USMA/El-Orfi : «On doit se qualifier pour la finale de la C1»

Après avoir été ménagé lors du dernier match face à El-Merreikh du Soudan, le milieu de terrain Hocine El-Orfi est bien parti pour être d’entrée à l’occasion du match de demain face au MCO. Dans cet entretien, l’international usmiste nous parle de l’important rendez-vous de demain ainsi que du match des demi-finales de la C1 qui opposera son équipe à Al-Hilal du Soudan.

La veille de livrer le match face au MCO, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

On se prépare dans les meilleures conditions en prévision du match face au MCO, et une ambiance conviviale règne au sein du groupe. La concentration bat son plein et tous les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire.

Comment voyez-vous cette confrontation ?

On jouera à la maison et les trois points ne doivent en aucun cas nous échapper. On est conscients que seule la victoire nous permettra de faire un bond intéressant au classement général du championnat et c’est pour cela qu’un faux pas est strictement interdit. Notre mission ne semble guère facile face à une très bonne formation du MCO, mais on est déterminés à s’imposer et on fera tout pour enchaîner avec un nouveau succès en championnat.

Ce sera très important de gagner avant de se déplacer à Constantine pour affronter le CSC, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On est conscients que le match face au CSC s’annonce très difficile pour nous dans un périlleux déplacement et ce sera ainsi très important sur le plan psychologique de gagner demain face au MCO avant de donner la réplique aux Sanafir. J’espère qu’on sera à la hauteur demain et qu’on pourra s’adjuger les précieux trois points vu leur très grande importance.

Ne craignez-vous pas que la fatigue risque d’influer sur votre prestation ?

Non, pas du tout. Certes, on a enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame du championnat, mais on a un staff technique compétent qui peut gérer cette situation. Notre équipe renferme un effectif riche qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste, je crois que cela aidera notre entraîneur pour faire tourner l’effectif dans chaque match.

Vous êtes bien parti pour être d’entrée face au MCO, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?

Oui, bien sûr que je le suis. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je ferai tout pour contribuer au succès de mon équipe. Que ce soit titulaire ou remplaçant, le plus important est d’arracher les trois points.

Vous avez hérité d’Al-Hilal du Soudan en demi-finales de la C1, avez-vous une idée sur cette formation ?

L’équipe d’Al-Hilal est coriace et le fait qu’elle soit arrivée en demi-finales en est la preuve. Il faut bien négocier le match ainsi que celui du retour pour espérer valider le billet qualificatif pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales de club. En toute franchise, peu importe le nom de l’adversaire qu’on va affronter dans le carré d’as, le plus important est d’animer la finale de la Ligue des champions africaine. C’est ce qu’on tâchera de faire d’ailleurs.

A.S.

 

Ultime entraînement à 18h

L’ultime séance d’entraînement en prévision du match de demain qui opposera les Usmistes au MCO aura lieu ce soir. Elle s’effectuera au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert traditionnelle en vue du match face au MCO.

 

Rien de grave pour Mansouri

Le gardien de but de l’USMA, Smaïl Mansouri, a contracté une blessure au dos lors de la rencontre ayant opposé son équipe à El-Merreikh du Soudan. Mais selon le staff médical du club algérois, la blessure du portier usmiste n’est pas méchante et ne va pas l’empêcher de disputer le match de demain face au MCO.

 

Hamdi devrait tenir un point de presse aujourd’hui

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, devrait tenir un point de presse aujourd’hui à 17h, soit avant l’entame de la séance d’entraînement. Le coach usmiste devrait consacrer cette conférence de presse au match du championnat de demain qui opposera son équipe au MCO.

 

USMA - Al-Hilal, le match aller aura lieu le 25 septembre, celui du retour aura lieu le 2 octobre

Le match aller qui opposera l’USMA au Hilal du Soudan est fixé pour le vendredi 25 septembre prochain au Soudan, a-t-on appris du site officiel de la Confédération africaine de football. Le match retour, quant à lui, aura lieu une semaine après, soit le 2 octobre prochain, à Alger.

A.S.

 

Hadj Adlane : «J’aurais souhaité affronter le Moghreb de Tétouan»

Le porte-parole de l’USMA, Hadj Adlane, affirme qu’il aurait tant souhaité affronter le Moghreb de Tétouan en demi-finales de la Ligue des champions africaine. «Franchement, et comme je l’avais déjà déclaré, j’aurais tant souhaité affronter le Moghreb de Tétouan en demi-finales de la Ligue des champions africaine, car il s’agit d’une équipe maghrébine, d’autant plus que cela nous aurait évité un voyage épuisant en Afrique. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on n’y peut rien. On doit bien négocier les deux manches de la demi-finale pour espérer valider le billet qualificatif pour la finale. Mais ce qui est sûr, notre mission ne semble guère facile face au leader du championnat soudanais», dira-t-il.

 

«En principe, on jouera le match retour à Bologhine»

Concernant le lieu qui abritera le match retour face au Hilal, Hadj Adlane nous a fait savoir que la direction du club n’envisage pas de faire un changement de domiciliation et le match est bien parti pour avoir lieu au stade fétiche Omar Hamadi. «En principe, le match retour face au Hilal aura lieu au stade Omar Hamadi. Ce stade nous réussit beaucoup et, à mon avis, ce serait illogique de changer de domiciliation. On attend une présence en masse de nos supporters et on mise beaucoup sur cet atout pour exercer une forte pression sur l’équipe adverse», a-t-il ajouté.

 

«Il se pourrait qu’il y ait un vol spécial pour le Soudan»

Pour ne pas épuiser les joueurs, la direction de l’USMA songe à programmer un vol spécial pour le voyage au Soudan à l’occasion du match aller qui opposera la formation usmiste à El-Merreikh. «Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, mais il se pourrait qu’il y ait un vol spécial pour le Soudan. C’est très important de faire éviter aux joueurs un voyage épuisant», a-t-il indiqué.

A. S.

Tags: ,

Classement