Nouzaret : «Tant qu’il n’aura pas un grand président, le MCA n’avancera pas»

Le chouchou des supporters du Mouloudia, Robert Nouzaret, suit de près ce qui se passe dans son ancien club. Interrogé hier sur la décision du président Raïssi de pousser l’entraîneur et ses assistants à jeter l’éponge, alors que le championnat n’est qu’à sa cinquième journée, le technicien français qui a vécu le même calvaire lors de son passage en 2004 lorsqu’il a été remercié par l’ancien président, le docteur Messaoudi, revient sur ce qui s’était passé et dira à cet effet :

«A l’époque, j’étais en désaccord avec le président Messaoudi et le directeur sportif Tourqui. J’ai défendu les joueurs, car on ne peut jouer sans être payé. Je ne vais pas revenir avec des détails sur ce qui s’est passé, mais ce que j’ai remarqué au Mouloudia, c’est que ce club manque d’un grand président. Donc, le MCA n’avancera pas tant qu’il n’est pas géré par un grand président.»

 

«5 présidents en 2 ans, c’est que la société ne choisit pas la bonne personne»

Le Mouloudia a connu depuis le rachat de la SSPA/MCA par la Sonatrach cinq présidents en deux ans. Robert Nouzaret estime que ce n’est pas normal qu’on change de président comme le fait l’actionnaire majoritaire, c’est-à-dire Sonatrach : «Cinq présidents en deux ans c’est beaucoup. Cela veut dire que les responsables de la Sonatrach ne choisissent pas la bonne personne. Donc, il faut bien réfléchir afin de mettre la bonne personne dans ce poste qui est très important pour le club.»

 

«Le mal du Mouloudia, c’est son entourage»

Robert Nouzaret connaît bien la maison mouloudéenne et il sait où se situe le mal dans ce club : «Je suis resté plus de cinq mois au MCA et j’ai constaté une chose, que le président est toujours influencé par certaines personnes proches du club ou même des dirigeants. Donc, il faut avoir un président fort de caractère pour qu’il ne cède pas aux pressions et à l’influence de son entourage. A partir de là, ces personnes qui gravitent autour du club ne peuvent rien faire.»

 

«On ne limoge pas un coach qui est à 4 points du leader»

Le technicien français était surpris lorsqu’il a su par voie de presse que le président du MCA compte remercier Artur Jorge après cinq journées : «Je vous dis une chose, un président intelligent ne limoge pas un coach qui est à quatre points du leader. Artur Jorge n’est pas à présenter, il a réussi une montée spectaculaire la saison dernière, je ne vois pas l’utilité du changement, alors qu’il y a une grande solidarité entre les joueurs et le staff. Le jour où le message ne passera pas entre le coach et ses joueurs, là l’entraîneur doit démissionner sans attendre son limogeage.»

 

«Je suis prêt à aider le club, mais en tant que manager, pas entraîneur»

Avant de conclure notre discussion avec l’ex-coach du Mouloudia, nous lui avons demandé s’il était prêt à revenir travailler au Mouloudia comme le souhaitent bon nombre de supporters, Robert Nouzaret nous dira à ce sujet : «Je suis prêt à aider le club, mais en tant que manager, pas entraîneur. Je ne vous cache pas que je ne garde que des belles choses de mon passage au MCA, je suis de près ce qui se passe dans le club et je profite de cette occasion pour saluer les supporters qui ont toujours une place dans mon cœur. Je leur dis aussi de rester derrière l’équipe et si Dieu le veut, elle gagnera un titre cette saison, ils ne doivent pas écouter les perturbateurs qui n’aiment pas le club.»

M. Z.

 

Raïssi veut Biskri

 

Après avoir balancé plusieurs noms à l’instar de Bracci et Menad, pour remplacer Artur Jorge, nous apprenons qu’un proche du président Abdelkrim Raïssi lui aurait conseillé l’ancien entraîneur du Mouloudia, Mustapha Biskri.

 

Tous les moyens sont bons pour se débarrasser d’Artur Jorge et ses adjoints. Avant même le match de l’ASMO, le président Raïssi et ses collaborateurs ont sollicité Djamel Menad pour lui proposer la barre technique du MCA, mais comme Menad n’a pas une licence CAF A, le président du Mouloudia a changé de piste et c’est le technicien françois Bracci qui a été sollicité pour driver encore une fois le Doyen. D’autres noms ont été proposés et le manager Youcef Farhi l’a confirmé : «On a plusieurs CV d’entraîneurs qui nous ont été proposés.» Dans la soirée de dimanche à lundi, nous avons appris d’une source sûre que certains proches de Raïssi lui ont proposé l’entraîneur Mustapha Biskri. Un entraîneur qui connaît bien la maison et qui a réussi son passage au Mouloudia en 1999 lorsque le MCA avait gagné son titre de champion aux côtés du défunt Kermali. Biskri était ce jour-là l’adjoint de cheikh Kermali. Certes, Biskri connaît bien la maison puisqu’il est un enfant du Mouloudia. Cette démarche du président Raïssi montre à quel point, il veut en finir avec Artur Jorge et son staff. C’est l’histoire qui se répète au Mouloudia, les dirigeants semblent décidés plus que jamais à pourrir la vie à Artur Jorge comme ils ont fait avec Robert Nouzaret qui a été obligé de quitter le club à cause de ses pseudo-dirigeants, alors qu’en 2004, le Mouloudia pratiquait le meilleur football du championnat.

Une chose est sûre, le staff technique du Mouloudia ne semble pas inquiet par cette situation et continuera sa mission le plus normalement du monde.

M. Z. 

 

Il a passé une échographie hier qui a révélé une élongation

Merzougui sera présent face à El-Harrach

 

Le buteur face à l’ASMO, Kheireddine Merzougui, a passé une échographie hier pour des douleurs à la cuisse qui a révélé une élongation. Le joueur sera donc bel et bien présent lundi face à l’USMH.

Lors de la séance d’hier matin, l’ancien meilleur buteur de la saison dernière de la L2 avec le RCR a contracté une blessure au niveau de sa cuisse. Merzougui était contraint d’arrêter l’entraînement pour se soigner. Après les premiers soins, le staff technique du Mouloudia a décidé d’évacuer le joueur à une clinique proche du stade pour se rassurer que sa blessure à la cuisse n’est pas méchante. Après avoir passé l’échographie, il s’est avéré que le joueur a contracté juste une petite élongation qui nécessite deux jours de repos. Ce qui fait que Merzougui reprendra le chemin des entraînements à partir de vendredi à 17h au stade du 5-Juillet : «J’ai passé l’échographie et il n’y a rien de grave. Je peux vous dire que lundi je serai présent incha Allah contre l’USMH et je ferai tout pour marquer des buts et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire», nous dira Merzougui. Ainsi donc, l’avant-centre du MCA sera bel et bien présent contre El-Harrach et il promet de récidiver ce lundi comme il a si bien fait face à l’ASMO.

M. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement