Au début de l’entraînement, le coach est revenu sur les moments marquants du match de la veille. Cela n’a certainement pas plu à certains joueurs, puisque Bijotat les a carrément blâmés pour le très faible niveau de jeu qu’ils ont montré face au RCR. « De cette rencontre, je ne retiens que le score», a-t-il tonné avant de poursuivre : «Il nous reste beaucoup de travail à faire. Ce n’est pas normal d’être aussi faible à domicile. Le RCR a été mieux que nous dans presque tout, vous avez été très faibles par rapport à cette équipe.»
Le coach a également reproché à ses joueurs leur manque de concentration dans plusieurs phases de jeu qui ont failli leur coûter cher. Pour redresser la situation, Bijotat devrait effectuer de nouveaux réglages techniques pour améliorer le fond de jeu de la JSK. Il devrait mettre en pratique tous les enseignements tirés de ce match de la 5e journée contre le RCR lors des prochaines séances d’entraînement. Pour ce faire, une source proche du staff technique nous a affirmé qu’il va multiplier les matchs d’application.
S. B.
Décrassage hier matin
Les joueurs de la JSK ont effectué hier matin, au stade du 1er-Novembre, une séance de décrassage au lendemain du match de la 5e journée disputée contre le RCR. La plupart des joueurs étaient présents à cette séance de travail.
Ferrahi aux soins
Au moment où ses coéquipiers effectuaient les exercices de décrassage, le milieu de terrain Rachid Ferrahi a consacré cette séance aux soins. Il n’a rien fait mis à part le traitement de sa blessure. Il semblerait qu’il pourrait même rater le prochain match en déplacement contre le DRBT. Au cas où cela se confirmerait d’ici la fin de semaine, Ferrahi pourrait rater le troisième match de championnat de suite après ceux respectivement contre le CRB et le RCR. De son côté, le staff médical garde espoir de pouvoir le récupérer dans les plus brefs délais, mais cela devrait être un peu difficile.
Diawara, Rial et Berchiche se sont absentés
Les seuls absents lors de la séance d’entraînement d’hier matin sont l’attaquant Diawara et les deux défenseurs Rial et Berchiche. Selon nos informations, ces trois joueurs devraient reprendre dès aujourd’hui. Notons que Diawara s’est absenté à cause de légers troubles digestifs, Rial en raison de sa blessure à la cuisse. Berchiche, quant à lui, il a été autorisé à ne pas reprendre hier pour des raisons personnelles.
Rahal a passé une IRM hier
L’attaquant Faouzi Rahal n’a pu terminer le match d’avant-hier. Il a été victime d’une intervention violente de la part d’un joueur adverse, ce qui lui a causé une blessure au niveau de la cheville. Il a donc fait l’impasse sur la séance d’hier matin pour passer une IRM.
Il sera fixé aujourd’hui
Par rapport à la blessure de Rahal, le staff médical craint que sa blessure à la cheville soit délicate. On lui a donc suggéré d’éviter de s’appuyer sur son pied jusqu’à ce que les résultats de l’IRM soient connus. La gravité de sa blessure sera connue aujourd’hui.
Entraînement ce soir à 18h
La vraie préparation du prochain match de championnat débutera aujourd’hui. Une séance d’entraînement est programmée, à cet effet, ce soir à 18h au stade du 1er-Novembre-1954.
Hannachi demande des explications à Bijotat
Une source proche de la direction de la JSK nous a affirmé hier que Mohand-Cherif Hannachi s’est réuni avec Dominique Bijotat. L’objet de cette rencontre a tourné autour du match contre le RCR. Le président de la JSK a voulu demander des explications par rapport au faible niveau qu’a montré l’équipe lors du match de samedi à Tizi Ouzou.
Vers la résiliation du contrat de Medjkane
L’arrière latéral gauche, Medjkane, pourrait ne plus faire partie de l’effectif des seniors de la JSK prochainement. Et pour cause, la direction du club songe à lui résilier son contrat, puisque le joueur n’a pas donné satisfaction depuis qu’il a signé. Selon une source proche du dossier, les dirigeants voudraient activer une des clauses du contrat de Medjkane. Une clause qui stipule qu’au cas où il ne serait pas à la hauteur lors des huit premiers matchs de la saison, il sera directement remercié.
Une prime de 10 millions après la victoire
La direction de la JSK a décidé de débloquer l’argent des primes du match de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après leur précieuse victoire face au RCR, Diawara et ses coéquipiers toucheront très prochainement 10 millions de centimes chacun.