Les Rouge et Blanc du Chabab qui ont disputé un match du championnat contre le MCO au stade de Zabana (3-3) ont bénéficié d’une journée de repos avant de reprendre du service pour deux journées de travail. Ensuite et à l’occasion de la fête de l’Aïd, le staff technique a libéré les joueurs pour deux autres journées afin que ses derniers passent ladite fête religieuse auprès de leurs familles. Entre-temps, le technicien français du Chabab a donné rendez-vous à tous les éléments pour aujourd’hui afin de démarrer la préparation de la rencontre de la 6e journée du championnat national qui opposera la formation algéroise au CSC au stade du 20-Août. Alain Michel a mis en garde pour l’occasion ses protégés contre tout retard car, pour lui, il faut que tout le monde soit présent afin que la préparation de ce prochain match contre les Sanafir se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui sont attendus tous aujourd’hui a l’entraînement et leur seul objectif sera celui d’entamer parfaitement la préparation de cette prochaine rencontre de la compétition nationale dont laquelle les Algérois désirent réussir un exploit sur leur terrain et devant leurs supporters qui seront certainement très nombreux à se déplacer au stade.
Le coach du Chabab veut profiter de ces deux jours qui nous séparent du match pour mettre en œuvre sa tactique de jeu avec laquelle il veut surprendre l’adversaire du jour, en l’occurrence le CSC. Alain Michel qui n’a pas été du tout content du rendement de son équipe, notamment de sa défense lors de la dernière rencontre face aux Oranais, comptent opérer des changements sur le onze entrant. C’est pour cela qu’il avait demandé à tous les joueurs d’être présents aujourd’hui à la reprise afin qu’il puisse appliquer le plan de travail qu’il avait préparé auparavant.
Les joueurs belouizdadis savent parfaitement l’importance de la prochaine rencontre qu’ils vont disputer sur leur terrain et devant leur supporters. Ils sont conscients que leurs fans ne leur pardonneront jamais un faux pas pour l’occasion. Ainsi, les Bougaroua et consorts sont eux aussi déterminés à se présenter aux entraînements, travailler dur durant ses trois jours de préparation et ne lésiner nullement sur les efforts afin qu’ils soient tous prêts pour aborder le match de la meilleure des manières avec pour objectif d’engranger les trois points de la victoire.
H. A. B.
Blessé face à l’EN militaire
Chebira out
Abdallah Chebira a contracté une blessure lors du dernier match amical joué par son équipe contre l’EN militaire. L’arrière gauche du Chabab souffre plus précisément d’une entorse à la cheville. Le joueur en question est donc out pour le prochain match du championnat qui opposera les Rouge et Blanc demain au CSC au stade du 20-Août. Un coup dur pour l’ex-pensionnaire de CABBA qui a tant souhaité renouer avec la compétition nationale, notamment que son absence a duré très longtemps. Il aurait vraiment voulu être de la partie face aux Sanafir et montrer à son staff technique qu’il est en mesure d’assumer pleinement sa mission. Mais cette blessure arrive au mauvais moment et intervient surtout pour le stopper et l’empêcher de jouer les matchs du championnat national.
Michel dans l’embarras
Un coup dur, celui que venait de connaître le CRB. Au moment où le staff technique du club, sous la houlette d’Alain Michel, s’apprêtait à donner de la chance à Chebira, en décidant notamment de l’incorporer d’entrée demain contre le CSC, voilà que le joueur contracte une blessure qui va l’éloigner des terrains pour une autre longue période. Le technicien français aurait beaucoup misé sur le retour de son joueur qui, pour rappel, n’a pas joué depuis la phase retour du championnat national de la saison passée. Michel a songé à l’incorporer à la place de Draoui sur le couloir gauche de la défense puisque ce dernier devrait retrouver sa place de prédilection au niveau du milieu de terrain. Mais Chebira ne peut pas occuper ce poste, ni un autre d’ailleurs et devra du coup patienter encore pour quelque temps pour retrouver sa place. Michel est dans l’embarras aussi puisqu’il a perd également les services de l’autre arrière gauche, Zakaria Bencherifa en voyage avec l’équipe nationale militaire. En tout cas, la blessure de Chebira n’arrive pas au bon moment pour la formation algéroise laquelle en une semaine perdra les servies de deux arrières gauches.
H. A. B.
Nemdil et Bencherifa ne sont pas concernés
Se trouvant avec l’équipe nationale militaire, les deux joueurs du CRB, Nemdil et Bencherifa ne sont pas concernés par le match de demain contre le CSC. Les deux éléments cités ne seront pas de la partie aussi à l’occasion de la rencontre face au MOB. Le coach Michel devrait trouver deux autres joueurs pour les remplacer lors des deux prochaines rencontres de la compétition nationale
Rebih reprendra en solo
Boubekeur Rebih continuera à s’entraîner toujours en solo. Le gaucher du Chabab travaillera aujourd’hui également en marge du groupe. Pour rappel, Rebih souffre d’une élongation au mollet qu’il l’avait contraint à rater les deux précédents matchs de son équipe contre, respectivement, la JSK et le MCO.
Il pourrait rater le CSC
Rebih pourrait rater aussi le prochain match de son équipe contre le CSC. Le staff médical le soignera ses jours-ci et s’il voit que le joueur en question ne connaît pas une amélioration, il lui demanderait de ne pas jouer cette rencontre de la 6e journée du championnat national.
H. A. B.
.
Les joueurs ont remercié les supporters pour leur soutien face au MCO
Les joueurs du Chabab ont tenu à remercier leurs supporters pour leur soutien lors du précédent match du championnat contre le MCO. Les camarades du gardien Malik Asselah ont adressé des messages de remerciements à tous les fans belouizdadis qui ont effectué le voyage à Oran et qui n’ont pas cessé durant toute la rencontre à chanter la victoire de leur formation en encourageant à fond l’ensemble des éléments sur le terrain.
Ils promettent de gagner face au CSC
Le match de ce lundi qui mettra aux prises le CRB avec CSC se jouera comme tout le monde le sait au stade du 20-Août. Celui-ci connaîtra la présence des supporters des Rouge et Blanc qui sont attendus très nombreux pour l’occasion dans les tribunes. Les Cherfaoui et consorts promettent d’ores et déjà de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain le jour de la rencontre afin de gagner les débats et procurer notamment de la joie à tous leurs supporters qui vont venir assister au match.
Cherfaoui de retour
Tarek Cherfaoui effectuera son retour à l’occasion de la rencontre de demain qui opposera son équipe au CSC. Pour rappel, le capitaine du Chabab, qui a célébré son mariage juste après le match contre la JSK, a raté ensuite la rencontre face au MCO puisqu’il ne s’est pas entraîné durant la semaine. Mais il devrait reprendre aujourd’hui et être du coup opérationnel demain contre les Sanafir d’autant plus qu’il sera appelé à remplacer son camarade, Sofiane Khelili qui ne sera pas concerné par ladite rencontre en raison d’une suspension après avoir contesté la décision de l’arbitre Aouina lors du match contre les Oranais.
La liste des 18 pour demain
C’est demain que le coach français du CRB, Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre contre le CSC. Le driver des Rouge et Blanc devrait apporter quelques changements sur celle-ci, notamment au niveau de la défense laquelle n’a pas été à la hauteur lors de dernier match du championnat face au MCO.