MOB : Amrani veut débuter par une victoire

Voilà maintenant quatre rencontres consécutives où les Vert et Noir n’arrivent pas à goûter à la victoire, après avoir pourtant commencé par un succès à l’extérieur lors de la première journée face au RCA.

Heureusement pour eux que l’équipe ne perd pas aussi et a réalisé des matchs nuls à chaque fois. Toutefois, les supporters mobistes se mordent les doigts d’avoir raté des points qui seront précieux lors du décompte final, notamment ceux des deux parties à domicile face à la JSK et le CSC, où les Béjaouis avaient même été heureux de pouvoir décrocher un nul. Quatre points de perdus donc et une confiance qui n’est plus trop présente et qui a justement conduit à la démission du technicien suisse Alain Geiger, celui-ci ayant été remplacé par Abdelkader Amrani qui revient apporter un peu de sérénité. Mais en football, rares sont les clubs qui réussissent un sans-faute et, au MOB, on estime qu’il est temps que le club renoue avec le succès, ne serait-ce que pour mettre fin au passage à vide de ces dernières semaines et d’éviter que le doute s’installe un peu plus dans la maison béjaouie. Le but est aussi de commencer l’air Abdelkader Amrani par un nouveau départ, et cela devra se faire obligatoirement dès vendredi prochain.

 

Le CRB en ligne de mire

Si on regarde les prestations de l’équipe depuis le match de la JSK, on peut dire que le club n’a pas montré grand-chose, d’où la nécessité de penser dès maintenant aux solutions envisageables afin de contrer cette équipe du CR Belouizdad, qui reste une formation qui renferme de très bonnes individualités et qui reste assez performante depuis le début de saison, en démontre sa place au classement général. C’est pour dire, qu’aujourd’hui, le coach Abdelkader Amrani doit non seulement trouver des solutions pour battre cette équipe de Belouizdad, car seule la victoire pourra aider le club à aller de l’avant, mais aussi faire en sorte que la manière y soit un peu aussi, car c’est ce que veulent les Crabes.

 

On redoute ce match

Du côté des fans, on redoute bien ce match qui reste important, mais pas au point d’être décisif. Normal lorsqu’on sait que le CRB réussit beaucoup ses matchs l’extérieur en ce moment, comme ce fut le cas la semaine précédente, où Yahia Cherif et ses coéquipiers sont allés chercher un match nul de leur déplacement à Oran contre le MCO. On se souvient aussi que cette équipe entraînée par le même Alain Michel était aussi venue forcer les Béjaouis la saison dernière au stade de l’Unité maghrébine la saison dernière. C’est donc normal qu’Amrani veuille cette fois préparer son équipe afin qu’elle soit à la hauteur, et lui offre une victoire à l’occasion de sa première sur le banc depuis son retour au club. Pour ce faire, il devra trouver les bonnes solutions durant cette semaine qui précède la rencontre, sachant que ça ne sera pas du tout facile à faire vu les nombreuses absences dans l’effectif béjaoui.

B. A.

 

Le match du CRB maintenu pour le 2 octobre

Alors que la direction du MOB avait sondé la Ligue de football professionnel afin de reporter son match comptant pour la 7e journée face au CRB à cause de l’engagement de trois de ses joueurs à savoir Hamzaoui, Yaya et Maâmar Youcef avec l’équipe nationale espoirs, les Béjaouis n’ont pas reçu de réponse favorable, puisque cette partie aura bien lieu vendredi prochain au stade de l’Unité Maghrébine.

 

4 milieux défensifs absents face au CRB

Un casse-tête pour Amrani

L’équipe du MOB sera très amoindrie pour la prochaine rencontre de championnat qui aura lieu vendredi prochain et verra les Béjaouis affronter le CRB au stade de l’Unité Maghrébine. Si le coach Abdelkader Amrani a déjà déclaré que l’absence des trois internationaux militaires était un coup dur pour l’équipe vu leur poids dans l’équipe, il faut dire que le poste où il aura le plus de travail à faire pour chercher des solutions en vue du match du CRB est celui de milieu défensif. En effet, pas moins de quatre éléments qui jouent à la récupération ne seront pas disponibles pour cette rencontre, il s’agit de Ferhat et Salhi blessés, Gallas qui n’est toujours pas qualifié et de Meliani qui a quitté le club depuis quelques semaines maintenant. Ainsi, il sera difficile au staff technique de désigner l’élément qui devra être aligné au côté de Sidibé dans ces conditions.

 

Baouali et Zerdab pourraient dépanner

S’il n’a pas d’autres milieux défensifs de formation qu’il peut aligner pour ce match du CRB, Amrani pourra toutefois faire appel à des éléments qui ont déjà joué à ce poste par le passé. Il s’agit notamment de Soufiane Baouali et Zahir Zerdab. Le premier cité est plus défenseur de formation et a joué les deux précédentes rencontres au poste d’arrière droit, mais il avait été beaucoup testé en tant que milieu défensif par Geiger cet été et il avait plutôt donné satisfaction, et sachant aussi qu’Amrani a déjà compté sur lui à ce poste en fin de saison dernière. Quant à Zahir Zerdab, qui joue très avancé depuis le début de saison et qui est milieu offensif de formation, il peut bien dépanner comme milieu défensif comme il l’avait fait la saison dernière en absence de Ferhat, même Alain Geiger avait compté sur lui dans ce compartiment avant l’arrivée de Meliani et Gallas. On dira donc que les solutions de dépannage existent, et il sera intéressant de voir pour laquelle optera Amrani face au CRB et son milieu de terrain assez costaud.

B. A.

 

Reprise sous une grosse pluie

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos à l’occasion des fêtes de l’Aïd, les poulains d’Abdelkader Amrani ont repris hier l’entraînement à partir de 17h au stade l’Unité Maghrébine, et cela s’est passé sous une pluie battante et un climat assez froid qui régnait sur la capitale des Hammadites hier.

 

 

Arab Benaï : «Le MOB n’est pas la propriété privée d’Ikhlef»

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

Le président du CSA/MOB, Arab Benaï, avec qui on a eu une discussion hier, s’est montré agacé par le fait que l’AG du CA ne s’est pas tenue jusqu’à maintenant, alors qu’elle était prévue depuis des mois. Il en fait le reproche directement au président Boubker Ikhlef.

 

«Je trouve que le président du CA a manqué de respect à nous en tant qu’actionnaires, ça fait des mois que l’assemblée générale du CA devait se tenir et cela n’est toujours pas à l’ordre du jour», nous a déclaré Arab Benaï avant d’ajouter : «J’ai vu que ce président avait déclaré à la presse qu’il allait envoyer les invitations pour la tenue de cette AG la semaine passée, mais on n’a rien reçu pour l’instant, ce qui prouve que ce n’était pas sa réelle intention. Il faut qu’il sache que le MOB n’est pas sa propriété privée pour qu’il agisse de la sorte en suivant que sa tête. Beaucoup de gens se sont sacrifiés pour ce club, et ce sont nous les actionnaires qui l’avons mis à ce poste, il doit donc nous rendre des comptes.»

«Pas de transfert d’argent avant l’AG»

«En ma qualité de président du CSA/MOB, je dis aussi qu’il n’y aura pas d’argent qui transitera de notre club amateur vers les comptes du CA avant la tenue de l’assemblée générale. Il faut savoir qu’on ne recevra pas d’argent avant l’envoi des bilans, et cela ne se fera pas sans ceux du club professionnel. Je dis ça d’avance pour que les gens comprennent et ne soient pas pris au dépourvu, la responsabilité est chez le président du CA qui se doit d’organiser l’assemblée avant que cela n’aille contre l’intérêt du club.»

«Le retour d’Amrani est une bonne nouvelle»

«Je tiens à saluer le retour au club de l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, ce dernier n’est plus à présenter, car il a beaucoup fait au club par le passé et a prouve sa valeur. Je pense que cela servira bien le MOB, et je m’attends à ce que l’équipe enregistre de bons résultats à l’avenir, je lui souhaite en tout cas beaucoup de réussite dans sa mission. De notre côté, on sera toujours là pour l’aider et il a notre confiance totale.»

«Je suis contre le fait de jouer la Supercoupe à Hamlaoui»

«Je tiens aussi à dire que je suis contre la domiciliation de la finale de la Supercoupe d’Algérie au stade Hamlaoui de Constantine. On sait bien que les relations entre la galerie du CSC et celle du MOB ne sont pas bonnes ces derniers temps, et jouer cette partie là-bas nous exposera donc à un gros risque de débordement. On ne peut contrôler tous les supporters, il faut donc que les responsables soient conscients du problème et le prennent au sérieux. Nous au MOB, on est prêts à jouer dans n’importe quel autre stade. Je fais donc appel à la sagesse au nom de tous les citoyens, pas seulement supporters, que ça soit de Béjaïa, Sétif ou Constantine, car on ne veut surtout pas encore vivre une tragédie à cause d’une rencontre de football.»

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement