afin d’avoir le maximum d’informations sur notre prochain adversaire, on a étudié le calendrier et nous avons une idée sur l’ensemble de nos adversaires, je dois avouer que c’est une équipe qui pratique du beau jeu et qui est d’ailleurs très jeune, elle a un niveau très appréciable, on doit prendre ce match avec beaucoup de sérieux et nous devons trouver la motivation pour réaliser un bon résultat. »
« Nous avons les solutions »
Concernant les absences de certains joueurs à l’image du cas Meliani et les absences prolongées de Mebarakou et Hamzaoui en plus de la suspension de Zahir Zerdab, l’entraîneur avouera : «Certes, on n’a pas le choix, mais nous devons faire avec, les absences qui font parties du métier et nous avons en tête les éléments qui pourront remplacer ces absents que vous venez d’énumérer, les solutions existent et nous allons les explorer. »
« C’est une rencontre difficile »
Le technicien suisse, qui se montre confiant, n’a pas caché le fait que son team est en passe d’affronter une bonne équipe du CSC. « Je ne vous cache pas que nous allons affronter une bonne formation qui a en son sein de très bonnes individualités, la rencontre s’annonce très difficile mais nous n’avons pas le choix, nous devons faire plaisir à nos supporters en mettant toutes les chances de notre côté pour remporter les trois points mis en jeu. »
B. Z.Les Crabes attendent le CSC de pied ferme
De notre correspondant Badreddine Zaouche
A quelques jours seulement de la réception des Vert et Noir du CS Constantine, les Crabes peaufinent leur préparation en prévision de ce grand rendez-vous en championnat toujours sous l’œil méticuleux du coach suisse Alain Geiger.
Après avoir réalisé un début de saison satisfaisant, les poulains de Geiger amorcent une autre série de rencontres plus importantes les unes aux autres. Avec la réception du CS Constantine, les camarades de Mebarki doivent néanmoins se préparer en conséquence, affronter la formation du coach Velud n’est pas chose aisée, mes les Crabes ont des atouts à faire valoir, notamment s’appuyer sur le bon début de saison pour engranger le maximum de points. Le groupe, qui a prouvé qu’il était capable de réaliser de grosses performances, tentera cette fois-ci devant son public de réaliser le match parfait, démontrant ainsi qu’il est en mesure de battre n’importe quelle équipe dans ce championnat. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa aura ainsi la chance d’affronter sur son terrain un des prétendants et concurrents directs pour les premiers rôles. La formation du CSC de son côté, qui a affiché ses ambitions en ce début de saison notamment en occupant la 3e place en championnat, ne se déplacera pas à Béjaïa dans la peau d’une victime, chose qui rendra la rencontre plus passionnante surtout que les deux formations ont pour habitude d’ouvrir le jeu.
B. Z.