USMA : USMA, taille champion

La formation usmiste a confirmé la belle passe qu’elle traverse en championnat en réalisant la quatrième victoire de suite après s’être imposée brillamment sur un score sans appel de deux buts à zéro au stade Hamlaoui de Constantine face à la coriace formation locale du CSC.

 

La bande à Miloud Hamdi confirme d’une rencontre à l’autre qu’elle fera très mal à ses différents adversaires cette saison. Après avoir bien accompli leur mission à Tizi-Ouzou face à la JSK, les coéquipiers d’Andréa ont réalisé un nouvel exploit en dehors de leurs bases face au CSC en remportant le match avec l’art et la manière. Un brillant succès qui leur a permis de prendre les commandes du championnat en s’emparant de la place de leader avec un point d’avance sur leur désormais poursuivant immédiat, l’USMH. Par cette nouvelle victoire, les Rouge et Noir affichent leurs ambitions pour jouer le titre cette saison et faire ainsi oublier leurs supporters la déception de l’exercice précédent durant lequel l’équipe s’était contentée de jouer le maintien parmi l’élite.

 

Quand le bon coaching de Hamdi fait la différence

L’entraîneur en chef de l’USMA Miloud Hamdi continue de faire ses preuves depuis qu’il a pris en main la tête de la barre technique du club en menant la formation usmiste à la réalisation des meilleurs résultats depuis l’entame de la compétition officielle. Certes, l’exploit réalisé à Constantine est dû aux efforts fournis par les joueurs, mais il n’en demeure pas moins que le bon coaching de l’entraîneur Miloud Hamdi a également fait la différence. En effet, et selon tous les observateurs, le coach usmiste a gagné la bataille tactique face à son homologue constantinois Hubert Velud. Le jeune technicien franco-algérien a bien étudié le style de jeu du CSC en première mi-temps et a opéré des changements judicieux en deuxième période, ce qui a permis à la formation usmiste d’inscrire les deux buts de la victoire.

 

Au Soudan avec un moral gonflé à bloc

En s’imposant brillamment face au CSC à Constantine, les Rouge et Noir se déplaceront vendredi au Soudan, pour affronter l’équipe locale d’El-Hilal à l’occasion du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine, avec un moral gonflé à bloc. Les coéquipiers de Youcef Belaïli pourront se préparer en prévision de cet important rendez-vous avec sérénité et, surtout, sans pression. Espérons qu’ils pourront réaliser un nouvel exploit en repartant du Soudan avec un résultat probant et faire ainsi un grand pas pour une qualification historique pour la finale de la C1, d’autant plus que tous les observateurs sont unanimes à dire que cette USMA a un énorme potentiel pour s’imposer face à la redoutable formation d’El-Hilal.

A.S.

Une récompense de 150 millions de centimes

Ambitionnant d’offrir à l’USMA son premier titre africain, le président Rebouh Haddad ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. D’ailleurs, selon une source digne de foi, pour la qualification aux demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions africaines de club, les équipiers de Belaïli ont eu droit chacun à 150 millions de centimes. Evidemment, le président des Rouge et Noir ne dévoilera jamais le montant de la prime offerte à ses joueurs en cette période de crise, mais ce qui est certain c’est qu’il jouera la carte de l’argent pour remporter ce trophée africain. Notre source souligne que les joueurs n’ont pas eu droit à la même prime. Les titulaires ont bénéficié d’une prime de 150 millions de centimes, ceux qui ont bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors de la phase des poules ont eu une prime de 100 millions de centimes et les éternels remplaçants, c’est-à-dire, ceux qui n’ont joué aucun match lors de la phase des poules à 50 millions de centimes. Le barème des primes arrêté par la direction de l’USMA semble logique, puisque les joueurs sont récompensés selon leurs efforts, mais aucun d’entre eux n’a été lésé.

Favoris

Affichant une forme éblouissante lors de la phase des poules, les Rouge et Noir sont les favoris pour succéder à l’ESS, champion de l’édition précédente. Ils ont perdu leur dernier match face à El-Merreikh, mais au vu de leur parcours en cette Champions League africaine, ils ont largement les moyens pour la remporter. La présence des joueurs d’expérience tels que Zemmamouche, Meftah, El-Orfi, Belaïli, Aoudia pour ne citer que ceux-là fait de l’USMA un sérieux prétendant au sacre final. Et comme la direction a mis les moyens qu’il faut pour que leur équipe remporte son premier titre africain, les supporters des Rouge et Noir croient de plus en plus à la consécration. Il est clair que dans le cas où les équipiers de Belaïli parviendraient à décrocher le billet qualificatif pour la finale, ils auront droit à une autre récompense. 

N. Boumali   

20 millions de centimes pour un succès à l’extérieur   

Les joueurs de l’USMA sont vraiment gâtés cette saison. La preuve, pour leurs deux victoires à l’extérieur face respectivement à la JSK et le CSC, ils ont eu droit à une prime de 40 millions de centimes. Même pour leur match face à l’ESS gagné sur le terrain de Bologhine, ils ont bénéficié d’une prime de 20 millions de centimes. Voulant sans nul doute rafler tous les titres cette saison, le président Rebouh Haddad n’hésite pas à mettre la main à la poche pour encourager ses joueurs. Pour chaque victoire enregistrée en déplacement, il offre une prime de 20 millions de centimes à ses joueurs. Vu que ces derniers collectionnent les succès en ce début de saison, ils gagneront un joli pactole d’ici la fin du championnat.

N. Boumali

Tags: ,

Classement