MCO : Que dire du recrutement ?

Cet été, le club phare de l’Ouest s’est quantitativement renforcé avec le recrutement de pas moins de neuf joueurs, sans oublier de signaler le retour de prêt de Mohamed Zaâbia.

Après trois journées de championnat, on constate que la plupart des recrues n’ont pas encore répondu aux attentes des dirigeants. Certes, à son retour de congé, Jean-Michel Cavalli a clairement averti : «On a déjà une équipe sur place, les recrues doivent trimer pour gagner une place dans cette équipe.»  D’ailleurs, la majorité d’entre elles tardent encore à se frayer une place au soleil. Au bout du compte, l’élément nouveau dans cette équipe qui s’est illustré est le jeune espoir Réda Helaimia, et le coach en a fait un titulaire en puissance à la droite de la défense.

 

Alieu Darbo : Engagé pour dynamiser le milieu de terrain, Alieu Darbo aura connu une période assez mouvementée depuis qu’il débarqua à Oran. D’abord, il y a eu cette gastro-entérite qui l’empêcha de participer au premier match amical disputé par le MCO la veille du départ pour le stage de Berga. Le joueur gambien, qui rejoindra quelques jours plus tard ses camarades à Berga, est de nouveau mis au placard. Cette fois-ci, on évoquera une résiliation de contrat, alors qu’il n’a joué aucun match avec sa nouvelle équipe. On a jugé qu’il ne ferait pas l’affaire, mais après on s’est ravisé, notamment suite à la sollicitation d’un club serbe qui voulait l’engager sur-le-champ. Qualifié au MCO, Alieu Darbo attend avec impatience désormais que Cavalli lui donne sa chance ; peut-être dès le prochain USMA-MCO.

 

Bouheniche : Pas de chance pour l’ancien joueur du PAC, qui évoluait en division inférieure en Espagne la saison écoulée. Depuis l’entame de la saison, il ne figure plus dans les petits papiers de l’entraîneur ; il va falloir qu’il redouble d’efforts pour espérer de jours meilleurs.

 

Aich : Ayant laissé une forte impression à Cavalli qui l’a observé dans un match de coupe entre le MCO et son ancienne équipe l’ASK, Aich, qui a été recruté pour jouer à droite en défense, a été aligné que ce soit à Sétif ou à Constantine à gauche. A droite, le coach préfère le talentueux Helaimia.

 

Ziad : Le défenseur venu d’Aïn Fakroun joue de malchance (voir entretien). En effet, il est blessé (involontairement) par un joueur qui était à l’essai au MCO pendant le stage de Berga. Par conséquent, Ziad est forcé au repos jusqu’à sa totale guérison.

 

Moussi : Recruté par le président, Moussi, après avoir chauffé le banc, s’est illustré lors de la dernière sortie de l’équipe en inscrivant un doublé. Attaquant très altruiste, l’ancien sociétaire de l’USC devra toutefois être régulier dans ses performances pour espérer gagner définitivement sa place dans l’équipe type.

 

El Ogbi : Egalement recruté par Belhadj Ahmed pour combler le départ de Yacine Bezzaz, le jeune milieu de terrain Harrachi a été titularisé une seule fois à Constantine, mais remplacé avant l’heure de jeu après l’expulsion du gardien Natèche. Conscient qu’il a le talent pour jouer dans cette équipe, El Ogbi se bat pour gagner une place de titulaire, lui qui a déjà gagné la sympathie du groupe qui l’approuve, persuadés qu’il amène de la vie dans le groupe.

 

Benyahia : Considéré comme le plus gros salaire de l’équipe, Mohamed Benyahia n’a pas encore justifié sa réputation de bon joueur. Recommandé par Cavalli, cet élément qui a raté la première sortie de l’équipe à Zabana (MCO-MOB 3-3) en raison de… blessure tarde à s’illustrer.

 

Lemouchia : Engagé la veille de la clôture des signatures, Khaled Lemouchia, qui était au chômage pendant plus de deux ans, court toujours derrière la forme perdue. En manque de rythme, l’ancien porteur d’eau de l’EN s’impose toutefois en leader dans le groupe. Un rôle qu’assumait parfaitement Bezzaz la saison passée.

 

Demène : Le complice de Moussi à l’USC a rejoint son coéquipier au MCO, avec l’ambition de reconstituer ce duo qui fit parler la poudre à l’USC. Pour l’heure, il n’a pas trop joué, même si sa rentrée à Constantine a été jugée positive.

 

Zaâbia : De retour de prêt, le fantasque Libyen est le joueur qui a marqué les premières sorties du MCO cette saison avec deux buts inscrits et deux passes décisives. Au niveau du club, on est content d’avoir récupéré cet élément pour peu qu’il continue à procurer du plaisir aux supporters dont il est le chouchou.

M. S.

 

Blessé grièvement au péroné

Ziad : «J’attends le feu vert du médecin»

Propos recueillis par M. STITOU

Le transfuge d’Aïn Fakroun a eu le malheur de se blesser grièvement au péroné pendant le stage en Espagne. Il ne reprendra les entraînements que dans dix jours.

 

Votre convalescence a été prolongée de deux autres semaines, votre sentiment ?

La semaine dernière, je me suis déplacé à Oran (il se trouve actuellement chez lui à Ain M’lila) pour un contrôle chez le Dr Kalaidji. Ce dernier m’a recommandé un repos de quinze jours afin que l’os se consolide après avoir, je dois le préciser, enlevé l’attelle. Selon ce médecin, je reprendrais l’entraînement sans ballon, me contentant seulement de footing. Je serai soumis à un programme spécifique établi par le staff technique.

Quand reprendrez-vous l’entraînement collectif ?

Le Dr Kalaidji m’a donné rendez-vous, après le match contre le CRB à Oran (le 19 septembre) pour un nouveau contrôle à l’issue duquel, je serai fixé sur la date de mon retour à l’entraînement collectif. Je suis dans l’obligation d’attendre donc le feu vert du médecin.

Avez-vous bénéficié du soutien du club ?

De ce côté-là, pas de problèmes. Le président m’a même appelé il y a quelques jours pour s’enquérir de mon état de santé. Je ne vous cache pas, ça m’a beaucoup touché. En apprenant que ma convalescence est prolongée, il m’a autorisé à rentrer chez moi à Ain M’lila.

Pour une recrue, rater le début du championnat, c’est frustrant…

C’est le destin qui a voulu que je me blesse pendant la préparation. Mais il faut rappeler que je ne suis pas venu au club avec une blessure. Tout le monde sait que ce fut suite à un choc lors d’un entraînement à Berga (Espagne) que j’ai été blessé au péroné. Evidemment, j’aurais bien aimé entamer la saison avec mon nouveau club, mais cette blessure tombe au mauvais moment.

Suivez-vous les matches de l’équipe ?

Je n’ai pas eu le plaisir de la voir jouer, je me suis contenté des séquences à la télévision des matches ou à travers les commentaires de la presse. Sinon avant chaque match, j’appelle des coéquipiers tels que Aich, El Ogbi ou Nessakh pour avoir des renseignements sur l’équipe. Quant au parcours fait jusqu’à maintenant, j’estime qu’il a été malgré tout positif. Devant le MOB, l’équipe a marqué trois buts. Cela démontre la valeur de notre équipe et avec l’enchaînement des matches, elle sera encore meilleure à l’avenir.

M. S.

 

Saoula assure la reprise

Initialement, la séance de la reprise devait être assurée par Armand Sène en l’absence de Cavalli, qui ne sera de retour de France qu’aujourd’hui. C’est finalement l’entraîneur des gardiens Karim Saoula qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier.

 

 

 

Helaimia et Benchaâ rejoindront le groupe jeudi

En regroupement avec la sélection nationale olympique, les deux jeunes espoirs, qui seront libérés ce mercredi, rejoindront le groupe jeudi à l’entraînement.

 

 

 

Tags: ,

Classement