Avec deux équipes qui privilégient le beau football, il faut dire que les spectateurs ont eu pour leur argent. Les Algérois, qui essaient d’emballer le match dès son coup d’envoi, bénéficieront d’un penalty logiquement sifflé, c’était à la 19’ quand le maestro Youssef Belaîli lancera en profondeur Seguer, celui-ci est fauché dans la surface par Bellabès, le penalty sera transformé imparablement par Rabie Meftah, les Algérois pouvaient tuer la rencontre mais Beldjilali, à deux reprises, échouera devant un Natèche impérial (26’ et 31’), mais c’est à partir de la demi-heure de jeu que les débats deviennent plus passionnants. En effet, les Oranais sortent de leur coquille, une première tentative de Zaaâbia(39’) est annihilée par Zemmamouche, après un joli service de Helaimia qui servit l’attaquant libyen sur un plateau en or, le même Zaâbia échouera face à Zemmamouche (47’), néanmoins les efforts des Oranais seront récompensé à la 48’, après une tête de Benyahia à la suite d’un corner bien botté par Larbi, toutefois leur joie sera de courte durée pour les visiteurs, puisque ce diable de Belaïli s’illustra une nouvelle fois, en offrant un bon ballon à Seguer (55’) qui ne s’est fait pas prier pour secouer les filets de Natèche, alors que les visiteurs qui n’ont jamais abdiqués continuaient à jouer de la même façon, en essayant de porter l’estocade, ils plieront carrément pavillon, lorsque à la 73’ Belaïli corse l’addition, en transformant un penalty justement sifflé par l’arbitre (faute de Bellabès dans la surface). Dans les temps morts, le MCO réduit le score par Zaâbia qui s’est distingué par de nombreux ratages pendant le match.
A.S
L’œil du coach
Hamdi : « Place au CSC maintenant ! »
Miloud Hamdi affichait une mine radieuse, après la victoire de son équipe hier soir. « C’est un succès important, désormais on est les dauphins au classement. Le MCO est une équipe redoutable, d’ailleurs j’avais prévenu mes joueurs que les Oranais vont nous mener la vie dure, heureusement qu’à la fin on a eu le dernier mot, quant aux buts encaissés, c’était sur des balles arrêtées (corner), donc je ne vais pas blâmer mes défenseurs. Maintenant place au match contre le CSC, on ira à Constantine pour gagner », prévient le coach algérois.
Cavalli : « Le match s’est joué sur des …….penalties »
Pour l’entraîneur français, son équipe ne méritait pas de perdre. « C’est une défaite amère, d’autant qu’on a tenu tête à l’USMA, mais le match s’est joué sur des …penaltys sifflés en faveur de l’adversaire. Que nos supporters soient rassurés, leur équipe va rebondir en championnat qui n’est qu’à ses débuts. Des débuts ou on a joués trois fois à l’extérieur face à de gros calibres », dira Jean-Michel Cavalli à l’issue du match.
A.S
Film du match
19’ Belaïli lance dans la profondeur Seguer, lequel est descendu dans la surface par Bellabès, le penalty est transformé par Meftah.
26’ Contre rapide des Algérois, Ferhat dévie de la tête pour Beldjillali qui se présente devant Natèche, ce dernier gagne le face-à-face.
30’ Frappe puissante de Larbi que Zemmamouche détourne au prix d’un joli réflexe.
31’ Belaïli dépose de la tête le ballon sur les pieds de Beldjillali qui échoue une nouvelle fois devant Natèche.
38’ Coup franc de Larbi qui passe juste au-dessus de la transversale.
39’ Helaimia s’infiltre à droite et délivre un caviar à Zaâbia qui rate l’occasion de marquer.
47’ Zaâbia rate de nouveau le but devant la vigilance de Zemmamouche.
48’ Le portier algérois s’avoue vaincu sur une tête de Benyahia.
55’ Meftah centre pour Belaïli qui contrôle et remet instantanément à Seguer qui marque de près.
73’ Bellabès retient Belaîli par le maillot, l’arbitre siffle le penalty pour l’USMA, Belaïli se fait justice lui-même.
90’+3 Corner bien botté par El-Ogbi, qui est repris victorieusement de la tête par Zaâbia.
A.S
Non retransmission du match
Finalement, le match USMA-MCO n’a pas été retransmis par la chaîne de télévision nationale, pourtant ce lundi, au niveau du service des sports de l’ENTV on nous avait assuré que la rencontre sera retransmise en direct sur l’A3 mais pour des raisons inconnues, les téléspectateurs n’ont pas eu le plaisir de regarder cette affiche.
U21 : USMA 1 - MCO 1
La rencontre de lever de rideau entre les espoirs des deux clubs s’est soldée par un nul, les Algérois qui restaient sur un succès à l’extérieur (victoire sur la JSK) ont échoué cette fois devant un onze oranais très volontaire.
Les supporters réclament le trophée africain
Les supporters de l’ USMA qui étaient très nombreux hier au stade entonnèrent au début du match le refrain ‘’ le peuple veut la coupe d’Afrique’’, il faut dire que ravis par les bons résultats de leur équipe en Ligue des champions, les fans algérois exigent carrément le sacre dans cette épreuve prestigieuse.
Une pensée pour les pèlerins décédés
Suite au drame de vendredi dernier à La Mecque qui a provoqué le décès de plusieurs pèlerins, en signe de compassion, les supporters ont accroché hier une banderole à la mémoire des disparus.
Plus d’un millier de fans oranais
Comme à l’accoutumée, les supporters du MCO étaient nombreux à faire le déplacement à Alger, les Hamraoua ont rempli la tribune réservée aux visiteurs, leur nombre dépassait le millier de supporters. A noter que plusieurs supporters des deux clubs n’ont plus accédé au stade vu que celui-ci affichait complet.
Belaïli n’a pas célébré son but
On le savait, Youssef Belaïli a toujours eu du respect pour son ancien club, hier encore, il l’a démontré, en refusant de célébrer son but, à signaler que Belaïli a fait quand même mal à son club formateur, en étant derrière tous les bons coups de son équipe.
Stade Omar Hamadi, affluence record arbitrage de M. Abid Charef assisté de M.M Etchiali et Gourari.
USMA
Zemmamouche 4
Meftah 4
Bedbouda 4
Khoualed 4
Mazari 4
El-Orfi 4
Koudri 4
Ferhat 3
(Ardji 70’)
Beldjillali 2
(Boukhemassa 76’)
Belaïli 4
Seguer 4
(Nadji 80’)
MCO
Natèche 4
Helaimia 3
Bencheikh 2
Merbah 3
Hamdadou 3
Belabbès 3
Larbi 4
Benyahia 3
Chlaoua 2 (Demane 64’)
Zaabia 3
Moussi 3 (El-Ogbi 76’)
Ent. : Hamdi Ent. : Cavalli
Buts : Meftah (19’ sur pen), Seguer (55’), Belaïli (73’)
Benyahia (48’), Zaâbia (90’+3’)
Averts. : Nadji (80’), Mazari (84’)
Bellabès (73’)