Le Chabab rentrera aujourd’hui sur son stade fétiche du 20-Août pour donner la réplique au CSC avec une équipe décimée. Quatre éléments rateront officiellement la partie. Il s’agit des deux internationaux avec l’équipe nationale militaire, en l’occurrence Nemdil et Bencherifa, du défenseur axial Sofiane Khelili, en raison d’une suspension, et enfin du latéral gauche Chebira, suite à une blessure à la cheville. Un coup dur pour la formation de la capitale, notamment pour le staff technique qui aurait vraiment souhaité avoir sous la main un groupe au grand complet. Mais le coach Alain Michel et ses collaborateurs ne peuvent pas changer le cours des choses et doivent compter sur les éléments qui sont prêts pour aborder cette rencontre. Les entraîneurs des Rouge et Blanc ont fait en sorte, lors des récentes séances d’entraînement, de préparer une tactique de jeu avec les joueurs en leur possession afin de mettre en échec les Sanafir au stade de Ruisseau. Ils comptent énormément sur la volonté des camarades de capitaine Tarek Cherfaoui pour relever le défi et arracher une victoire cet après midi. Ces derniers, malgré que leur équipe sera amoindrie de plusieurs éléments, sont armés d’une volonté de fer pour remporter les débat et s’offrir une victoire sur leur terrain. Yahia-Cherif et consort désirent surtout à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui renouer avec les victoires après avoir enregistré deux matchs nuls contre la JSK à domicile (1-1) et le MCO en déplacement (3-3). Ils ne veulent guère rater cette occasion qui se présente devant eux en présence de leurs supporters qui seront certainement très nombreux dans les gradins pour infliger une défaite au CSC et repartir ainsi sur le bon pied en championnat national.
Le staff technique du Chabab a usé de tous les moyens pour motiver les joueurs à réussir un bon résultat aujourd’hui. En plus du fait que Michel et ses adjoints ont tracé un programme spécifique pour cette rencontre en programmant un mini-stage de deux jours à l’hôtel Oasis, ils ont essayé également de motiver Khodi et compagnie pour battre le CSC. Ils n’ont guère lésiné sur les moyens pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles car ils savent parfaitement qu’un succès cet après-midi permettra à l’équipe d’avoir plus d’ambition dans la compétition nationale et permettre notamment aux joueurs d’aborder la suite de la phase aller sous de bons auspices.
H. A. B.
Equipe probable
Asselah, Belaïli, Draoui, Khodi, Cherfaoui, Niati, N’gomo, Faham, Yahia-Cherif, Nekkache, Aoudou.
Khodi : «On doit gagner ce match»
Hakim Khodi déclare que lui et ses camarades feront le maximum pour gagner contre le CSC. Le défenseur axial du Chabab déclare que, sur le plan personnel, il est en possession de tous ses moyes et qu’il est apte à assumer sa tâche de la meilleure des façons.
Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation de ce match contre le CSC ?
Elle s’est passée dans de bonnes conditions. Après le mach nul face au MCO, on a renoué avec le travail sereinement et avec plus de motivation. Comme vous le savez, on n’avait pas assez de temps pour le préparer en raison de la fête de l’Aïd, mais le staff technique a tracé son programme que, nous, les joueurs avions suivi à la lettre.
Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour ce match contre le CSC ?
Oui, je suis tout à fait prêt pour ce match. Je me suis entraîné normalement récemment et sans le moindre problème à signaler. J’ai joué aussi le match amical contre l’équipe nationale militaire où j’ai senti que je suis en forme. Donc, je suis en possession de tous mes moyens et je suis tout à fait prêt pour prendre ma place.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On s’attend à ce qu’elle soit difficile contre une équipe du CSC qui renferme de bons éléments. Notre adversaire ne viendra pas certainement à Alger pour faire de figuration, il fera de son mieux pour repartir avec un résultat positif. Mais, en ce qui nous concerne, on va jouer sur notre terrain et devant nos supporters, et il n’ya pas de place pour un faux pas. On va faire le maximum pour garder les trois points chez nous.
Mais votre équipe sera amoindrie pour l’occasion…
Oui, c’est vrai, ce ne sont pas tous les joueurs qui pourront disputer le match. Mais il faut savoir qu’on a 25 éléments et que chacun d’entre nous est en mesure de prendre sa place. Le staff technique sait parfaitement quels sont les joueurs prêts réellement pour cette rencontre et sait sur qui il doit compter.
Quelles sont pour vous les clefs de la réussite dans ce match ?
On doit surtout prendre l’adversaire au sérieux et rester concentrés tout au long de la rencontre. On doit éviter aussi les erreurs commises que ce soit lors du match de la JSK ou du MCO. On est tenus par l’obligation de se donner à fond sur le terrain afin qu’on puisse atteindre notre objectif, celui d’arracher les trois points de la victoire.
On vous laisse le soin de conclure…
Comme je viens de vous le dire, on va faire le maximum pour gagner. Je demande à nos supporters de venir massivement nous soutenir et nous encourager durant toute la partie afin qu’on puisse la remporter.
H. A. B.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier après-midi une dernière séance d’entraînement en leur stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu. Le coach belouizdadi a saisi aussi l’occasion pour motiver sa troupe afin de gagner cette rencontre contre le CSC.
4 absents pour ce match
Quatre joueurs du Chabab ne sont pas concernés par la rencontre de cet après-midi contre le CSC. Il s’agit de Nemdil, Bencherifa, Chebira et enfin Khelili. Les deux premiers cités sont avec l’équipe nationale militaire, le troisième souffre d’une blessure à la cheville et le dernier est suspendu pour cette rencontre après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision lors de la dernière rencontre de championnat face au MCO.
Confiance renouvelée à Khodi
En l’absence de Khelili (suspendu), le staff technique du Chabab, sous la houlette d’Alain Michel, renouvellera sa confiance à Hakim Khodi dans l’axe de la défense. Bien que ce dernier ne se soit pas acquitté de sa tâche de la meilleure des manières face au MCO, il n’en demeure pas moins que le technicien français a décidé de compter sur lui en espérant que cette fois-ci il sera à la hauteur de ses attentes et de celles des supporters belouizdadis.
Feham opérationnel
Incertain jusqu’à la journée d’hier, Feham Bouaza est finalement opérationnel pour le match de cet après-midi contre le CSC. Le milieu de terrain du Chabab a récupéré tous ses moyens et il est tout à fait apte à prendre sa place. Il devrait débuter la partie comme titulaire comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison. Pour rappel, l’ex-pensionnaire de l’USMA souffrait d’une blessure qu’il avait contractée lors du match contre le MCO. Maintenant, il peut effectuer normalement son retour.