CRB : Malek exige un bon résultat à Oran

Le Chabab de Belouizdad n’a pu maintenir son entame de saison triomphale dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

 Leader jusqu’à la troisième journée, les Rouge et Blanc marquent le pas lors du quatrième round en concédant un nul sur leur propre terrain et devant leurs valeureux supporters contre la JS Kabylie (1-1). Un faux pas rétrogradant le club phare de Laâqiba au pied du podium. La situation n’est pas critique, faut-il le souligner. La saison vient juste de débuter ; le Chabab semble avoir le potentiel requis pour se rattraper. La qualité de l’effectif inspire réellement confiance aux supporters qui refusent la thèse selon laquelle le Chabab aurait trébuché par manque d’arguments. Ils continuent à entretenir l’espoir et croire dur comme fer en les chances de leur équipe de jouer les premiers rôles. Les responsables du CRB, de leur côté, appellent à l’union sacrée pour éviter que le club soit miné par le doute. L’entraîneur Alain Michel et le président Reda Malek ont d’ailleurs tenu une réunion le lendemain du match contre la JSK pour faire le point. Lors de cette entrevue, Alain Michel a fait un exposé détaillé sur les raisons de l’échec, tout en soulignant que son équipe a fait le match qu’il fallait n’était le manque d’efficacité devant les buts et les erreurs de l’arbitrage qui ont perturbé un tant soit peu son équipe. De l’avis de tous les présents samedi au stade du 20-Août, le directeur du jeu Arab aurait privé les Rouge et Blanc d’un but limpide de Nekkache. Alain Michel, qui ne fuit jamais ses responsabilités, a relevé devant son employeur quelques insuffisances chez son équipe. Il s’est engagé à œuvrer dans le sens d’apporter les correctifs nécessaires afin que le groupe soit plus performant lors des prochaines échéances. Le président Reda Malek n’a pas manqué à cette occasion de réitérer son soutien à l’entraîneur, non sans l’inviter à faire le maximum pour que l’équipe reprenne ses performances. C’est ainsi qu’il a exigé, selon des sources généralement bien informées, une réaction positive dans la perspective du prochain rendez-vous du championnat en déplacement ce samedi face au Mouloudia d’Oran. L’homme fort du CRB a exigé un résultat positif. Un nul le satisferait, apprend-on encore de mêmes sources.

 

Changements

Que ferra donc l’ancien entraîneur du MCA, de la JSMB et de la JSS pour que le Chabab puisse tenir la dragée haute aux Hamraoua ? D’après nos sources, il serait question de la révision de l’équipe titulaire. Des changements sont prévus au niveau des trois compartiments, soutiennent encore lesdites sources. Il semble, en effet, que Benchrifa ou Chebira jouera sur le couloir gauche de la défense à la place de Draoui. Ce dernier devrait reprendre son poste initial au milieu du terrain. Ce qui entraînerait la mise sur le banc d’un autre milieu de terrain. Ce sera probablement la nouvelle recrue Niati qui en fera les frais. En attaque, Alain Michel songe désormais à recourir à la carte Bougueroua. Très peu utilisé cette saison, l’ancien joueur du RC Arba pourrait tenir sa place dans le onze de départ. D’autant plus que le Béninois Aoudou tarde à prouver son efficacité. Le joueur est toujours «avare» en matière de buts. Il n’a réussi aucun des six buts marqués par les Rouge et Blanc depuis le début de la saison.

M. F.   

 

Bencherifa : «Réaction obligatoire contre le MCO»

- «Heureux de mon but contre la JSK, mais…»

 

Samedi dernier, le défenseur Bencherifa a réussi là où les attaquants du CRB ont échoué à l’occasion de la réception de la JSK. Alors que le CRB se dirigeait vers sa première défaite, Bencherifa, dans un dernier sursaut d’orgueil, remet les deux équipes à égalité dans les arrêts de jeu. Le joueur n’a pas savouré son but et appelle ses coéquipiers à une réaction contre le MCO.

 

Vous avez réussi à sauver votre équipe d’une défaite face à la JSK. Qu’en dites-vous ?

C’était un match difficile devant une équipe de la JSK complètement repliée derrière après avoir réussi à ouvrir la marque prenant l’avantage au score. Nous sous sommes battus pour renverser la vapeur. Bien que le match touche à sa fin, nous avons continué à y croire. Je suis heureux de ce but, il est vrai, mais ma joie n’est pas entière. J’aurais aimé que mon but soit intervenu pour donner la victoire au Chabab. Ce n’est pas la fin du monde. Nous allons continuer à travailler afin d’être à la hauteur des aspirations des supporters.

 

En parlant justement des supporters, ces derniers n’ont pas cessé de vous soutenir même dans les moments de doute. Un commentaire ?

La réaction de nos supporters dans ce match nous a fait oublier quelque peu l’amertume du nul concédé à domicile. Nos supporters ont prouvé une nouvelle fois qu’ils sont un véritable soutien précieux pour nous. C’est pourquoi je souhaite qu’ils maintiennent leur enthousiasme, car nous allons œuvrer afin de leur redonner la joie.

 

Lors de la prochaine journée, le CRB effectuera un déplacement difficile à Oran pour affronter le MCO. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?

Ce sera un classique entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Nous allons faire en sorte de rectifier le tir afin de prouver que le nul concédé contre la JSK n’est qu’un simple accident de parcours.

M. F.

 

En amical : EN militaire 1 - CRB 1

En l’absence de Cherfaoui, Rebih et Asselah

Comme annoncé dans notre précédente édition, les Rouge et Blanc de Laâqiba ont affronté hier en amical la sélection nationale militaire qui se prépare pour le Mondial de la catégorie. Cette rencontre a été disputée au CREPSM de Ben Aknoun où les deux équipes se sont quittées dos à dos. Le match s’est achevé sur le score de parité (1-1). L’unique réalisation de Belouizdad a été l’œuvre de Khelili. Ce dernier a réussi un véritable chef-d’œuvre d’un coup direct des 25 mètres. L’entraîneur Alain Michel a été contrait de composer sans Cherfaoui, Rebih et le gardien Asselah. Chefaoui a été autorisé à s’absenter après son mariage et Rebih souffre de blessure. Asselah aurait été retenu par des affaires personnelles, apprend-on. A noter que Bencherifa et Nemdil ont évolué avec l’EN militaire.

M. F.

 

Nemdil, Bencherifa et Cherfaoui absents contre le CSC et le MOB

L’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Alain Michel, sera contraint de se passer des services de plusieurs éléments lors des matches des 7e et 8e journées du championnat de Ligue 1 contre le CSC et le MOB, programmés respectivement pour les 28 septembre et 2 octobre prochains. En effet, Nemdil, Cherfaoui et Bencherifa seront retenus en sélection militaire à partir du 20 septembre avant le départ le 28 du même mois en Corée du Sud afin de disputer le Mondial des militaires.

 

MCO-CRB pourrait être télévisé

Nous apprenons de sources généralement bien informées que la Télévision nationale aurait programmé le match MCO-CRB de ce samedi en en direct. Ce sera donc une occasion pour les nombreux milliers de supporters du Chabab de voir à l’œuvre leur équipe favorite après la désillusion de la semaine écoulée quand l’ENTV les a privés du match contre les Canaris du Djurdjura.

 

CRB-CSC décalé au 28 septembre

C’est désormais officiel, les grandes retrouvailles entre le Chabab de Belouizdad et le CS Constantine n’auront pas lieu à la date initiale, soit le 26 septembre (6e journée). La LFP vient de décider le report de la 6e journée au 28 de ce mois afin de permettre aux joueurs et aux entraîneurs de passer l’Aid El-Adha auprès des leurs. Ainsi donc, CRB-CSC se jouera le 28 septembre prochain au stade du 20-Août à 18 heures.

 

Mise en garde et amende contre le CRB

Le club du CRB vient d’être mis en garde par la commission de discipline. C’est du moins ce qu’a annoncé cette dernière sur le site officiel de la LFP, précisant que cette décision fait suite à l’absence d’un représentant du CRB au dernier séminaire organisé par la FAF du 24 au 28 août dernier. Le Chabab a écopé également d’une amende de 50.000 DA.

 

 

 

Tags: ,

Classement