Le CRB s’est imposé mardi passé en amical sur le score de 3 buts à 0 face à l’équipe de Bordj Ghdir. L’équipe algéroise a tiré encore une fois son épingle du jeu et elle a adressé par la même occasion un message fort à son prochain adversaire en championnat national, à savoir la JS Kabylie. Lors de cette même joute amicale, Hichem Nekkache a contracté une blessure aux adducteurs qui l’a contraint de quitter le terrain et de suivre à partir du banc de touche l’évolution de ses camarades. Sur le champ, l’attaquant des Rouge et Blanc a ressenti des douleurs intenses et il a cru qu’il s’agissait de quelque chose de grave pour lui. Néanmoins, plus de peur que de mal pour le nouveau chouchou des supporters du Chabab, puisque lors de l’entraînement d’hier, il a ressenti une nette amélioration. Certes, il n’a pas effectué d’entraînement et il s’est contenté d’une séance de soins, mais il n’en demeure pas moins que le staff médical l’a rassuré que sa blessure n’est pas méchante et qu’il pourra être de la partie ce samedi à l’occasion du match contre la JSK qui se jouera, pour rappel, au stade du 20-Août-1955.
L’ex-pensionnaire du MCO reprendra normalement les entraînements ce matin. Le staff médical lui a donné le feu vert pour réintégrer le groupe et effectuer ainsi un entraînement normal. Ainsi, la nouvelle recrue belouizdadie travaillera avec le reste du groupe aujourd’hui ainsi que demain avant qu’elle soit appelé à faire son entrée face à l’équipe kabyle après-demain lors du match qui mettra aux prises les deux équipes. Il faut dire que lorsque le joueur en question a contracté sa blessure, le staff technique du CRB, notamment le coach, Alain Michel avait la peur au ventre. Le technicien français a cru qu’il ne pourra pas compter sur lui ce samedi, mais très vite il a été rassuré que son joueur sera bel et bien apte à affronter l’équipe du Djurdjura.
«Je jouerai ce match»
Contacté hier par nos soins juste après la fin de la séance d’entraînement matinale, Nekkache a tenu à rassurer les supporters du CRB qu’il sera présent contre la JSK ce samedi. «J’ai contracté une blessure aux adducteurs lors du match amical de mardi passé. Aujourd’hui (Ndlr : hier), je me suis contenté d’une séance de soins. Mais je serai de retour aux entraînements et je travaillerai normalement avec mes camarades. Ceci dit, je serai en mesure de disputer la rencontre de samedi face à la JSK, laquelle en aucun je ne veux rater.»
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Poursuivant la préparation du match de ce samedi face à la JSK, les Rouge et blanc du CRB ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement dans leur stade fétiche du 20-Août-1955. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Travail devant le but pour les attaquants
Le technicien français jouera l’attaque à outrance après-demain contre l’équipe kabyle. Pour cela, il a programmé hier un travail devant le but pour ses attaquants. Il veut que ces derniers restent sur leur bonne lancée et qu’ils marquent le maximum de buts contre la JSK.
Tours de piste pour Rebih
Boubekeur Rebih ne s’est pas entraîné hier normalement avec le reste du groupe. Le gaucher du Chabab s’est contenté seulement de tours de piste. Pour rappel, le joueur en question est blessé au mollet et il n’est pas concerné par le match contre la JSK. Il sera soumis ensuite au repos avant de le récupérer lors de la rencontre de la 5e journée du championnat national qui opposera son équipe au MCO à Oran.
Les 3 primes versées hier aux joueurs
La direction du CRB a été à la hauteur de la parole donnée. En effet, le président Réda Malek et ses collaborateurs qui ont promis trois primes aux joueurs ont procédé hier au versement de celles-ci dans les comptes bancaires des camarades du capitaine Tarek Cherfaoui. Ces derniers étaient contents et surtout soulagés après avoir entendu que leur président leur a effectivement payé les primes des matchs contre le MCA, le RCA et le NAHD.
Aoudou s’entraîne normalement
Mohamed Aoudou continue à s’entraîner normalement avec le reste du groupe. L’attaquant du Chabab qui a contracté récemment une blessure au genou ne ressent aucune douleur à présent. Il travaille d’arrache-pied avec ses camarades et il est en train d’afficher la grande forme. A l’instar de Nekkache, Aoudou sera de la partie contre la JSK, où Alain Michel comptera sur lui pour causer des problèmes à l’arrière-garde de la formation des Jaune et Vert.
Séance d’aujourd’hui, toujours dans la matinée
Les Belouizdadis continueront aujourd’hui à s’entraîner aussi dans la matinée. Le coach Alain Michel a donné rendez-vous à ses protégés à 9h au stade du 20-Août-1955 afin de poursuivre la préparation du match contre la JSK.
Malek rencontrera aujourd’hui ses joueurs
Réda Malek rencontrera aujourd’hui ses joueurs. Le président du Chabab discutera avec les Nemdil et compagnie du déroulement de la préparation du match de ce samedi face à la JSK. Le premier responsable des Rouge et Blanc essayera par la même occasion de motiver ses joueurs afin de les pousser à chercher une autre victoire lors de cette rencontre contre les Kabyles.
Il a eu une discussion avec Alain Michel
Avant qu’il rencontre ses joueurs aujourd’hui, Réda Malek a eu auparavant une discussion avec l’entraîneur Alain Michel. Le boss belouizdadi a reçu des assurances de la part de son coach qui lui a dit que son équipe est prête pour le match face à la JSK et que ses joueurs sont armés d’une volonté de fer pour réussir un autre exploit en championnat national.
H. A. B.
Draoui : «On va sortir le grand jeu»
- «Pas question de perdre ce 1er match devant nos supporters»
Zaki Draoui déclare que lui et ses camarades sont armés d’une volonté de fer pour battre la JSK ce samedi. Le milieu de terrain du Chabab estime que son équipe n’a pas le droit de rater sa première rencontre à domicile devant ses supporters.
Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation du match contre la JSK ?
Elle se passe dans les meilleures conditions possibles. On travaille sereinement afin qu’on soit tout à fait prêt pour cette rencontre. Dans l’ensemble, je peux vous dire que tout le groupe est effectivement prêt et on n’attend que le jour du match pour réussir quelque chose de positif.
Sur le plan personnel, êtes-vous en mesure de jouer la partie ?
Oui, à présent, je suis en mesure de jouer la rencontre. Je me suis rétabli complètement de ma blessure à la cheville. J’ai effectué récemment une échographie qui a montré que je ne souffre pas de quelque chose de grave. J’ai joué aussi le dernier match amical où j’ai pu m’acquitter de ma tâche de la meilleure des façons.
Votre coach semble décidé à vous faire jouer à gauche…
Certes, je suis un milieu de terrain et j’aimerais bien évoluer dans ce poste. Mais si mon entraîneur décide de me reconvertir en arrière gauche, je ne peux pas dire non. Je respecte ses choix et je jouerai là où il le voudra. L’essentiel est qu’au final on parvienne à arracher la victoire. Voilà le plus important pour moi.
Comment se présente pour vous le match ?
Il sera certainement un match difficile contre une équipe de la JSK qui a mal débuté sa saison. Les Kabyles viendront avec l’idée de rectifier le tir et se lancer à nouveau dans la compétition nationale. Néanmoins, en ce qui nous concerne, on n’est pas prêts pour leur laisser le champ libre. On fera de notre mieux pour rester sur notre bonne lancée en arrachant les trois points de la victoire. Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
Notre premier match au 20-Août-1955 contre la RCA, on l’avait joué à huis clos. Face à la JSK, on sera gâtés par la présence de nos supporters qui seront certainement très nombreux ce samedi. Alors, il est hors de question de rater cette rencontre. On est déterminés à sortir le grand jeu afin d’arracher les trois points qui procureront de la joie à nos fidèles fans.
H. A. B.