LDC ESS-MCEE (ce soir à 20h30)/Madoui : «Sortir de cette épreuve la tête haute»

Ce soir, l’ESS se présentera au coup d’envoi du match face au MCE Eulma avec la volonté de gagner.

Même si ce match n’influe en aucune manière sur la suite de la compétition, les joueurs de Sétif se font un point d’honneur de gagner cette partie qui permettra aux camarades de Belhani de terminer cette phase de poules à la troisième place avec 7 points, et que le MCEE n’aura aucun point. Il est certain que ce sera là une satisfaction strictement morale.

 

Le plan du coach

Le plan de Kheireddine Madoui consistera à contrôler la partie et surtout à gagner et cela pour réconcilier les joueurs avec leurs supporters. Ceux qui croient que les Sétifens auront la partie facile vont sûrement un peu trop vite en besogne. Les joueurs de MCEE se battront avec toute leur énergie ; ils visent un point au moins après avoir perdu cinq rencontres dans le passé à domicile et à l’extérieur. Kheireddine Madoui se méfie en tout cas de cette équipe du MCEE : «Le but sera de gagner ce match. Nous aurons à bien jouer tactiquement en mettant de la vitesse, de la qualité. Il faudra surveiller certains éléments qui sont importants. On doit bien les marquer.»

Pour le technicien sétifen, il n’est pas question de ne pas prendre au sérieux ce tout dernier match de poules. Il dira en substance : «Bien sûr, mes joueurs aborderont ce match avec une certaine amertume. Par rapport à notre match face à l’USMA, même la pression ne manquera pas car le match est quand même un derby. Notre métier exige de nous d’être imperméables à toutes les tensions venues de l’extérieur et de mener à bien le programme préétabli et surtout notre mission. Nous voulons quitter cette coupe de Ligue des champions de la CAF la tête haute.»

 

16 joueurs seulement

Au vu des nombreuses absences dues aux blessures et aux suspensions, Kheireddine ne peut compter que sur 16 joueurs pour le match contre le MCEE. Il faut préciser que certains éléments ont tout simplement été ménagés au vu du programme très chargé qui attend l’ES Sétif. Cette dernière ne jouera pas moins de quatre matchs en onze jours.

A. K.

 

Un onze totalement recomposé

Après le forfait de plusieurs habituels titulaires, le onze sétifen qui se présentera ce soir à l’appel de l’arbitre sera totalement recomposé. Belhani Raouf comptera sur une défense constituée de Rait, Aroussi, Megatli et Lamri. Baouz et Dagoulou seront dans la récupération ; ils déblayeront le terrain pour leur animateur Dahar, Ziaya, Chenine et Nemdil seront alignés en attaque où ils auront à faire parler la poudre.

 

Bouchar et Delhoum suspendus

Deux joueurs importants de l’ES Sétif seront absents pour cause de suspension. Il s’agit du milieu récupérateur Delhoum et du défenseur central Bouchar.

 

Benlamri, Amada, Belhani et Rebai non qualifiés

Quatre autres joueurs ne possèdent pas de licence africaine et, de ce fait, ils se retrouvent non concernés par le match de ce soir. Il s’agit de Benlamri, Amada, Belhani et Rebai. Par ailleurs, Kheireddine Madoui a préféré mettre au repos Khedhaïria. Ce dernier a laissé sa place dans la cage à Belhani.

 

Keniche et Zioueche blessés

Le compartiment le plus affecté par les  absences est celui de la défense. Keniche et Zioueche ont dû déclarer forfait pour cause de blessure, alors que Bouchar est suspendu.

 

 

Rait reconverti en défenseur

Il est certain que Madoui aura toutes les peines du monde pour rassembler un nombre de joueurs suffisants pour le match d’aujourd’hui face au MCEE. Un autre élément est venu s’ajouter à la longue liste des joueurs indisponibles. Il s’agit de Zioueche qui n’a pas pu s’entraîner lors des deux dernières séances.

Zioueche souffre de fortes douleurs à la cheville et le médecin qui l’a examiné lui a demandé des examens médicaux dont une échographie pour déterminer avec exactitude la nature de cette blessure. Bien sûr, Kheireddine Madoui ne pourra pas compter sur les services de Zioueche pour la rencontre face au MCE Eulma. Zioueche absent, c’est Rait qui aura à le remplacer. Ce dernier, milieu de terrain, sera reconverti en défenseur.

A. K.

 

Belhani : «Je saisirai ma chance»

Belhani Raouf, qui aura à remplacer Khedhaïria dans la cage sétifenne, nous a paru serein : «Je pense que c’est une chance pour moi. Il n’est pas donné à tout le monde de jouer un match de Coupe d’Afrique. Il y a plusieurs joueurs importants qui seront absents lors de ce match. Nous essaierons de développer notre jeu habituel. Nous aurons à produire du beau jeu face à cette équipe du MCE Eulma. On est décidés à réussir un grand match avec au final une victoire pour la dédier à nos supporters. L’Entente ne doit craindre aucune équipe. On joue toujours pour la gagne, quel que soit le nom de l’adversaire ou sa situation, que ça soit bonne ou mauvaise»

A. K.

 

 

Un trio arbitral botswanais

La rencontre sera arbitrée par le Botswanais Joshua Bondo. Il sera assisté de ses compatriotes Oamogetse Godisamang et Meshack Medupi. Le commissaire aux matches est le Libyen Hicham Salahddine.

 

8 000 billets seulement ont été imprimés

Dans un premier temps, la direction de l’ESS a refusé d’organiser le match. Elle a demandé à son homologue du complexe du 8-Mai-1945 de s’en charger. Celle-ci refusera catégoriquement par respect au protocole d’accord signé entre les deux parties. Dans la précipitation, seulement 8 000 billets ont été imprimés. Il faut dire qu’on ne s’attend pas à une grande affluence, au vu de l’absence d’enjeu de la rencontre.

 

La vente débutera à 17h

La vente des billets débutera cet après-midi au niveau des guichets du stade du 8-Mai-1945. Les tickets donnant accès aux gradins seront écoulés au prix de 200 DA l’unité, une place en tribune coûtera 300 DA. Les portes seront ouvertes au public deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

 

A. K.

 

 

L’ESS a perdu tous les matchs sans enjeu

Les Sétifens ne trouvent pas du tout leurs marques quand il s’agit de jouer un match qui, comme on dit, «compte pour du beurre». L’ESS a été battue en 2006 par Annaba, s’ensuivront d’autres défaites contre l’ASO, l’OMR, le MCA, le MCEE, l’USMA et la saison passée contre le CSC. Pour ce qui est des compétitions africaines, c’est la deuxième fois que l’ESS joue un match qui est totalement dépourvu d’enjeu, les Sétifens ayant perdu tout espoir de se qualifier pour les demi-finales après la défaite concédée au Soudan.

 

ESS-MCEE : Un match sans enjeu

 

T. AMAR

 

Malgré l’absence d’enjeu dans le match de la 6e et dernière journée de l’épreuve africaine mettant aux prises les deux équipes voisines, l’entraîneur Saâdi veut en tirer du positif pour son équipe.

 

Sachant que ce match n’est pas important puisque son résultera ne changera rien, il projette d’aligner une équipe sur le terrain qui fera le nécessaire pour gagner quand même. Cela permettra de vérifier son système et d’élever le niveau de confiance des joueurs qui sont moins sollicités. Les Eulmis savent qu’ils manquent de gabarit pour rivaliser contre une équipe comme l’ESS qui a toujours fini par les battre, mais cela permettra aux joueurs d’évoluer sans pression face à l’adversaire, du moment que le résultat n’a aucune importance dans ce dernier match. Mais si le MCEE perd aujourd’hui, il terminera la phase des poules avec six défaites de série et zéro point au compteur.

 

Hamiti out

Comme nous l’avons cité auparavant, Fares Hamiti sera absent durant quatre semaines pour soigner sa blessure qu’il traîne depuis le début du championnat. Ce qui le privera des compétitions à commencer par ce match contre l’ESS.

A. T.

 

Hemamni : «Même sans enjeu, on jouera à fond»

Comment votre équipe va-t-elle prendre ce match ?

Comme les autres matchs officiels, c’est-à-dire pour gagner même si l’on sait que ce n’est pas un match important. Mais ce n’est pas un match d’entraînement non plus où il faut tout donner pour s’habituer à développer le jeu.

 

Cela vous servira à quoi de gagner ?

On n’a pas de mentalité de perdant ; si l’on joue, il faut le faire à fond même si c’est sans enjeu. On va se servir de ce match pour travailler les automatismes et notre système de jeu pour être prêts mardi face à Chlef. J’espère qu’on donnera une meilleure image parce que lors de la phase des poules.

 

Finir avec zéro point vous agace quand même ?

C’est sûr, on est l’équipe la plus faible du groupe. On avait des ambitions au départ de cette épreuve, nous qualifier à la phase des poules, mais on a manqué de joueurs durant cette étape et ça n’a pas marché.

 

Ça sera aussi l’occasion pour votre nouvel entraîneur de voir de plus près les aptitudes des joueurs…

Oui, en effet, et chacun de nous va se donner à fond pour attirer l’attention de Saâdi. C’est pour cela que je vous dis que ce match est important pour nous les joueurs.

 

A titre personnel, comment vous sentez-vous dans cette équipe ?

Bien mentalement, très bien même. Je sais que mes coéquipiers ont confiance en moi étant le plus ancien. J’essaye de répondre présent à chaque fois.

A. T.

 

Herada démissionne de son poste

Après une forte pression ces derniers temps, aussi bien du côté de l’opposition qui conteste vivement sa gestion, que de la part de la majorité des membres de son comité, le président de la SSPA-MCEE, Herada, a décidé de démissionner. Ainsi, après plusieurs mois de conflits et de divergences au sein du club, un nouvel épisode concernant surtout la stabilité sera abordé pour arranger les affaires du club en pleine perdition.

 

Tags: ,

Classement