Arsenal est décidément déterminé à faire une proposition financière très intéressante pour Leicester City en vue de céder sa star algérienne. C’est ce qu’a annoncé le Daily Express en ce début de semaine. Selon la même source, le club anglais dont Arsène Wenger est l’entraîneur en chef compterait même casser sa tirelire pour s’assurer les services de l’international algérien au prochain mercato. Arsenal veut barrer la route à ses concurrents le plus vite possible puisque Mahrez commence déjà à intéresser des clubs européens huppés tels que le FC Barcelone que la presse espagnole et anglaise évoque fréquemment ces derniers jours.
Dans le même sillage, nos sources indiquent que pour le moment aucune offre officielle n’a été faite pour Leicester City, mais le Daily Express a évoqué dans une de ses éditions en ce début de semaine que le technicien français d’Arsenal le suit de très près depuis longtemps.
Ranieri a tout fait pour le garder
Ryad Mahrez aurait pu se retrouver dans un autre club vers la fin du mois d’août passé. Son excellent début de saison (4 buts marqués en 3 matchs) a attiré les convoitises des recruteurs et grands techniciens d’Europe dont Arsène Wenger qui avait insisté auprès des dirigeants d’Arsenal pour recruter Mahrez. Néanmoins, cela n’a pu se concrétiser à cause du refus de Claudio Ranieri, coach de Leicester City de céder son joueur dès cet été. Le technicien italien savait bien que Mahrez allait beaucoup lui apporter sur tous les plans, notamment offensivement. Il l’a donc mis dans des conditions idéales afin de lui permettre de progresser et d’améliorer son niveau de jeu.
Si le joueur parvient à garder cette dynamique, il fera certainement agenouiller les grands clubs du vieux continent au prochain mercato.
Pour rappel, Mahrez a prolongé son contrat au mois d’août dernier de trois saisons à Leicester City.
S. B.
Medjani dans une situation délicate
A l’occasion de la 4e journée de la SuperLig (championnat de Turquie de première division), Carl Medjani s’est vu une fois de plus être relégué sur le banc des remplaçants. C’était à l’occasion du match de son équipe Trabzonspor face à Kayserispor. Ainsi donc, son coach n’a pas compté sur lui d’entrée pour la seconde fois de suite. Un choix tactique qui a manifestement été avantageux puisque Trabzonspor s’est bien comporté en gagnant un but à zéro. Cela n’arrange pas le défenseur algérien qui risque de perdre sa place définitivement dans le onze type. Une telle situation pourrait même contraindre Carl Medjani à chercher un club, lors du prochain mercato hivernal, avec lequel il pourra bénéficier d’un temps de jeu assez important, et ce, pour ne pas perdre son statut de titulaire en équipe nationale.
S. B.