USMA : Nouvelle suspension de Belaïli

Hier après-midi, une rumeur faisant état d’un nouveau contrôle positif du joueur face au CSC a circulé. Cependant, la rumeur a très vite été démentie par la FAF via un communiqué sur son site Internet.

Un peu plus d’une semaine après l’annonce de la suspension du meneur de jeu de l’USMA, Youcef Belaïli, à la suite de son contrôle positif à la prise d’un produit prohibé, le joueur a vu son nom une fois de plus faire parler de lui. En effet, certains ont vite annoncé un contrôle positif pour le joueur lors du match face au CSC durant lequel il était concerné par le contrôle antidopage. D’ailleurs, ceux qui ont donné cette information ont fait savoir que le joueur allait être suspendu non pas pour deux mais quatre ans à la suite de ce nouveau contrôle positif pour la prise d’un produit prohibé. Une information qui allait avoir l’effet d’une bombe et sur le joueur et sur les supporters de l’USMA. Cependant, il s’est avéré que cette information n’est pas du tout fondée et pour cause.

 

Les résultats n’ont pas encore été divulgués

La Fédération algérienne de football n’a pas tardé à réagir à la suite de l’annonce de cette information. En effet, sur son site Internet, la FAF exprime son grand étonnement à la suite de ce qui a été rapporté çà et là sur cette affaire. De plus, l’instance s’insurge par rapport à la circulation de fausses informations concernant les cas de dopage au cours de la 5e journée de championnat. La FAF tient à rappeler que le laboratoire de Lausanne n’a pas encore rendu les résultats des prélèvements que ce soit à la fédération ou encore à la FIFA. Donc, il n’y a pas lieu de faire circuler ce genre d’informations alors qu’il n’y a pas encore de résultats transmis par ledit laboratoire de Lausanne. Donc, en attendant la publication des résultats et du courriel qui sera envoyé à la FAF et à la FIFA, aucune suspension ne sera prononcée. Ainsi donc, jusqu’à preuve du contraire et en attendant la comparution prochaine du joueur devant la commission médicale de la CAF, Belaïli reste suspendu pour une période de deux ans.

I. Z.

 

Le communiqué de la FAF

 

La Fédération Algérienne de Football est étonnée par la publication de fausses informations concernant de supposés cas de dopage, pour les prélèvements effectués lors de la 5e journée du championnat Mobilis de Ligue 1 qui s’est déroulée le 19 septembre 2015.

A ce jour, le laboratoire de Lausanne, agréé par le Comité Internationale Olympique n’a pas encore informé la FAF et la FIFA des résultats de ces prélèvements.

I. Z.

 

 

Tags: ,

Classement