Le technicien portugais estime que ce n’est pas de sa faute s’il n’a pas assisté à la réunion puisqu’il n’a pas était informé par ses dirigeants.
En effet, l’ancien coach du FC Porto nous a déclaré qu’il ne mérite pas cette sanction puisqu’il n’a pas était mis au courant de la réunion avec le sélectionneur national Christian Gourcuff. «Je ne vous cache pas que j’ai été surpris lorsque j’ai lu à la presse que je ne peux pas être sur le banc face à l’USMH lundi prochain. Je vous dis une chose, qu’aucun dirigeant du club ne m’a informé sur cette réunion. Si vous vous rappeler, on a subi des moments difficiles après le match contre l’ASMO lorsque l’ancien président voulait limoger le staff. Donc, si je n’ai pas assisté à cette réunion, ce n’est pas du tout de ma faute et j’ai beaucoup de respect pour Christian Gourcuff.»
«J’espère que la FAF sera compréhensive avec moi»
Le coach du Mouloudia attend avec impatience le recours qu’a envoyé la direction du vieux club algérois à la FAF pour permettre à Artur Jorge de driver son équipe du banc des remplaçants lundi contre El-Harrach : «J’espère que la FAF sera compréhensive avec moi, car je ne suis pas fautif quant à mon absence à cette réunion. Je n’ai jamais manqué de respect à personne ici en Algérie, malgré qu’on m’a exigé un diplôme», dira le coach Mouloudia qui souhaite que l’instance du président Raouraoua l’autorise à diriger son équipe ce lundi contre les Jaune et Noir d’El-Harrach.
M. Z.
Roberson : «Lundi, il faut gagner avec les tripes»
Même s’il n’est pas sur qu’il va participer à la rencontre de lundi contre les Harrachis, Alves Roberson est prêt pour le derby. Il assure que lui et ses équipiers sont conscients de ce qui les attend et que le MCA compte confirmer son réveil ce jour-là au 5-Juillet.
Finalement, vous avez eu trois jours de repos avant de reprendre la préparation. Est-ce que ça suffit pour que le MCA assure face à l’USMH ?
Les joueurs sont rentrés chez eux pour passer les fêtes de l’Aïd en famille, je pense qu’ils vont charger les batteries comme il se doit. Ils sont revenus hier avec la ferme intention de gagner le derby. Celui-ci se gagne avec le cœur et les tripes, je reste convaincu que le groupe est conscient de tout cela.
Comment aborder une rencontre comme celle qui s’annonce face aux Jaune et Noir ?
Lors d’un discours tenu par le coach dernièrement, il a été clair avec nous. Il nous a fait comprendre qu’il faut gagner ce match à tout prix. On sait que c’est un match où on n’a pas le droit de se louper. Les camarades vont tout faire pour le réussir et c’est avec cet état d’esprit qu’on s’est préparé depuis la reprise.
Vous aller retrouver le 5-Juillet cette fois-ci dans ce match particulier qu’il faudra gagner…
Effectivement, on jouera l’USMH lundi et ce sera difficile de le réussir. On est tous conscients de ce fait. Ceci dit, on va faire en sorte de montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a provoqué son déclic face à l’ASMO et que désormais tout va pour le mieux pour ce club. On a envi de chasser toute cette pression et pour le faire, il faut s’imposer au 5-Juillet.
Quand les joueurs parlaient de petits stades, ils ont perdu contre l’USMB à Tchaker. Vous avez gagné l’ASMO sans séduire. Êtes-vous conscients de ce que tout le monde exige de vous lundi ?
On n’oublie pas ce qu’on a vécu contre les Blidéens dans un match qui était à notre portée, étant donné que c’est nous qui menions la danse. Face à l’ASMO, on a gagné sans séduire, mais un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne avec l’envie et la détermination. En ce qui me concerne, le plus important lundi ce sont les trois points. Si la manière est là tant mieux, sinon, on va se contenter du résultat qui est l’essentiel pour nous. Les joueurs savent que ce ne sera pas un match ordinaire et savent qu’il faut être bien armé, sinon, on ferait mieux de rester à la maison.
Une équipe comme l’USMH, il faudra répondre devant elle présent dans les 90’, non ?
On est conscients que ce rendez-vous est particulier. En plus d’être un derby, il arrive dans des moments difficiles pour nous, une défaite serait très dure à encaisser. On connaît les enjeux de cette partie. A nous de faire le nécessaire pour se remettre vraiment dans le bon chemin en devenant régulier dans nos résultats.
En ce qui vous concerne, vous avez été relégué au banc, comment le vivez-vous ?
Je m’entraîne et je travaille sans relâche. Je sais que le coach me fera appel tôt ou tard. Alors, je serais à ce moment-là prêt pour relever le défi. Ceci dit, pour le moment, je songe à l’USMH. Si je participe au derby, je vais tout faire pour apporter le plus à l’équipe. Dans le cas contraire, je serais aux premières loges pour soutenir mon équipe et booster mes camarades afin qu’ils assurent la gagne. Car, la victoire, on l’a partage tous ensemble que se soit ceux qui jouent ou ceux qui restent sur le banc. Tout le monde est concerné par la victoire comme par la défaite. On souhaite que le revers ne soit pas enregistré pour nous, mais pour l’adversaire de ce lundi.
M. Z.
Valdo : «La CBF a envoyé mon diplôme à la FAF»
L’entraîneur du Mouloudia, Valdo Candido, espère être sur le banc ce lundi pour diriger son équipe contre l’USMH après que la CBF a envoyé le diplôme à la FAF.
Selon le coach brésilien qui s’est déplacé à Rio pour régler son problème de diplôme nous a confié juste après son arrivée à Alger que son souci est définitivement réglé : «Je viens juste d’arriver à Alger. J’ai réglé mon problème de visa à Lisbonne et en suite je suis parti à Rio. Comme le président et le vice-président de la CBF ont des graves problèmes, j’étais obligé de voir avec le secrétaire de la CBF pour régler mon problème de diplôme. Quelques heures avant mon retour à Lisbonne, le secrétaire m’a dit qu’il a envoyé le certificat à la FAF et il m’a envoyé une copie de ce certificat sur ma boîte mail. Donc, maintenant je suis soulagé après que mon problème est réglé et je vais me concentrer uniquement sur les matchs qui nous reste de ce championnat et incha Allah on va réaliser de bons résultats», nous dira l’ancienne star du PSG.
M. Z.
Gourmi le premier arrivé à Alger
C’est vers les coups de 11h que le meilleur buteur de l’équipe est arrivé à Alger pour reprendre le chemin des entraînements avec l’équipe en prévision du derby contre El-Harrach prévu ce lundi au stade du 5-Juillet.
Betrouni se réunira avec le staff la veille du derby
Le nouveau président du MCA Achour Betrouni compte se réunir avec Artur Jorge et son staff ainsi les joueurs la veille du derby à l’hôtel Mercure où passera l’équipe sa mise au vert. Le nouveau président du MCA compte rassurer le staff technique et aussi les joueurs pour leurs salaires qu’ils n’ont pas touchés depuis le mois de juillet dernier.
Mise au vert à l’hôtel Mercure
En prévision du derby contre El-Harrach, la direction du vieux club algérois compte mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer ce match afin de réaliser un bon résultat. Ça sera à l’hôtel Mercure où passera la mise au Vert les coéquipiers de Faouzi Chaouchi.