Bijotat : «On a été trop naïfs»

L’entraîneur Dominique Bijotat estime que son équipe a perdu deux points face au CRB. Il n’a pas voulu accabler ses défenseurs qui ont encore encaissé un but bête sur une action anodine, mais il affirme que ses joueurs se sont montrés naïfs dans les arrêts de jeu. «On a raté d’un cheveu la victoire.

 Notre équipe a progressé par rapport au dernier match face à l’USMA, mais notre naïveté nous a coûté deux points. Il faut qu’on continue à travailler afin de se corriger. J’avoue qu’avant le match on était dans  un contexte délicat. On avait affaire à une équipe du CRB invaincue, alors que notre équipe avait connu une semaine mouvementée. Il y avait un grand challenge pour nous et on l’avait réussi jusqu’à la 94e minute avant de se faire rejoindre au score», a indiqué Bijotat.


«Le peuple kabyle doit être fier de son équipe»
Ne ratant aucune occasion pour demander aux supporters d’être derrière leur équipe, le coach français a profité du nul enregistré devant le CRB pour revenir à la charge. «Je lance un appel aux supporters pour revenir en masse pour soutenir leur équipe. Le peuple kabyle doit être fier de son équipe. C’est vrai qu’on a raté la victoire, mais on a bien réagi malgré tout ce qui s’est passé.»

«Raïah a fait un match plein»
Titularisé pour la première fois depuis l’entame de la saison, Malik Raïah a eu droit aux éloges  de son entraîneur. Il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et avec son rendement hier face au CRB, il est bien parti pour se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. «Il faut souligner la belle prestation de Raïah. Il a fait un match plein», a déclaré Bijotat au coup de sifflet final.


«Gagaâ n’est pas au top, mais…»
Aligné d’entrée face au CRB, le jeune Gagaâ a fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche. Malheureusement pour lui, il n’a pas profité de l’absence d’Yesli et Ferahi pour gagner la confiance de son entraîneur. «Gagaâ n’est pas au top de sa forme, mais il reste un bon joueur», a expliqué l’entraîneur des Jaune et Vert.


«Le premier carton de Seddiki est exagéré»
L’entraîneur kabyle pensait que son milieu de terrain ne méritait pas d’être expulsé face au CRB. «Le premier carton infligé à Seddiki est exagéré. Son expulsion a été pénible pour l’équipe, car on a été obligés d’évoluer à 10 pendant plus d’un quart d’heure», regrette-t-il. «On était obligés de défendre, car on n’a pas de joueurs qui savent garder le ballon.» A la question de savoir pourquoi il a opté pour un schéma ultra-défensif en deuxième mi-temps, Bijotat explique : «On s’est contentés de défendre en deuxième mi-temps, car on n’a pas de joueurs qui savent garder le ballon. Notre banc de touche n’est pas riche comme celui du CRB. Faute d’éléments qui savent faire le jeu,  on a tenté de préserver notre acquis.»


«Le point positif, c’est d’avoir marqué»
Malgré son mécontentement par rapport à l’égalisation du CRB dans les arrêts de jeu, Bijotat croit que le point ramené du 20-Août-1955 va faire beaucoup de bien à son équipe. «Le point positif de cette rencontre est d’avoir marqué un joli but, le premier depuis l’entame de la saison. C’est encore peu, mais c’est encourageant pour la suite. Il y a aussi le fait d’avoir accroché le CRB chez lui, même si on aurait pu repartir avec les trois points de la partie.»

«Si on gagne à Tizi Ouzou la pression va diminuer»
Reconnaissant que son équipe est soumise à une pression terrible en ce début de saison, l’entraîneur Bijotat pense qu’une victoire lors de la prochaine journée fera beaucoup de bien au groupe. «Aujourd’hui, on a raté d’un cheveu la victoire, mais si on gagne lors de la prochaine journée, je crois que la pression va diminuer. Il faut que les supporters soient derrière leur équipe.»


«Notre infériorité numérique explique la domination du CRB»

Le coach des Canaris explique la domination du CRB par l’infériorité numérique de son équipe. « A 10 contre 11, on était obligés de faire des changements. On a tenu moins le ballon au milieu et cette supériorité explique la domination des Belouizdadis et leur égalisation malheureuse», conclut Bijotat.

Sofiane Boulaouache

Tags: , ,

Classement