Berchiche : «Ceux qui m’ont insulté ne peuvent pas aimer la JSK plus que moi»

Le défenseur central des Jaune et Vert revient sur la victoire de son équipe samedi dernier, la médiocre prestation de l’équipe, les fautes défensives et aussi sur sa prise de bec avec quelques supporters à l’issue de la rencontre. L’ancien joueur du MCA estime qu’il n’a commis aucune faute et qu’il n’a rien à se reprocher. Entretien.

Après deux défaites consécutives sur votre terrain, vous avez battu samedi dernier cette équipe du RCR…

On a attendu la cinquième journée pour signer notre première victoire de la saison. Je ne veux pas revenir en arrière ni de reparler des deux défaites face au CSC et à l’USMA, le plus important est qu’on a gagné samedi et que les trois points de cette rencontre sont restés à Tizi Ouzou.

 

Néanmoins, le RCR a failli humilier la JSK n’étaient les arrêtes décisifs de Doukha…

C’est vrai, on n’a pas bien joué samedi dernier mais on a réussi quand même à garder les trois points de cette rencontre à la maison. C’est tout le monde qui a félicité Doukha à l’issue du match, il a joué un grand rôle dans cette victoire.

 

Rien n’a pas marché pour vous samedi dernier, surtout que plusieurs choses n’ont pas tourné rond…

Je ne suis pas bien placé pour vous répondre sur cette question. Tout ce que je peux vous dire est qu’on a joué la peur au ventre. On avait une grosse pression sur les épaules, surtout après les deux défaites qu’on a concédées à domicile.

 

La défense a commis plusieurs erreurs lors de cette rencontre, Doukha a sauvé l’équipe d’une lourde défaite…

Je pense que c’est toute l’équipe qui n’a pas bien joué samedi et ce n’est pas uniquement les défenseurs, je ne veux pas entrer dans les détails qui ne me concernent pas.

 

Sur un plan personnel, vous avez commis quelques erreurs qui ont failli coûter cher à votre équipe…

Non, je n’ai commis aucune erreur, d’ailleurs vous me donnez une bonne occasion pour tirer les choses au clair sur ce point. Je n’ai commis aucune erreur pour se justifier ou se défendre. Mon rôle était de bien marquer Kouakou et ce dernier n’a rien fait, je suis très clair dans mes dires.

 

Mais sur cette action où ce même Kouakou vous a chipé le cuir avant de tirer sur Doukha, c’est vous qui aviez commis la faute, non ?

Non, ce n’est pas une faute que j’ai commise, c’était un malentendu entre Doukha et moi, mais moi je ne crains rien, j’assume toujours mes responsabilités. Si par malheur Kouakou avait marqué sur cette action, c’est moi qui aurais assumé et pris sur mon dos la responsabilité de ce but. 

 

A la fin de la rencontre, vous vous êtes accrochés avec quelques supporters, peut-on savoir pourquoi ?

Quelques supporters n’ont pas cessé de m’insulter vers la fin de la rencontre, au coup de sifflet final de l’arbitre je me suis rapproché de ces supporters pour leur demander pourquoi ils m’insultaient. Que ceux qui m’ont insulté sachent que moi, j’aime la JSK plus qu’eux, je ne veux pas polémiquer mais c’est la réalité, je les laisse avec leur conscience.

 

Pour terminer, comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?

Après la victoire de samedi passé, on va bien préparer notre prochain rendez-vous en championnat, on est appelés à gérer match par match et récolter le maximum de points lors des prochaines rencontres afin d’améliorer notre classement.

                             A. H.

 

La défense a failli sur toute la ligne samedi

Malo doit jouer dans l’axe

 

Depuis qu’il a signé dans la formation du Djurdjura, le défenseur international burkinabé n’a joué aucun match officiel dans son poste de prédilection.

 

Karouf n’a pas titularisé Patrick Malo devant le CSC, Kabir l’a fait jouer comme arrière gauche devant le MOB et aussi devant l’USMA et Bijotat  l’a reconduit dans ce même poste devant le CRB et contre le RCR. Les supporters et les dirigeants du club n’ont pas cessé depuis le début du championnat de demander aux membres du staff technique de faire jouer Malo dans l’axe de la défense mais ces derniers, et on ne sait pas pour quelle raison, continuent toujours de faire la sourde oreille. Samedi dernier, la modeste équipe du RCR a failli humilier la JSK n’étaient les interventions salutaires du portier Doukha et aussi la chance qui a tourné le dos aux jeunes coéquipiers de Berremla. Le moins que l’on puisse dire de la défense kabyle est que le rendement des défenseurs était catastrophique. Désormais, les choses sont claires comme l’eau de roche pour Bijotat qui doit faire jouer et à partir de la prochaine journée Patrick Malo dans l’axe de la défense s’il ne veut pas revoir les mêmes erreurs commises dans l’axe de la défense samedi passé à l’avenir. A la fin du match de samedi passé, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a justifié la titularisation de Malo sur le flanc gauche de la défense par le faible niveau de Medjkane qui ne pourra pas selon toujours l’entraîneur des Canaris tenir sa place dans le onze de départ mais la réalité est tout autre… Les faiblesses de l’équipe M. Bijotat sont au niveau de l’axe de la défense. Prévenir vaut mieux que guérir…

                                   A. H.

Plusieurs joueurs ont démontré leurs limites 

Vivement le mercato hivernal !

La formation du Djurdjura a attendu la 5e journée du championnat pour gagner son 1er match de la saison. Le moins que l’on puisse dire de la victoire des Canaris samedi dernier devant le RCR est que les coéquipiers du capitaine Rial étaient très chanceux. N’était l’excellente prestation d’Azzeddine Doukha, la JSK aurait enregistré une autre défaite sur son propre terrain devant une modeste équipe. Mis à part le gardien international des Jaune et Vert, les autres éléments n’ont rien fait sur le rectangle vert. Tout le monde à l’issue de cette partie parlait du faible niveau de certains joueurs kabyles. Sans remettre le recrutement effectué par les dirigeants kabyles cet été en cause, plusieurs joueurs ont démontré après cinq journées de championnat leurs limites. A la JSK on songe et avec un grand sérieux au mercato hivernal surtout que les supporters de la formation de la ville des Genêts s’inquiètent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe en Ligue 1 Mobilis. De son côté, Dominique Bijotat, l’entraîneur français des Canaris, n’a pas hésité à la fin de la rencontre de samedi dernier de réclamer du renfort. «Pour le moment, je dois travailler avec ces joueurs mais je ne vous cache pas, j’ai besoin de quatre bons joueurs expérimentés», dira le coach français du club qui n’a pas hésité d’envoyer un signal fort à son président. Et puis, c’est presque tout le monde au club phare de Tizi Ouzou qui partage l’avis du technicien français. Pour le moment, les hauts responsables du club kabyle doivent bien gérer les dix matchs restants de cette première manche du championnat avant de mettre le paquet au mois de décembre afin de renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments de valeur, des joueurs qui pourront apporter un plus et  permettre à la JSK de terminer le championnat dans une place honorable.

                                 A. H.

 

 

Tags: ,

Classement