USMA/Hamdi : «Le match d’El-Merreikh sera bénéfique pour certains joueurs»

La veille du déplacement de l’équipe au Soudan, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi a tenu un point de presse au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

D’emblée, le coach usmiste a parlé du match de vendredi qui opposera son équipe à El-Merreikh du Soudan. Il affirme que cette confrontation sera bénéfique pour certains joueurs n’ayant pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de la compétition officielle. «C’est faux de dire que le match qui nous opposera à El-Merreikh sera sans enjeu. Certes, le résultat importe peu pour les deux équipes, mais je crois que cette confrontation sera très bénéfique pour certains de mes joueurs, soit ceux qui n’ont pas un temps de jeu conséquent depuis l’entame de la compétition officielle. Cela demeure très important pour moi», dira-t-il.

 

«Réaliser un carton plein en phase des poules importe peu»

En cas de victoire face à El-Merreikh, l’USMA rentrera dans l’histoire par la plus grande porte en réalisant un carton plein en phase des poules de la prestigieuse compétition continentale dans la mesure où elle ferait partie des rares clubs ayant réalisé cet exploit. «Je suis conscient que réaliser un carton plein en phase des poules de la Ligue des champions africaine nous permettra d’entrer dans l’histoire de la compétition, mais j’avoue que cela ne m’intéresse absolument pas. Comme je viens de le dire, la confrontation face à El-Merreikh permettra à certains joueurs de gagner un match dans les jambes», a-t-il ajouté.

 

«Je suis obligé de faire tourner l’effectif à chaque match»

Interrogé sur le calendrier infernal qui est au menu de son équipe durant les mois de septembre et octobre, Miloud Hamdi affirme qu’il est «dans l’obligation de faire tourner l’effectif. On savait dès le début que notre saison s’annonce très chargée dans la mesure où on est engagés sur les deux fronts, à savoir le championnat et la Ligue des champions africaine. Ainsi, je n’ai pas d’autres solutions que d’opter pour le turn-over à chaque match afin de bien gérer le calendrier infernal qui nous attend. On doit surtout gérer notre parcours match par match et ne pas brûler les étapes afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et garder ainsi notre bonne dynamique», a-t-il indiqué.

 

«Je l’ai dit et je le redis, il n’y a pas de joueurs remplaçants»

Pour conclure, le coach usmiste a réaffirmé une nouvelle fois qu’il n’y a pas un joueur remplaçant et un autre titulaire dans son équipe. «Je l’ai dit et je le redis, pour moi, il n’y a pas un joueur titulaire et un autre remplaçant. Pour moi, il y a 25 joueurs titulaires. Le parcours s’annonce très long et on va enchaîner plusieurs matchs, je crois que tout le monde aura un temps de jeu suffisant d’ici la fin de la saison, j’en suis sûr», a-t-il conclu.

A. S.

 

Les Usmistes dès aujourd’hui au Soudan

C’est aujourd’hui que les Usmistes s’envoleront pour le Soudan afin de disputer le match qui les opposera à la formation locale d’El-Merreikh pour le compte de l’ultime journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. C’est avec un effectif amoindri, qui compte 16 joueurs, que les Rouge et Noir se déplaceront au Soudan, et ce, après que le staff technique du club eut décidé de ménager plusieurs cadres dans la mesure où le match sera sans enjeu. Il faut dire que c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils iront dans la capitale soudanaise, Khartoum ; ils semblent déterminés plus que jamais à  repartir avec un résultat probant afin de confirmer leur bonne santé et surtout achever les poules sur une bonne note. Bien que le match soit sans enjeu, les coéquipiers de Derfalou veulent réaliser une bonne opération afin de préserver leur invincibilité en Ligue des champions africaine et entrer ainsi dans l’histoire en réalisant un carton plein dans la phase des poules de l’épreuve. Il faut dire aussi que tous les moyens sont réunis pour les hommes de Hamdi pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison. A eux d’être à la hauteur.

 

Koudri ménagé à son tour

Comme tout le monde le sait, le staff technique de l’USMA a décidé de ménager les trois internationaux, en l’occurrence Nacerredine Khoualed, Hocine Benayada et Hocine El-Orfi ainsi que Kaddour Beldjilali et Youcef Belaïli pour le match face à El-Merreikh. En plus de ces cinq joueurs, le staff technique du club a également décidé de ménager le milieu de terrain Hamza Koudri qui ne sera pas finalement concerné par le voyage au Soudan. L’entraîneur en chef Miloud Hamdi et ses collaborateurs ont jugé utiles de préserver ces éléments, qui sont considérés comme des titulaires, en prévision des deux prochains matchs de championnat qui opposeront la formation usmiste au MCO et au CSC.

 

Zemma retenu

Finalement, le staff technique de l’USMA a décidé de retenir le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche pour le match face à El-Merreikh. Seulement, le portier international usmiste ne devrait pas être titulaire et le coach Hamdi envisage de donner leur chance à Mansouri ou Berrefane.

 

Seguer suspendu

En plus de Rabie Meftah, l’attaquant Mohamed Seguer est aussi suspendu pour le match face à El-Merreikh. Il ne sera pas ainsi du voyage avec l’équipe au Soudan. Les deux joueurs en question devraient effectuer leur come-back à l’occasion du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine.

A. S.

 

Les 16 joueurs concernés par le voyage au Soudan 

Zemmamouche, Berrefane, Mansouri, Chafaï, Mazari, Boudebouda, Ferhat, Benmoussa, Abdellaoui, Bouchema, Benkhemassa, Baïtèche, Derfalou, Andria, Nadji, Aoudia.

 

Andria devait arriver hier

Après avoir disputé le match international ayant opposé Madagascar à l’Angola, l’attaquant international malgache de l’USMA Andria Carolus devait regagner hier l’Algérie et fera bel et bien parti des joueurs concernés par le voyage au Soudan.

 

Meftah chef de délégation

La direction de l’USMA a désigné Mahieddine Meftah, qui occupe actuellement le poste de superviseur au club, pour être le chef de la délégation au Soudan. Ce sera une première pour «Tchikou» puisque dans les sorties précédentes, c’était Mustapha Laâroussi, Mohamed Briki où l’ex-manager général Rachid Redjradj qui avaient été désignés chefs de délégation.

 

Les Usmistes éliront domicile à l’hôtel Corithia

Une fois arrivée au Soudan, la délégation algéroise rejoindra l’hôtel Corithia, sis à proximité de l’aéroport de Khartoum. Il semble que les Usmistes ont opté pour un bon établissement hôtelier dans la mesure où il est doté de tous les moyens modernes (5 étoiles) qui leur permettront de passer leur séjour au Soudan dans les meilleures conditions possibles, d’autant plus qu’il est situé à proximité du stade qui va abriter la rencontre.

 

Deux séances d’entraînement au menu au Soudan

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les joueurs usmistes effectueront deux séances d’entraînement au Soudan en prévision du match qui les opposera à El-Merreikh. Ces deux entraînements auront au stade El-Merreikh Stadium d’Oumdormane, qui va abriter ladite confrontation.

 

Départ à 13h

Le départ vers le Soudan est prévu à 13h. Ainsi, c’est vers 11h, soit deux heures avant le départ, que les membres de la délégation usmiste devront être présents à l’aéroport Houari Boumediene. Il est utile de signaler que les Algérois feront une escale au Caire. Leur arrivée à Khartoum est prévue ce soir.

A. S.

Tags: ,

Classement