Andria : «On fera tout pour revenir avec un bon résultat»

Rencontré à l’aéroport Houari-Boumediene, l’attaquant malgache Andria Carolus affirme que lui et ses coéquipiers iront au Soudan en conquérants et feront tout pour réaliser une bonne opération face à El-Hilal. Ils veulent s’imposer et dédier la victoire à leur coéquipier Youcef Belaïli.

Vous vous envolez ce matin (entretien réalisé hier) au Soudan pour affronter la formation locale d’Al-Hilal du Soudan, comment se présente pour vous cette confrontation ?

Ce sera un match qui s’annonce difficile pour nous face à un adversaire coriace. On doit bien les négocier et on fera tout pour repartir avec un résultat probant afin de jouer le match retour plus à l’aise et surtout, avec moins de pression. A mon avis, on est dans l’obligation de réaliser une bonne opération au Soudan pour ne pas compromettre nos chances de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions africaine.

Avez-vous une idée sur la formation d’El-Hilal ?

On a visionné quelques matchs d’Al-Hilal et je peux vous affirmer que c’est une équipe d’un bon niveau qui est composée sur d’excellents joueurs. Franchement, on s’en méfie. Avec la détermination et la volonté, je suis persuadé qu’on finira par nous imposer.

Belaïli a été suspendu pour deux années après avoir été contrôlé positif, comment vous avez reçu cette nouvelle ?

Youcef est notre ami et coéquipier et c’est sûr qu’on est déçus pour lui. Je ne vous cache pas que cette nouvelle est tombée comme tel un coup de massue sur nos têtes vu son grand poids au sein de l’équipe. On est solidaires avec lui parce que c’est un gentil garçon et il ne mérite pas cette lourde suspension.

Ne craignez-vous pas que cette mauvaise nouvelle risque d’influer sur votre état d’esprit quelques face à Al-Hilal ?

On est des joueurs professionnels, on a un caractère fort et je suis persuadé qu’on surpassera cette situation difficile. On est affectés, certes, mais on est déterminés de gagner au Soudan pour lui dédier la victoire.

Vous êtes déterminés de gagner et lui dédier la victoire, n’est-ce pas ? Bien évidemment. Belaïli nous va beaucoup manquer. On fera tout pour réaliser l’exploit au Soudan face à Al-Hilal et lui dédier la victoire. 

  1. S.
Tags:

Classement