Al Hilal du Soudan - USMA : Impossible n’est pas usmiste

Le formation usmiste renouera ce soir avec la Ligue des champions africaine en donnant la réplique à Al Hilal du Soudan pour le compte du match aller de la demi-finale de cette épreuve. Le faux pas est interdit pour les Algérois.

Les Usmistes veulent réaliser un nouvel exploit en dehors de leurs bases afin de confirmer la bonne passe qu’ils traversent. En dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire coriace qui carbure bien en championnat soudanais, les coéquipiers de Zemmamouche croient dur comme fer en leurs chances et sont déterminés plus que jamais à réaliser une bonne opération, car ils sont conscients que seul un résultat positif leur permettra d’augmenter leurs chances pour arracher une qualification historique pour la finale de la prestigieuse compétition continentale. Ce qui est sûr, la confrontation de ce soir s’annonce palpitante et difficile pour les deux équipes, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.

 

Une victoire pour Belaïli

La suspension de Youcef Belaïli est tombée comme un véritable coup de massue sur la tête des joueurs usmistes. Ces derniers se sont déplacés au Soudan abattus, vu le grand poids de leur coéquipier au sein de l’équipe. Bien que leur moral soit affecté, les coéquipiers de Koudri sont déterminés à s’imposer aujourd’hui face à Al Hilal et de remporter le match afin de dédier la victoire à Belaïli qui sera sans nul doute le grand absent lors de la grande empoignade de ce soir.

 

La chaleur et l’arbitrage, les grandes appréhensions

Pour le match d’aujourd’hui face à Al Hilal, les Usmistes appréhendent sérieusement les conditions climatiques. Une forte chaleur et un taux d’humidité élevé sévissent actuellement sur la capitale soudanaise Khartoum, ce qui risque d’influer sur la prestation des protégés de Miloud Hamdi qui ne sont pas habitués à jouer dans de telles conditions climatiques. L’autre appréhension des Algérois est l’arbitrage. Le moins que l’on puisse dire est que l’arbitre zambien Janny Sikazwe, qui officiera la confrontation de ce soir, fait peur aux Rouge et Noir dans la mesure où il a une mauvaise réputation dans le continent africain, surtout quand on sait qu’il avait déjà pénalisé notre équipe nationale en 2013 au Burkina Faso à l’occasion du match qualificatif pour le Mondial 2014 face à la sélection burkinabé. Espérons que ces deux facteurs ne pénalisent pas les Usmistes qui sont dans l’obligation de repartir avec un résultat probant.

A. S.

 

 

Andria et Benkhemassa incertains

L’attaquant Andria Carolus et le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa sont très incertains pour le match d’aujourd’hui qui opposera leur équipe à Al Hilal du Soudan. Et pour cause, les deux joueurs en question sont victimes de blessures, respectivement au tibia et à la cheville. Il faut dire que cette mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur l’entraîneur en chef Miloud Hamdi vu le grand poids d’Andria et Benkhemassa sur son dispositif tactique.

 

Ils devaient être fixés hier

Devant cette situation, les membres du staff médical du club algérois font de leur possible afin de récupérer Andria et Benkhemassa. Dans tous les cas, c’est hier, soit à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement, que les deux joueurs devaient être fixés quant à leur participation, tout en espérant qu’ils seront rétablis, car l’équipe aura besoin de leurs services en prévision de l’important rendez-vous d’aujourd’hui.

A. S.

 

 

 

L’ambassadeur d’Algérie à l’accueil

Les Usmistes sont arrivés au Soudan dans les meilleures conditions. A leur arrivée, les membres de la délégation algéroise ont trouvé à leur accueil l’ambassadeur d’Algérie au Soudan, M. Menouar Rebiaï. Ce dernier a souhaité bon courage aux joueurs, tout en leur demandant d’être à la hauteur pour honorer le football algérien.

 

Ultime entraînement hier soir au stade d’Omdurman

C’est hier soir à 20h, soit à l’heure du match, que les joueurs usmistes ont effectué l’ultime séance d’entraînement. Cette séance a eu lieu au stade d’Omdurman qui abritera la grande confrontation de ce soir.

 

3 changements en vue

Pour le match de ce soir qui mettra aux prises Al Hilal du Soudan avec l’USMA, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi ne compte pas chambouler le onze ayant disputé la dernière rencontre du championnat face au CSC. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste envisage de procéder à trois changements au maximum. En effet, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le portier titulaire. Hamdi mise sur lui pour garder sa cage vierge. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Farouk Chafaï sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Tandis que Rabie Meftah et Brahim Boudebouda s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, Hocine El-Orfi devrait effectuer son come-back au sein de l’équipe type. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Kaddour Beldjilali aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles. Enfin et en attaque, on prend aussi les mêmes. Le trio Zineddine Ferhat, Mohamed Seguer et Mohamed-Amine Aoudia semblent les mieux indiqués pour animer le compartiment offensif. Hamdi mise beaucoup sur ces attaquants pour désaxer la défense soudanaise d’Al Hilal. En somme, ce onze est bien parti pour jouer d’entrée ce soir, mais reste à savoir ce que va décider le coach usmiste qui ne veut pas dévoiler toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes.

A. S.

 

Beldjilali : «Avec la détermination et la volonté, on finira par s’imposer»

Le meneur de jeu Kaddour Beldjilali est l’un des éléments sur qui l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup lors de la grande rencontre de ce soir face à Al Hilal du Soudan dans la mesure où le joueur en question demeure l’un des hommes en forme au sein de la formation de Soustara. Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene avant le départ de l’équipe au Soudan, Beldjilali nous a parlé de l’important rendez-vous d’aujourd’hui. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés de repartir avec un résultat probant. «Il n’est secret pour personne que le match qui nous opposera à Al Hilal s’annonce difficile pour nous face à une formation composée d’excellents joueurs. On ira au Soudan en conquérants et on fera de notre possible pour repartir avec un résultat probant qui nous permettra de mettre un grand pas pour une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions africaine. Certes, notre mission ne semble pas du tout facile, mais avec la détermination et la volonté, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer», dira-t-il.

 

«On gagnera pour Belaïli»

Interrogé sur la suspension de son coéquipier Youcef Belaïli, Beldjilali nous dira à ce sujet : «Youcef va nous beaucoup manquer lors du match face à Al Hilal vu son grand poids au sein de l’équipe. En toute franchise, on est très déçus pour lui et c’est avec un moral affecté qu’on se déplace au Soudan. Malgré ça, on est déterminés à réaliser l’exploit face à Al-Hilal pour lui dédier la victoire.»

A. S.

 

Tags:

Classement