NAHD : Bouzidi prépare un plan pour piéger Blida

Une semaine après avoir concédé un match nul amer à domicile face à la JS Saoura, les Sang et Or veulent rebondir ce lundi lorsqu’ils auront à effectuer un court déplacement du côté de Blida face à une formation de l’USMB qui n’est pas vraiment mieux lotie.

Le coach Youcef Bouzidi, qui a pu voir à l’œuvre son équipe à deux reprises, une première fois en match officiel face à la JS Saoura, et une seconde fois en amical face à l’OMR, a pu en tirer les enseignements qui s’imposent afin de dresser son plan pour contrer l’USM Blida du coach Benchadli. Ayant pris connaissance des lacunes de son équipe, mais aussi de ses points forts, il tentera d’aligner la meilleure composition possible, celle qu’il verra capable de réaliser un bon résultat à Blida face à une formation de l’USMB prenable, mais qui pourra compter sur l’apport de ses fans pour la première fois de la saison. Le coach Bouzidi devra apporter quelques changements dans son onze de départ, des changements qui concerneront tous les compartiments, à commencer par celui de gardien de but, puisque c’est probablement Brahimi Abdelhamid qui sera amené à remplacer Kheireddine Boussouf.

Herida occupera le couloir droit

L’un des choix que fera sans nul doute le coach Bouzidi, c’est de ne pas refaire confiance au latéral droit Benyahia Zinedine, auteur d’une prestation mitigée la semaine dernière face à la JS Saoura, et qui a montré de vraies lacunes techniques. Il sera sans nul doute remplacé par Mohamed Herida, qui demeure actuellement le seul et unique joueur capable d’assumer ce rôle au sein de l’effectif du Nasria. Herida, qui a déjà évolué cette saison tant sur le couloir droit que sur celui de la gauche, sera encore une fois amené à évoluer dans un poste qui n’est pas le sien, lui qui nous avait affirmé dans un passé pas très lointain qu’il ne se sentait pas à l’aise sur le couloir droit, mais qu’il se sacrifiera volontiers pour son équipe. Aligner Herida sur le couloir droit, c’est bien évidemment une action de dépannage qui sera prôné par le coach Bouzidi, en attendant l’ouverture du mercato hivernal et le recrutement d’un latéral droit de métier, qui viendrait occuper ce poste de façon permanente.

Mbingui et Ouali en ballottage

Au milieu de terrain, le coach Bouzidi pourrait bien apporter un léger aménagement, même s’il est également possible qu’il fasse confiance aux mêmes éléments qu’il avait alignés face à la JSS. Le seul doute qui persiste encore dans ce compartiment concerne le poste de milieu offensif, puisque si Mbingui a pu réussir une belle prestation face à la JSS, en étant derrière les deux penaltys obtenus par son équipe, Billel Ouali a lui aussi placé la barre assez haute lundi dernier, en réalisant un match de haute facture face à l’OMR. Le coach Bouzidi hésiterait encore entre les deux joueurs, il va certainement les tester aujourdhui et demain à l’occasion des deux ultimes séances d’entraînement qui se dérouleront au complexe olympique Mohamed-Boudiaf, avant de prendre une décision.

Benaldjia, la solution à gauche ?

Le poste d’ailier gauche a toujours été le plus gros souci pour les différents entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club, et ce, depuis de longues années. Chaque saison, le NAHD croit enfin tenir son ailier gauche, mais le résultat est toujours le même, à savoir déception après déception. Cette saison, c’est pratiquement le même scénario qui se répète, puisque tous les joueurs testés à ce poste jusqu’à présent n’ont pas donné satisfaction. Youcef Bouzidi pourrait bien détenir la clé, qui semblait pourtant tout indiquée depuis l’entame de la saison, mais son prédécesseur n’a jamais jugé utile d’en user. Cette solution n’est autre que Mehdi Benaldjia, l’ex-pensionnaire du DRB Tadjenanet, lequel sort d’un match plein lundi dernier face à l’OMR, et qui pourrait bien constituer la solution pour Bouzidi, d’autant plus que c’est un pur ailier gauche qui possède toutes les qualités pour s’imposer dans cette équipe. Benaldjia sera probablement titularisé lundi prochain face à l’USMB, à lui de profiter de cette aubaine pour gagner une place de titulaire qui lui tend les bras.

M. A.

 

 

Entraînement aujourdhui et demain au SATO

Comme l’a bien prévu le coach Bouzidi, le Nasria s’entraînera cet après-midi à partir de 16h au complexe olympique Mohamed-Boudiaf, plus précisément sur la pelouse du terrain annexe. Les coéquipiers de Bendebka s’entraîneront à nouveau sur cette pelouse et à la même heure, question de s’adapter à ce genre de surface en gazon naturel.

 

Les joueurs touchés par la suspension de Boussaïd

S’il n’est plus un joueur du Nasria, Rafik Boussaïd a gardé de nombreux amis au sein du groupe nahdiste. Il a passé pas moins de quatre saisons au Nasria, lors desquelles il a été l’un des joueurs les plus importants. Apprenant la nouvelle de la suspension de leur ancien coéquipier, les joueurs ont été tous affectés et touchés par cette nouvelle, d’autant plus que Boussaïd faisait partie des joueurs les plus populaires au sein du groupe. Certains ont même affiché leur solidarité avec Boussaïd à travers les réseaux sociaux, une façon de dire à leur ex-coéquipier qu’ils sont toujours à ses côtés dans les moments difficiles qu’il est en train de vivre.

 

L’affaire Saoudi-supporters prend une autre tournure

Les deux parties refusent de rendre les armes

Alors qu’on croyait que l’affaire qui opposait le dirigeant nahdiste Kamel Saoudi à une frange de supporters du club était définitivement résolue, c’est le contraire qui est en train de se produire, puisque chacune des deux parties semble déterminée à aller au bout de sa plainte. On rappellera qu’une altercation avait eu lieu entre le dirigeant et un groupe de supporters, avant que chacune des deux parties ne dépose une plainte contre l’autre, accompagnée d’un certificat d’arrêt de travail de 12 jours pour Saoudi, et de 14 jours pour l’un des supporters concernés. On croyait d’ailleurs que les deux parties allaient en finir avec cette histoire en retirant la plainte, mais c’est tout le contraire qui semble se produire, puisque ni Saoudi ni le groupe de supporters ne semble prêt à rendre les armes.

La raison doit l’emporter

Alors que le club a plus besoin de l’union des forces autour de l’équipe, c’est tout le contraire qu’on est en train de vivre aujourd’hui. Alors que la raison devrait l’emporter dans ce conflit qui oppose le dirigeant Saoudi à un groupe de supporters du club, c’est tout le contraire que l’on est en train de vivre. Le NAHD a besoin de sérénité, le NAHD a besoin de dirigeants forts, qui œuvrent pour la bonne marche de l’équipe, le NAHD a également besoin de supporters qui soutiennent leur équipe et non pas de fans qui viennent au stade pour insulter les joueurs et faire de l’affaire Saoudi, une affaire qui envenime les relations entre le club et ses propres supporters. Les deux parties doivent retrouver la raison et du moins retirer cette plainte déposée contre un des leurs, car Saoudi est un Nahdiste avant tout. Les supporters aussi. Aux deux parties de faire fi de ces conflits et œuvrer pour la bonne marche du NAHD.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement