Conscient de la possibilité de ce scénario, le staff technique n’a pas cessé de booster ses joueurs à faire le maximum pour ne pas passer à côté et maintenir une dynamique positive à même de donner à voir en rose le reste du parcours. Comme chacun le sait, noir sur blanc, l’effectif chélifien est de loin meilleur que celui de l’USMMH, autant sur le plan intrinsèque que sur celui du métier, où l’expérience ne manque pas. Cela devrait peser dans la balance, ce qui augure un bon résultat des Asnamis, faute de quoi, ce sera un grand ratage et une surprise.
Le mental au menu
Constatant le mutisme des attaquants et des joueurs du secteur offensif, Wallemme a eu beau user de bons mots pour motiver ses joueurs, en vain. Malgré le fait que la plupart de ces joueurs sont bons sur le plan qualitatif, il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pas encore réussi à convaincre, ce qui a irrité le staff technique. A cet effet, Wallemme est passé à la menace en promettant d’en mettre certains au frigo, histoire de les motiver et les bousculer pour un meilleur rendement une fois sur le terrain. Wallemme est même passé aux aveux quant aux réactions de certains joueurs qui contestaient le fait d’être sur le banc mais dont leur titularisation les a mis à nu. Qui dit mieux !
Les Djawarih de la partie
Lors de ce match, on s’attend à la présence en grand nombre des supporters de l’ASO, qui ont promis de faire le déplacement, eux qui s’organisent pour accompagner leur équipe.
A. B.
Sans Naâmani
Ayant écopé d’un carton face à l’OMA, le quatrième depuis l’entame de la saison, Naâmani ratera le match face à l’USMMH, qui aura lieu vendredi à Hadjout. Dans cet d’ordre d’idée, l’on croit savoir que Wallemme fera appel au jeune Merouani qui progresse depuis le stage effectué au Maroc.
Un axe inédit
Pour la première fois de la saison, les deux défenseurs centraux, Benchergui et Salah, évolueront ensemble dans l’axe et constitueront la paire centrale en l’absence de Naâmani. Cependant, l’on peut voir aussi Zazou dans l’axe dans le cas de trois axiaux, lui qui a été essayé dans ce poste lors des stages précédemment effectués par le groupe.
Hadjidj pourrait effectuer son retour
Naâmani étant suspendu, on pense à ce que l’ASO évolue en 4-4-2 ou en 4-3-3, ce qui donnera plus de chances à Hadjidj de faire sa réapparition dans le onze titulaire.
Ou un milieu de terrain renforcé
Face aux Hadjoutis, Wallemme fera sûrement de la prudence l’une de ses armes dans ce match. Ainsi, l’on va vers un renforcement du milieu de terrain, sachant que plusieurs éléments de ce secteur seront sollicités. De ce fait, il se pourrait que Messaoud soit le second attaquant et le cinquième milieu de terrain.
A. B.
Benchergui, un buteur-né
Ce n’est pas la première fois que Benchergui s’illustre en inscrivant un but. L’enfant de Oued Fodda a toujours été ainsi depuis qu’il était en cadet à l’ORBOF. Défenseur central aux grandes qualités défensives dont le marquage, l’anticipation et le harcèlement, Benchergui a souvent délivré ses équipes par des buts décisifs que ne peuvent marquer des attaquants. Là où il a évolué, il a marqué de son empreinte de défenseur les filets adverses autant au PAC qu’à l’USMAn, l’OM et le MCS. Comme quoi, le sens du but pourrait se trouver aussi chez un défenseur. Face à l’OMA, sa reprise de volée a été splendide et son but inattendu. Djamel Benchergui dont certains ont vu d’un mauvais œil son recrutement à l’ASO se sont tus et ont donné raison à ceux qui y ont pensé.
A. B.
Quand Yachir provoque l’ire
Auteur d’un geste déplacé envers l’entraîneur-adjoint, Habbar, qui l’a oralement sermonné pour une action où il a perdu le ballon, Yachir n’a pas raté l’occasion d’afficher son mécontentement en gesticulant et en sommant son coach de s’asseoir, ce qui n’a pas été sans provoquer l’ire des Djawarih qui ont fait entendre à Yachir des vertes et des pas mûres. Le plus beau est que Yahir a été l’un des plus mauvais chélifiens face à l’OMA sans que l’entraîneur ne daigne le faire sortir. Une affaire sur la table de Medouar qui aura à sévir, faute de quoi, le mal sévira.
A. B.
Hadjout veut rebondir face à l'ASO
De notre correspondant K. Hillel
Les Hadjoutis, qui restent sur deux défaites, une à domicile face au CABBA et l'autre contre la JSMB en déplacement, ne sont pas au mieux de leur forme.
Ils affronteront l'ASO cet après-midi dans un match très difficile face à une veille connaissance, les deux équipes se connaissent très bien, ils ont beaucoup joué ensemble à une époque où l'ASO était en division 2, et souvent les matchs étaient très chauds et avait un profil de derby, mais il y avait toujours du respect et du fair-play entre les deux équipes et les deux galeries.
Ce match est tombé à un moment où les Hadjoutis doivent gagner coûte que coûte et c'est une pression de plus sur eux afin de rebondir et se relancer dès aujourd'hui en battant les Chélifiens, qui viennent en concurrents, car ils jouent le titre et les points sont importants pour eux aussi, les joueurs hadjoutis sont déterminés et conscients de la tâche qui les attend et veulent se donner à fond afin d'arracher les 3 points face à une équipe plus expérimentée qu'eux.
Les hadjoutis veulent compenser leur manque d’expérience par leur jeunesse et leur rage de vaincre afin de bousculer cette équipe de Chlef qui reste redoutable, même en Ligue deux Mobilis.
L'attaque
Pour gagner des matchs, on doit marquer des buts et l'attaque hadjoutie ne marque pas beaucoup, même si elle crée beaucoup d'occasions. Pour le match d'aujourd'hui, l'attaque doit se réveiller si les Hadjoutis veulent battre l'ASO, le match se jouera sur des détails et un seul but pourrait offrir la victoire et vice versa.
La défense
Beaucoup d'erreurs commises lors des deux derniers matchs, la défense hadjoutie doit être vigilante cette fois-ci face à l'ASO, une équipe redoutable avec des joueurs d'expériences qui peuvent faire mal à tout moment, les Hadjoutis doivent faire plus d'efforts et la défense doit être plus coriace et plus solide qu'elle l’était lors des matchs précédents, qui lui ont coûté 6 points, alors qu'elle pouvait les gagner facilement, si les Hadjoutis veulent gagner ils ne doivent pas encaisser de buts et surtout en début de match.
H. K.
Le groupe au complet
Face à l'ASO, le groupe hadjouti sera au complet, pas de blessé ni de suspendu, les adjoints, Seraouia et Fekrach ont l'embarras du choix cette fois-ci pour composer les 18, former le onze-type et aussi avoir le choix sur le banc des remplaçants, il faut juste faire le bon choix et savoir gérer le match face à une équipe qui va sûrement créer des problèmes aux Hadjoutis avec son expérience .
Soukal : «On n’a a pas le choix, on doit gagner»
Pour le milieu de terrain hadjouti, l'équipe doit gagner ce match face à l'ASO, certes, la mission ne sera pas facile, mais les points sont importants pour eux : «Le match d'aujourd'hui est très important pour nous, on reste sur deux défaites, on a pas le droit de perdre fois de plus, le match ne sera pas facile face à une équipe coriace et plus expérimentée que nous, mais on n'a pas vraiment le choix, on doit battre cette l’ASO coûte que coûte».