MCA/Karaoui : «On est prêts à refaire le coup du RCR»

Le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui est très optimiste quant à son équipe pour revenir avec les trois points de la victoire de Blida. Le Franco-Algérien dit que le groupe est prêt pour revenir avec les trois points.

 

 

Comment se déroule la préparation pour le match de Blida ?

Franchement, il n’y a pas une préparation spéciale pour ce match. On s’entraîne le plus normalement du monde, mais je peux vous dire que le groupe est hyper motivé pour réaliser un bon résultat contre Blida.

 

Comment expliquez-vous les semi-échecs enregistrés à domicile contre le CRB et la JSS ?

C’est vrai qu’on aurait pu gagner chez nous, malheureusement, on ne l’a pas fait et pourtant, nous avions dominé nos adversaires, mais la chance n’était pas de notre côté. En plus, on n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’on a créées lors de ces deux matchs. Nous, on a tourné la page et nous sommes concentrés uniquement sur ce match de Blida.

 

Pensez-vous que vous êtes capables de refaire le coup de Relizane ?

Le fait de jouer dans un grand stade avec une belle pelouse est un avantage pour nous. Le huis clos, nous y sommes habitués. Donc, si on joue de la même façon qu’on a joué le match de Relizane, je suis persuadé qu’on peut gagner à Blida.

 

Vous ne sentez pas une pression après la montée au créneau de vos supporters après le faux pas contre la JSS ?

La pression du Mouloudia, on l’a connaît maintenant. Comme je vous ai déjà dit, on a tourné la page des deux matchs précédents qu’on a joués à Bologhine. On ira à Blida pour la gagne, rien que pour la gagne.

 

A deux points du leader, vous êtes appelés à gagner ce match pour rester collés au peloton de tête, non ?

Absolument, il faut qu’on gagne ce match. Et si l’on gagne, on dédiera la victoire au staff technique. Après tout ce qui a été dit sur ce staff, je dis une chose, on a un staff professionnel qui fait du bon travail et inch’Allah, on gagnera au moins un titre cette saison avec eux.

 

Vous allez affronter une équipe de Blida qui traverse une mauvaise passe puisqu’elle comptabilise un seul point…

C’est vrai que l’USMB a mal débuté sa saison mais, comme on dit, il faut faire attention à une bête blessée. En tout cas, ce n’est pas avec nous que l’USMB va enregistrer sa première victoire de la saison. On promet une chose à nos supporters, on fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire.

 

Quel est le scénario idéal pour vous ?

C’est simple, il faut marquer d’entrée pour déstabiliser l’équipe blidéenne et installer le doute chez eux. Si l’on arrive à être efficaces comme face au RCR, je suis persuadé qu’on va gagner cette rencontre.

M. Z.

 

Le Mouloudia à l’hôtel El Wouroud de Blida ce vendredi

En prévision du match de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis contre l’USMB au stade Mustapha-Tchaker, les Vert et Rouge passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel El Wouroud de Blida. Les Mouloudéens se rendront à Blida après la prière du vendredi. 

Entraînement de jeudi au Creps de Ben Aknoun

Comme le derby algérois entre le NAHD et l’USMH se jouera au stade du 5-Juillet, les poulains d’Artur Jorge  ne s’entraîneront pas au stade de Hadjout. La direction du vieux club algérois a sollicité le Creps de Ben Aknoun, hier, pour que les coéquipiers de Demou s’entraînent sur le stade en gazon naturel des militaires. Si les Mouloudéens n’ont pas de réponse favorable, le staff technique du MCA sera contraint de programmer la séance dans la matinée au stade dit Hadjout du 5-Juillet.

 

 Bouhenna travaille toujours en solo

Bachiri, Demou et Ngoula pour deux places face à l’USMB

 

Le staff technique du Mouloudia hésite toujours pour la paire centrale qui jouera ce samedi contre Blida. La décision du duo qui sera aligné samedi contre l’USMB sera prise la veille du match.

 Rachid Bouhenna, qui a débuté la saison titulaire, ne sera pas apte à jouer le match de samedi puisqu’il va réintégrer le groupe à la fin de cette semaine, il ne sera donc pas concerné par le match de samedi. Abdelghani Demou, qui a réintégré le groupe au début de la semaine, pourrait reprendre sa place de titulaire après une absence qui a duré plus de quinze jours où il a raté les deux précédentes rencontres face au RCR et à la JSS. D’un autre côté, la paire Bachiri-Ngoula, qui a réussi une bonne deuxième mi-temps face à la JSS, pourrait être reconduite ce samedi contre les gars de la ville des Roses. Artur Jorge, que nous avons sollicité, nous a confié que le choix sur les deux joueurs qui vont jouer samedi sera fait la veille de la rencontre : «Comme vous le savez, Bouhenna n’est pas encore rétabli de sa blessure et Demou revient petit à petit. Maintenant, on doit attendre la veille de la rencontre pour décider quels joueurs seront placés dans l’axe centrale de la défense», nous dira Artur Jorge.

Même si Demou et Bachiri sont les mieux placés pour commencer la partie face à l’USMB, le Camerounais Ngoula pourrait, lui aussi, postuler à une place de titulaire après avoir réussi un bon match face à la JSS. Donc, la décision sur celui qui jouera dans l’axe de la défense du Mouloudia sera prise vendredi soir après l’ultime séance.

M. Z.

 

Hachoud et Gourmi absents hier matin

Les deux internationaux du Mouloudia d’Alger Hachoud et Gourmi n’ont pas pris part à la séance d’hier matin. Les deux joueurs, qui se trouvaient au Lesotho avec les Verts, devaient reprendre les entraînements avec le groupe hier après-midi.

 

Artur Jorge grippé

Lors de la séance d’hier, l’entraîneur Artur Jorge s’est absenté à cause d’une grippe qu’il a contractée lundi après la séance d’entraînement. Si tout va bien, le technicien portugais sera présent aujourd’hui pour reprendre le travail avec le groupe.

 

Chita reprendra aujourd’hui

L’international olympien Oussama Chita, qui était en stage avec les U21 des Verts, va reprendre le chemin des entraînements avec le groupe mouloudéen aujourd’hui.

 

Valdo à ses attaquants hier matin à l’entraînement

«Concentrez-vous devant les buts»

L’entraîneur Valdo Candido était très en colère hier matin au match d’application qu’il a programmé pour son groupe. Les attaquants étaient la cible du technicien brésilien qui n’a pas apprécié le manque de concentration devant les buts après avoir raté beaucoup d’occasions : «Pour marquer des buts, il faut être concentrés devant les bois de l’équipe adverse. Là on est à l’entraînement et lorsqu’on n’est pas concentrés, voilà le résultat. Si vous ratez de telles occasions à l’entraînement, alors comment ça sera dans des matchs officiels ? Je veux plus de concentration dans ce match d’application et je ne veux pas voir ça à l’avenir. Vous avez un match important ce samedi contre Blida et je veux que vous soyez concentrés à 1000%, car il faut qu’on gagne ce match», dira Valdo à ses attaquants.

Le staff technique du MCA n’a pas parlé à ses joueurs depuis la reprise des entraînements . Il a haussé le ton avec ses poulains afin de les gonfler à bloc pour enchaîner une deuxième victoire à l’extérieur en ce début de saison et aussi rester parmi les équipes du haut tableau.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement