L’ancien coach du PSG et du FC Porto a commencé par féliciter les joueurs pour la victoire du derby contre El-Harrach : «Je tiens à vous féliciter pour la victoire contre l’USMH, mais on ne doit pas s’enflammer. Le chemin est encore long et il faut qu’on reste concentrés tout au long de la saison. On n’est pas encore champion pour faire la fête. On a n match important qui nous attend ce dimanche, donc, je veux que vous soyez à la hauteur pour enchaîner avec un autre bon résultat, vos supporters rêvent du titre, et pour jouer les premiers rôles, il faut enchaîner par des victoires, à commencer par ce match contre le DRBT.»
«Qu’on arrête de rater des buts faciles !»
Le technicien portugais était très en colère contre ses attaquants lesquels collectionnent les ratages devant les buts des équipes adverses comme c’était le cas face à l’USMH où l’équipe avait la possibilité de gagner par un score lourd si Gourmi et compagnie avaient été efficaces devant les bois de Chaâl : «C’est vrai qu’on a gagné El Harrach et on a failli être accrochés en fin de match, car c’est nous qui avons donné la possibilité pour que l’USMH prenne confiance. Donc, je ne veux plus qu’on rate des buts faciles. Pour être efficace, il faut rester concentré, et je veux que vous concrétisiez le maximum d’occasions qu’on créera à l’avenir, à commencer par ce match contre Tadjenanet ce vendredi.
«Bologhine ou ailleurs, on doit gagner»
Même si le coach Mouloudia souhaite voir son équipe évoluer au stade du 5-Juillet pour pratiquer son football, Artur Jorge estime que la victoire est importante pour son équipe afin que l’équipe reste dans le peloton de tête : «C’est vrai que moi aussi j’aurais aimé qu’on joue dans le grand stade, là où on a joué le derby, mais on n’a pas le choix. Bologhine ou ailleurs, on doit gagner ce match coûte que coûte. On jouera devant notre formidable public et là on n’a pas le droit de le décevoir. Donc, je veux que vous soyez à la hauteur de ce rendez-vous et comme vous dites, incha Allah on va récolter les trois points de la victoire.»
Ainsi donc, le message d’Artur Jorge est passé et les joueurs du MCA ne jurent que par la victoire ce vendredi contre la formation de Tadjenanet.
M. Z.
Abid marque face aux militaires du Qatar
L’attaquant du MCA, Mohamed-Amine Abid, a marqué un but lors du match face aux militaires du Qatar. Ce but va certainement libérer le joueur qui n’arrive pas à s’imposer avec son équipe en championnat.
Hachoud parmi les 23 Verts
Abderahmane Hachoud sera le seul représentant du MCA dans la liste des 23 établis par le sélectionneur national pour le prochain stage des Vertm qui compte jouer deux matchs amicaux contre la Guinée et le Sénégal. Hachoud, qui a réalisé un bon début de saison avec le MCA, fera certainement son apparition dans l’un de ces deux matchs que joueront les Verts en ce début d’octobre.
Il souffre du dos
Salaheddine incertain face au DRBT
L’international éthiopien, Salaheddine est incertain pour le match de ce vendredi que contre le nouveau promu, la DRBT, à cause des douleurs qu’il a ressenties au dos.
L’ancien joueur du Ahly traverse une période difficile à cause d’une préparation d’intersaison ratée puisqu’il a préféré passer des vacances au lieu de s’entraîner avec le groupe en Pologne. C’est pour cette raison que le staff technique ne compte pas sur lui. Son absence en début de mois de septembre où il était convoqué par l’équipe nationale de son pays lui a coûté cher, car le staff technique lui avait fait un programme spécifique qu’il n’a jamais respecté.
Hier encore, il n’a pas participé à la séance d’entraînement en informant les staffs technique et médical qu’il avait mal au dos. Par conséquent, si Salaheddine ne s’entraîne pas non plus aujourd’hui avec le groupe, il ne fera pas partie des 18 convoqués pour le match de ce dimanche contre le DRBT.
Avec le forfait de Chita et le risque de voir Salaheddine hors des 18, le staff technique sera dans l’obligation de convoquer les joueurs qui ont joué le derby contre El Harrach.
Aussi, Salaheddine devra se réveiller avant la fin de la phase aller, car depuis qu’il a signé il n’a rien apporté au Mouloudia, et le compartiment offensif reste le maillon faible de l’équipe en ce début de saison.
M. Z.
On reprend les mêmes et on recommence
Le staff technique du MCA ne compte pas opérer des changements sur la liste des 18, et ce sera probablement les mêmes joueurs qui ont joué le derby contre El-Harrach pour le match de ce dimanche contre le DRBT.
Avec le forfait de Chita et la probable absence de Salaheddine, qui ne s’est pas entraîné hier, Artur Jorge et son staff compte convoquer les mêmes 18 pour ce match contre la DRBT.
Face à El-Harrach, la défense était le maillon fort puisqu’elle a réussi à garder la cage de Chaouchi vierge, et il est fort problème que cette zone ne connaitra pas des changements. Ainsi donc, dans les buts, on retrouvera Chaouchi qui a réalisé son meilleur match de la saison ; en défense, le quatuor Hachoud-Ben Braham-Bouhenna-Demou sera aussi reconduit pour ce match contre la DRBT.
Au milieu du terrain, Karim Hendou, Amir Karaoui et Walid Derrardja pourraient aussi être alignés dans ce match, surtout Karaoui qui a réalisé un grand match contre El-Harrach où il a été élu par les supporters du MCA l’homme du match.
En attaque, avec l’incertitude de la participation de Salaheddine, Gourmi, sera de la partie ainsi qu’Aouedj et Merzougui.
Même si Artur Jorge a refusé de dévoiler la liste des 18, il s’est contenté de nous dire hier : «On va convoquer les joueurs les plus en forme. Je ne peux pas citer de noms, mais ce qui est sûr, on va faire appel aux joueurs qui vont gagner ce match.»
Pour résumer, le match de ce dimanche est très important pour la course au titre de champion d’hiver et les poulains d’Artur Jorge sont appelés à refaire le coup de l’ASMO pour augmenter leur capital à 14 points pour bien préparer le clasico du 15 octobre prochain face à la JSK.
M. Z.
Longar fidèles aux entraînements
Kamel Longar, membre du CA, ne rate aucune séance d’entraînement depuis plusieurs semaines. Hier, à Draria, il était présent au stade où il a occupé le banc avec Youcef Farhi pour suivre la séance d’entraînement des camarades de Chaouchi.
Mise au vert à l’hôtel Jardi
En prévision du match contre le DRBT, les camarades de Karaoui vont entrer en mise au vert à l’Hôtel Jardi de Bab Ezzouar après la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
8 millions en cas de victoire
La direction du vieux club algérois compte octroyer aux joueurs une prime de 8 millions de centimes en cas de victoire contre le DRBT. Le nouveau président du MCA compte mettre le paquet pour motiver les joueurs afin d’enchaîner les bons résultats et atteindre l’objectif du club, qui est le titre de champion même si la mission s’annonce difficile face à des équipes comme l’USMA, le CRB, l’ESS et le MOB.