MCO/Belhadj : «On a besoin de nos supporters»

La peu enviable place au classement de son équipe, avant-dernière du championnat de L1 Mobilis, attriste le premier responsable du MCO qui s’interrogent, par ailleurs, sur les raisons de cette mauvaise entame de la compétition.

Ahmed Belhadj reconnaît toutefois que le calendrier de ce début de saison n’a pas épargné son équipe. «On a eu trois déplacements, en plus on n’a joué que des équipes censées jouer les premiers rôles ; on ne va pas attribuer nos contreperformances à la programmation uniquement, il y a un tas de raisons qui expliquent nos revers en championnat», affirme le président du MCO. Et d’ajouter : «Je ne suis pas un président expérimenté, mais ma mission consiste à donner tous les moyens nécessaires à l’équipe. De ce côté, personne ne peut me faire de reproches, les joueurs, le staff technique et même tous les employés du club ont été régularisés.»   Ahmed Belhadj lance un message direct à ses joueurs pour leur signifier que la balle est dans leur camp et que ce sera à eux et à l’entraîneur de sortir l’équipe de cette crise.

 

«C’est clair, certains veulent casser l’équipe»

Par ailleurs, Baba fustige l’attitude de certains supporters, lesquels à travers leur comportement, n’aident pas l’équipe. «A cause des insultes, Hamdadou est sorti du match, ce qui me déçoit le plus, c’est que l’équipe menait au score. Pourquoi cette hostilité ?» Le président soupçonne même une campagne de déstabilisation. «C’est clair, cette attitude condamnable a pour but de casser l’équipe, les supporters doivent faire bloc derrière leurs joueurs surtout en cette période difficile», avertira-t-il.

 

«Je serai plus proche de mes joueurs»

Ayant pris conscience de la gravité de la situation, Ahmed Belhadj réclame une mobilisation de tous avant les deux derbys de la semaine prochaine : déplacement lundi à Relizane et réception quelques jours plus tard de l’ASMO. «Moi, le premier, je vais être désormais plus proche de mes joueurs qui ont besoin d’un soutien psychologique», souligne le président. «Nous avons une équipe qui est capable de redresser la barre, pourvu qu’elle soit soutenue par tous», conclura-t-il.

M. S.

 

Hamdadou : « On m’a insulté et bombardé de projectiles»

 

Le défenseur central, qui n’a pas été ménagé par les supporters samedi dernier, a demandé à la mi-temps à son entraîneur de le sortir. Le lendemain de cette mésaventure, il s’est expliqué sur ce qui s’est passé dans ce match.

 

Hamza, racontez-nous ce qui s’est passé samedi ?

A la fin de la première mi-temps, alors que je me dirigeais vers les vestiaires, j’ai été arrosé par une pluie de projectiles, une bouteille pleine d’urine. J’ai été même touché à la tête par une batterie de téléphone. Une réaction que je considère anormale vu qu’on menait au score. Démoralisé par ce que je venais de subir, dès que je suis rentré dans les vestiaires, j’ai informé Saoula (entraîneur des gardiens) que je ne peux pas continuer. Après Cavalli est venu me dire : «Mon fils, tu es sorti du match, ce n’est pas Hamdadou que je connais»,avant de procéder à mon remplacement. J’étais tellement énervé que j’aurais pu prendre un carton rouge, commettre des bourdes, voire me blesser. En demandant à sortir, c’était la décision la plus juste.

 

Il fallait rester indifférent à toutes les hostilités, non ?

Comment peut-on rester indifférent quand on insulte votre mère ? Alors qu’elle est malade, je ne pouvais tout de même pas supporter qu’on s’attaque à ma mère. J’ai évolué au CABBA alors que je ne suis pas de la région, on ne m’a jamais réservé un si mauvais traitement. J’aime le MCO autant que ceux qui m’ont insulté. Je vais oublier cette mésaventure et tenter de bien me préparer pour le match de Relizane. Je promets de faire une grosse performance surtout qu’à l’extérieur, je suis toujours très à l’aise.

 

Le public a été hostile envers vous après votre bourde…

Gêné par le soleil et la trajectoire flottante du ballon, j’ai raté mon dégagement, mais quel est le joueur qui ne commet pas d’erreurs ? Un supporter a pour rôle de soutenir ses joueurs et non pas de les invectiver. A moins que des personnes les manipulent. Si cela s’avère vrai, je m’en remets à Dieu ! Dire que j’ai décliné plusieurs offres cet été avec un salaire plus élevé. Si je suis resté au MCO, c’est parce que j’aime beaucoup ce club, même quand j’étais au CABBA, je suis toujours ses performances. Chez nous à la maison, on est tous des amoureux du MCO.

 

Maintenant, il faut se mobiliser pour le derby de lundi prochain…

Il faut bien des sacrifices pour sortir l’équipe de cette crise sportive. Vu la situation du RCR, je ne pense pas que ce match s’achèvera par un nul ; il y aura certainement un vainqueur. On espère que ce sera notre équipe qui sortira victorieuse afin de préparer sereinement le derby avec l’ASMO.

M. S.

 

Il songe à partir au mercato

Démoralisé par tout ce qu’il a enduré samedi dernier, Hamza Hamdadou aurait confié à ses proches son intention de quitter le club au prochain mercato hivernal. On ne sait pas si le longiligne défenseur central du MCO l’a déclaré sous l’effet de la déception ou c’est une décision mûrement réfléchie.

 

Alain Michel a étudié le jeu du MCO

Le rusé entraîneur français du CRB, qui s’est déplacé en espion mardi dernier pour assister au match USMA-MCO, a bien étudié le jeu de la formation oranaise. Selon un joueur du CRB, lors de la causerie d’avant-match samedi, Alain Michel a insisté sur une consigne : «Les défenseurs axiaux du MCO évoluent presque collés sur la même ligne, il faut bien en profiter», révèlera un des joueurs du CRB après le nul réalisé par son équipe au stade Ahmed-Zabana.

 

 

Les employés payés hier

Comme annoncé auparavant, la direction a procédé au versement des salaires des employés du club. Ces derniers ont empoché deux mensualités, assure un membre de la direction.

 

Mise au vert à l’Ibis

Lundi prochain, pour le compte de la sixième journée, le MCO se rendra à Relizane, qui est distante d’Oran d’une centaine de kilomètres. La direction a pris la décision de regrouper l’équipe à l’hôtel Ibis d’Oran ; le jour du match, la délégation ralliera directement le stade de Relizane.

 

Ultime séance demain matin

Hier, l’équipe a repris l’entraînement après un jour de repos vu que ce week-end on célèbrera l’Aïd. Les joueurs s’entraîneront mercredi matin. Après cette séance, ils seront libérés pour deux jours avant de reprendre samedi après-midi.

 

Les U21 ont été régularisés

Les joueurs de l’équipe U21, qui sont liés par un contrat de stagiaires avec le club, ont perçu ce lundi leur salaire, a-t-on appris.

 

Tags: ,

Classement