CHAN U23 : Le Sénégal et l’Egypte têtes de groupe

L’Equipe nationale olympique connaîtra demain au Caire ses trois adversaires en décembre prochain lors des championnats d’Afrique des nations de la catégorie des U23 qui aura lieu au Sénégal.

 

C’est demain qu’aura lieu donc le tirage au sort des deux poules dans lesquelles huit équipes seront réparties ; chaque groupe verra le déroulement de trois journées, à l’issue desquelles quatre teams seront qualifiées en demi-finale.

La CAF a choisi, en prévision de cette opération qui aura lieu demain, deux têtes de groupe, puisque le Sénégal et l’Egypte ont bénéficié de ce sur-classement qui leur permet de s’éviter, le premier étant pays organisateur, alors que le second, à savoir l’Egypte, n’est autre que le pays qui abrite le tirage au sort.

Ainsi, les Verts, qui ont arraché avec brio leur billet qualificatif aux dépens de la Sierra Leone en juillet dernier à Tchaker, joueront soit l’Egypte, soit le Sénégal, ainsi que deux autres teams. Le principal objectif sera de terminer deuxième au sein de leur groupe et de passer au carré d’as. Ce dernier donnera l’occasion à l’EN de jouer une qualif’ historique aux JO de Rio de Janeiro en juin 2016, puisque les trois premiers iront directement à cette compétition ; les deux premiers qui animeront la finale, ainsi que le troisième qui sera désigné suite à un match de classement.

Rappelons qu’en plus de l’Algérie et des deux têtes de groupe, les cinq autres équipes concernées par la compétition sont l'Afrique du Sud, le Mali, le Nigeria, la Tunisie et la Zambie.

Tasfaout Abdelhafid et son supérieur suisse Pierre André Schurmann se trouvent actuellement au Congo pour suivre les matches des Jeux africains, où plusieurs teams concernées par le CHAN de la fin de l’année sont inscrites. Ils superviseront ces probables adversaires, alors qu’un représentant du la FAF sera dépêché au Sénégal pour réserver dans l’une des deux villes retenus pour abriter la compétition, à savoir Dakar ou Mbour, la compétition étant prévue du 28 novembre jusqu’au 12 décembre.

S. M. A.  

Classement