Malgré une certaine domination, les Oranais ne sont jamais parvenus à trouver la faille tant souhaitée par la maigre galerie asémiste. Il faut dire que le onze de M’dina J’dida a paru sans âme tellement les éléments formant l’entre- jeu ont été loin de remplir leur rôle. De quoi encourager les hommes de Bougherara à sortir de leur coquille pour aller de l’avant et taquiner Fellah et sa défense. Et c’est le plus logiquement du monde que l’équipe visiteuse est parvenue à trouver la faille et mettre ce but mérité du reste. Belaïd qui a voulu dégager une balle brûlante s’est permis de l’accompagner et la mettre au fond des filets au grand dam de ses coéquipiers et de son public. Le rentrant Sbia avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure mais son essai de la tête a heurté la transversale (88’). Et c'est sur ce revers amer que l'équipe de Mouassa finit ce troisième match à domicile.
L. M. A.
U21 : ASMO 3 - DRBT 2
1er succès des Asémistes
Les espoirs de l’ASMO ont, enfin, gagné leur premier match de championnat, cette saison. Ils ont battu, hier, leurs homologues du DRBT par 3 buts à 2. Les trois buts de l’équipe de M’dina J’dida ont été inscrits par Addou, Boutiche et Hammad
Sebia parmi les 18
L’ex-sociétaire du WAT, le milieu offensif Sebia, qui a rejoint l’ASMO, le mercato d’été dernier, a été convoqué pour la première fois pour faire partie des dix-huit par son coach Mouassa.
Chikoto en stand-by
Le joueur nigérian de l’ASMO, Chikoto, qui attend toujours de se voir délivrer une licence par la LFP, a suivi la rencontre qui a opposé son club au DRBT de la cabine de presse.
Les Bleu et Blanc ont passé la nuit à Oran
Les joueurs du DRBT, qui ont rallié Oran, la veille de leur confrontation avec l’ASMO, par vol direct de Constantine, ont passé la nuit du vendredi à samedi à l’hôtel Liberté.
Belalem, Ghomari et Khiat absents
Trois des potentiels titulaires du DRBT, le gardien Belalem, qui est suspendu, et les arrières Ghomari et Khiat, tous les deux souffrant de bobos, n’ont pas pris part à la rencontre qui a opposé leur club à l’ASMO.
50 fans du DRBT à Bouakeul
Une cinquantaine de fans du DRBT étaient présents hier au stade Bouakeul. Ils se sont déplacés de Tadjenanet à Oran, pour soutenir leur équipe. Bien qu’ils étaient peu nombreux, ils ont su se faire entendre en boostant bruyamment les Bleu et Blanc.
Contrôle antidopage
Les joueurs de l’ASMO, Masmoudi et Sebia, et les joueurs du DRBT, Benhocine et Mezouani, ont été contrôlés par l’équipe médicale anti-dopage de la FAF à la fin de la rencontre.
Film du match
3’ Bien servi par le milieu Tenbang, l’attaquant du DRBT, Hadef, qui se trouvait à quelques mètres des bois de Fellah, arme mal son tir et rate un but tout fait.
11’ Bentiba, très malchanceux, rate son tir et une belle occasion d’ouvrir le score pour son équipe.
16’ Aoued sert idéalement Bentiba, mais ce dernier rate l’interception de la balle et un but tout fait.
23’ Herbache botte un coup franc et oblige le gardien du DRBT, Barki, à étaler toute sa classe pour détourner la balle hors champ.
33’ Sayoud récupère une balle et prend de vitesse un défenseur de l’ASMO et se présente face à face avec Fellah et réussit à le battre. Mais, l’arbitre Benbrahem annule le but car, selon lui, Sayoud a touché la balle de la main avant de la loger dans la cage.
45’ Action collective de l’ASMO, Sebbah, dernier possesseur de la balle, et bien qu’il soit bien placé, rate son tir et une occasion de permettre à son club de finir le premier half à son avantage.
57’ Le rentrant El-Ghomari tire mais sa balle est renvoyée par un arrière du DRBT dans les pieds de Herbache qui, en le reprenant sans contrôle, aurait pu soulever les filets de Barki si ce dernier ne sut pas la détourner in extremis hors champ.
69’ Nkolo, bien servi par le rentrant Mezouani, voit son tir renvoyé par Fellah sur son arrière Belaïd qui, à son corps défendant, voit la balle le heurter et finir par se loger dans la cage de son équipe au grand dam des fans de l’ASMO qui ne s’attendaient point à ce coup de massue.
88’ Le jeune espoir, Sébia, incorporé à la 85e minute à la place de Belaid, aurait pu niveler la marque si son tir fulgurant ne s’était pas écrasé sur la transversale des bois du DRBT.
Le catenacio de Bougherara toujours efficace
Si le DRBT a réussi à l’emporter sur l’ASMO, hier, au stade Bouakeul d’Oran, le mérite revient en premier à son coach Bougherara qui a su bien inculquer la célèbre tactique défensive que pratiqua son ancien club, l’ASAM , les années 1990 quand il faisait partie de l’élite du football algérien. Et ce n’est pas le coach de l’ASMO, Mouassa, qui va nous contredire, lui qui a déclaré à la fin du match que «son équipe a été battue par le DRBT car ses attaquants n’ont pas pu arriver à contourner la défense de Tadjenanet ».
L. M. A.
L’œil du coach
Bougherara : «On ne doit pas s’enflammer»
«Nous sommes venus à Oran pour réussir un bon résultat et Dieu merci, nous avons fini par l’emporter par 1 but à 0 sur l’ASMO et glaner trois points. Cela dit, bien que nous aurions pu gagner la partie par un score large si nous avions su concrétiser les occasions que nous étions créées, nous ne devons pas nous enflammer car le championnat reste encore long.»
Mouassa : «On a manqué d’efficacité»
«Aujourd’hui, mon équipe a perdu car nos attaquants n’ont pas su contourner le rideau défensif bien en place du DRBT. Certes, on s’est créés plusieurs occasions mais nos attaquants n’ont pas su les concrétiser. Cela dit, le championnat vient à peine de commencer, cette défaite ne va point nous affecter. Au contraire, elle va nous pousser à travailler encore plus.»
Stade Bouakeul
But : Belaïd (69’ csc)
ASMO
Fellah 3
Barka 3
Belaïd 2
(Sebia 85’)
Sebbah 4
Ali Guechi 2
Boudoumi 3
Harbèche 3
Tabti 2
(El-Ghomari 53’)
Aoued 3
(Tahar 77’)
Benkablia 2
Bentiba 2
Ent. : Mouassa
DRBT
Barki 3
Guitoune 3
Aïb 3
Amrane 3
Boutaba 3
Haddad 3
Tembang 3
Sayoud 2
(Goumidi 74’)
Chibane 4
Hadef 3
(Mezouani 65’)
Nkolo 4
(Amokrane 85’)
Ent. : Bougherara
Temps lourd et chaud, terrain en tartan, affluence moyenne, arbitrage du trio Benbrahem-Allaoua-Yahi.