ESS 0 – MOB 0 : Nul sur toute la ligne

La première période du match qui a opposé l’ESS au MOB hier a été assez fermée et pauvre en occasions de but. Les deux formations ont d’abord connu un round d’observation pendant le premier quart d’heure, où chaque équipe donnait l’impression de ne pas vouloir s’exposer.

Passé cela, les locaux ont essayé d’accélérer un peu et aller porter le danger dans le camp adverse, ils ont pu ainsi faire quelques incursions intéressantes, mais sans réellement arriver à mettre à mal la défense béjaouie. Le MOB, qui était assez bien organisé dernière, voulait jouer intelligemment et aller en contre quand il en avait l’occasion. C’est ainsi, et tout à fait logiquement, que la première mi-temps s’est achevée sur un score nul et vierge. On avait alors pensé que la deuxième période allait être différente, et que les Sétifiens allaient tout faire pour marquer en allant siéger le camp adverse, mais la réalité a été toute autre, car ce deuxième half a connu un contenu très pauvre avec presque aucune occasion des deux côtés. Il faut dire qu’on s’attendait à beaucoup mieux pour cette confrontation qui opposait le champion en titre à son dauphin, mais l’arbitre a sifflé la fin de la partie avec ce score nul et vierge, qui sert beaucoup plus les Béjaouis qui restent invaincus depuis le début du championnat.

K. A.

 

Film du match

10’ Coup franc botté par Lamri, dans les bras de Rahmani.

22’ Zerrara avance avec le ballon, met une longue passe pour Dehar qui dévie de la tête vers Belameiri, mais Rahmani intervient.

31’ Grosse frappe de Salhi des 35 mètres qui a failli tromper Khedaïria, le ballon frôle le poteau.

35’ Beau contre orchestré par l’ESS, avec Benyettou, Megatli et Lamri, mais Rahmani arrive à intervenir et sauver son équipe.

42’ Action individuelle de Benyettou, mais sa frappe passe à côté des bois.

79’ Tedjar sur le côté sert Zerdab, ce dernier frappe, Khedaïria sort difficilement le ballon.

90’ Benyettou se retrouve seul face à Rahmani, mais le portier béjaoui dévie le ballon en corner.

 

U21 : ESS 3 - MOB 0

Chez les espoirs, les Sétifiens n’ont pas fait dans le détail face à leurs homologues béjaouis, puisque l’Entente s’est imposée sur le score de 3 à 0. C’est ainsi que les Mobistes sont appelés à se ressaisir lors des prochaines journées.

 

4 changements à l’ESS

Pour cette rencontre face au MOB, l’entraîneur de l’Entente, Kheirddine Madoui, a opéré quatre changements dans son onze de départ par rapport au dernier match face au RCR. Il a ainsi incorporé Megatli à la place de Delhoum, Lamri a remplacé Amada, Belameiri pour Haddouche et enfin Dehar a pris la place de Korbia.

 

Les Mobistes sont rentrés en bus au stade

Pour leur arrivée au stade du 8-Mai-945 de Sétif, les camarades de Faouzi Yaya sont rentrés en bus jusqu’au bord du terrain. Ils se sont, après cela, dirigés directement vers les vestiaires pour se changer et rentrer s’échauffer.

 

Sécurité renforcée

Pour parer à tout mauvais scénario, les autorités de la wilaya de Sétif ont pris soin de renforcer la sécurité au niveau du stade du 8-Mai-1945 pour cette rencontre entre l’ESS et le MOB. Les forces de l’ordre étaient présentes partout pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun débordement.

 

Hamar refuse le retour de Boulehdjilat à l’Entente

Il semble bien que Djihad Boulehdjilat ne continuera plus l’aventure en sa qualité de directeur technique de l’ESS. En effet, c’est le président du club Hamar qui s’oppose à son retour, et il nous a déclaré que le concerné ne remettra plus les pieds à l’Entente.

 

«L’Entente, c’est fini pour lui»

«Je vous confirme que Boulehdjilat ne reviendra plus au club, son histoire avec l’ESS est désormais finie. On va, à présent, œuvrer à trouver quelqu’un à sa place qui pourra apporter du positif à notre club.»

 

Les dirigeants du MOB ont proposé de jouer la Supercoupe à Sétif

Les dirigeants du MOB ont profité de leur présence à Sétif pour ce match face à l’ESS pour proposer à Hassan Hamar de délocaliser la finale de la super coupe, initialement prévue à Constantine, et la jouer à Sétif. Les Béjaouis ont, toutefois, posé comme conditions de pouvoir bénéficier de la moitié des places disponibles dans les tribunes.

 

La Ligue confirme le match à Hamlaoui

Si la direction du MOB veut jouer cette finale de super coupe à Sétif pour éviter le stade Hamlaoui, les dirigeants de la Ligue de football, eux, ne veulent rien entendre et ont confirmé que ce match se jouera à Constantine le 1er novembre prochain à partir de 16h.

 

1500 supporters béjaouis présents

Les supporters du MOB sont connus pour aller suivre leur équipe lors des matchs à l’extérieur, c’est  ainsi qu’ils étaient quelque 1 500 à prendre place dans les tribunes du stade 8-Mai-1945 hier et soutenir les coéquipiers de Zahir Zerdab.

1re titularisation de Dehar depuis le match contre El-Merreikh

Le match d’hier était l’occasion pour l’attaquant de l’ESS, Dehar, de connaître sa première titularisation dans l’équipe de Madoui depuis le match aller de la Ligue des champions africaine face à El-Merreikh du Soudan.

 

Bouchar prend la place de Delhoum dans l’axe

Le jeune défenseur de l’ESS, Bouchar, a pris hier la place du capitaine d’équipe Delhoum dans l’axe de la défense, après avoir été habitué à jouer sur le côté droit lors des dernières rencontres.

 

Hamar s’est réuni avec les joueurs avant le match

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, s’est réuni avec les joueurs dans le vestiaire avant le début de la rencontre d’hier face au MOB. Il leur a ainsi exigé d’arracher la victoire dans ce match assez important face au vice-champion de la saison dernière.

 

Lamri évacué à l’hôpital

Le milieu de terrain de l’ESS, Lamri, n’a pas pu aller au terme du match qui a opposé son équipe au MOB hier, puisque l’intéressé a reçu un coup à la 49’ qui l’a forcé à quitter ses coéquipiers pour laisser sa place à Amada, il a été directement évacué à l’hôpital.

 

1re apparition de Hadji

Alors qu’il n’avait, jusque-là, jamais été convoqué par l’ancien entraîneur du MOB, Alain Geiger, Aboukacem Hadji s’est assis pour la première fois sur le banc mobiste hier, il est même entré en jeu à la 88’ à la place de Salhi.

 

Lakhdari et Belkacemi hors des 18

Alors qu’il avait convoqué 20 éléments pour le déplacement de Sétif, le staff technique du MOB a dû retirer deux de la liste des 18, c’est Lakhdari et Belkacemi qui n’ont donc pas pris place sur le banc de touche.

 

Hamzaoui de retour

La rencontre d’hier était aussi l’occasion pour l’attaquant vedette du MOB, Okacha Hamzaoui, de faire son retour à la compétition après avoir raté les quatre premières rencontres à la suite de son opération chirurgicale subie l’été dernier. Il a fait son entrée sur le terrain à la 68’ en lieu et place de Ndoye.

 

Stade 8-Mai-1945

 

ESS :

Khedaïria 3 

Megatli 3

Aroussi 4

Bouchar 4

Hachi 3

Dagoulou 3

(Chenine 73’)

Lamri 3

(Amada 49’) 3

Zerrara 3

Belameiri 3

Dehar 3

(Korbia 62’)

Benyettou 3

Ent. : Madoui

 

MOB:

Rahmani 4

Maâmar Youcef 3

Benali 3

Messaoudi 4

Baouali 3

Sidibé 3

Salhi 3 (Hadji 88’)

Zerdab 4

Ndoye 3

(Hamzaoui 68’)

Yaya 3

(Tedjar 75’)

Mebarki 3

Ent. : Boussaâda

 

Temps humide, affluence moyenne, arbitrage du trio : Abid Charef-Aït Chali-Gourari.

 

Averts. :

ESS : Dagoulou 18’

MOB : Ndoye 28’, Sidibé 65’, Yaya 75’, Maâmar Youcef 90’

 

L’œil du coach

Amrani : « L'équipe s'est bien comportée »
"Je pense que c'est un bon score devant un adversaire coriace, l'équipe s'est bien comportéé sur le terrain, les joueurs ont bien suivi les consignes que je leur ai données. On pourra à présent préparer le reste du parcours avec un moral au beau fixe, en profitant de cette période de trêve pour recharger les batteries et revoir beaucoup de choses. Il n’y a pas de soucis d'adaptation pour moi puisque je connais déjà tout le monde, donc on se mettra directement au travail."
 
Madoui : « Il nous a manqué un but »
"Je pense qu'on ne peut pas réellement en vouloir aux joueurs sur ce match, car le match était à notre portée. On a pu dominer l'adversaire, en se créant plusieurs occasions franches, malheureusement il nous a manqué ce brin de chance pour que le ballon aille au fond des filets. Le bilan après cinq journées est faible, on doit se relancer en gérant match par match afin de revenir en force lors du reste du parcours."

Tags: , ,

Classement