Le gain de la rencontre d’aujourd’hui sera d’une grande importance et pour l’ESS et pour l’USMB, dont l’entraîneur jouera sa tête, et il doit faire de son mieux pour éviter la défaite, sinon il sera obligé de plier bagage.
L’USMB sera amoindrie cet après-midi des services de plusieurs joueurs à cause des blessures. Boudina souffre d’une déchirure musculaire et Melika d’une entorse à la cheville.
Pour combler ce vide, Benchadli est obligé de convoquer d’autres joueurs du milieu de terrain à leur place, et ce, pour qu’il puisse dégager son onze sans aucune contrainte.
Le latéral gauche, Belhaoua, a déclaré au sujet du match d’aujourd’hui entre l’ESS et l’USMB : «On doit impérativement éviter la défaite face à l’ESS, pour rectifier le tir raté face au NAHD. La tâche ne sera pas facile face à une équipe qui joue bien chez elle. Mais le match en lui même a besoin d’hommes sur le terrain pour freiner cette formation sétifienne. Je tiens à préciser que nul n’est imbattable.»
Une première pour Bendiaf depuis le début de saison
Le milieu de terrain blidéen, Bendiaf, est convoqué par l’entraîneur Benchadli. C’est une première pour l’ancien pensionnaire du SAM, qui n’a pas pu convaincre son entraîneur. Le match d’aujourd’hui sera une occasion pour lui de taper dans l’œil de son coach qui l’a mis à l’écart pendant six journées et voulait même le libérer lors du mercato hivernal.
Tsamda, Djadane et Belabdi non convoqués
L’entraîneur blidéen a arrêté sa liste des 18 joueurs avant-hier dès la fin de l’avant-dernière séance d’entraînement de son équipe. Benchadli a fait l’impasse sur la convocation des joueurs Tsamda, défenseur axial, Djadane, latéral droit, et Belabdi, milieu de terrain, et ce, pour des raisons purement tactiques.
A. Dj.
Ouadah dans les bois
El Hadi Ouadah, le portier numéro deux blidéen le sera encore une fois aujourd’hui face à l’ESS. Le gardien de but a pu conserver ses filets intacts face au NAHD, et ce, malgré le semi- échec qu’avait concédé son équipe à domicile.
Benchadli reconduira la même défense
L’ancien entraîneur de l’ASMO reconduira la même défense aujourd’hui face à l’ESS. Benchadli reconduira Benamara sur le couloir droit et il comptera amplement sur Belhaoua sur le côté gauche pour fermer les issues aux attaquants de la formation de l’Aigle noir.
Benayada, le capitaine de l’USMB, sera associé à Laïfaoui, surtout après la guérison de ce joueur qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe et a réussi les tests physiques avec succès.
Heriet et Badrane dans la récupération
Le milieu de terrain, Heriet, sera reconduit dans la récupération et il sera associé à son coéquipier Badrane aujourd’hui face à l’ESS. Les deux joueurs, qui ont fait un match d’hommes face au NAHD, doivent mettre leurs qualités au service du groupe pour gagner la bataille du milieu de terrain.
Amiri dans l’animation de jeu
L’absence du meneur de jeu, Melika, a cause de sa blessure obligera l’entraîneur Benchadli à incorporer Amiri d’emblée pour pallier l’absence de son coéquipier et surtout enfiler le blouson du meneur de jeu, lui qui attendait cette chance avec impatience pour faire parler de lui et surtout pour clouer sa place parmi le onze.
A. Dj.
Les deux équipes se sont neutralisées lors du dernier match
L’USMB a réussi à tenir en échec son homologue, l’ESS, lors du dernier match qui avait mis aux prises les deux équipes avant la rétrogradation de l’équipe blidéenne en Ligue 2. Le match s’est soldé sur un score de parité 2 à 2, contrairement au match aller qui s’est déroulé au stade Tchaker et qui s’est soldé sur une victoire des Sétifiens sur le score de 3 à 0.
Le onze probable :
Ouadah, Benamara, Belhaoua, Benayada, Laïfaoui, Heriet, Badrane, Amiri et Bendiaf, Noubli et Hichem Cherif.
En dépit des nombreuses défections
L’Entente décidée à renouer avec la gagne
De notre correspondant A. Kacem
L’Entente de Sétif est appelée cet après-midi à affronter l’USMB. En dépit des nombreuses défections, les Sétifiens sont déterminés à gagner et renouer ainsi avec la victoire.
L’ESS rentrera aujourd’hui sur son stade fétiche pour donner la réplique à l’USMB avec une équipe décimée. Cinq éléments rateront officiellement la partie, un coup dur pour la formation de la capitale, notamment pour le staff technique, qui aurait vraiment souhaité avoir sous la main un groupe au grand complet. Mais le coach Madoui et ses collaborateurs ne peuvent pas changer le cours des choses et doivent compter sur les éléments qui sont prêts à aborder cette rencontre.
Madoui change son système de jeu
Le premier responsable de la barre technique de la formation de l’Aigle noir changera son système de jeu à l'occasion de la rencontre de son équipe demain devant l’USMB.
Pour rappel, l'entraîneur de l’ESS a joué avec un système 4-3-1-2 devant la JSS. Lundi dernier, le staff technique des Ententistes a mis en place un système de jeu qui a permis à l'équipe de revenir de son déplacement à Béchar avec un point. En outre, aujourd’hui, les camarades de Delhoum joueront sur leur terrain et devant leur public, ils seront donc appelés à faire le jeu et surtout à gagner cette rencontre coûte que coûte. Sur un autre plan, Madoui va changer son système de jeu, il optera pour le schéma le plus classique, le 4-3-3. D’ailleurs, lors de la séance d’hier soir, la dernière avant le match d’aujourd’hui, il a mis en place cette stratégie et a arrêté aussi le onze de départ.
5 absents pour ce match
Cinq joueurs de l’Entente ne sont pas concernés par la rencontre de cet après-midi contre l’USMB. Il s’agit de
Chenine, en raison de choix tactique, Rabaï et Keniche, pour cause de blessures, Nemdil et Hadouche sont actuellement avec l’équipe nationale militaire en Corée du Sud.
Benamri sur le côté gauche
Il est fort possible que le coach de l’Entente, Madoui, aligne Benamri comme titulaire sur le côté gauche de la défense à la place de Meglati.
El Amri remplacera Dagoulou
Jusqu'à hier après-midi, l’entraîneur Madoui, n’avait pas encore tranché sur la participation ou non du joueur Dagoulou, puisque ce dernier souffre d’un petit bobo, mais au cas où il n’assiste pas à la rencontre, c’est son coéquipier El Amri qui le remplacera.
A. K.
Hachi : «Ne pas sous-estimer les Blidéens»
Hachi, se dit, lui et ses camarades, déterminés à remporter les trois points de la rencontre contre l’USMB.
Un match difficile vous attend à domicile face à l’USMB, non ?
Effectivement, ça sera difficile. D’ailleurs, comme tous les matches, rien n’est facile. Il faut se battre et suivre convenablement les consignes du coach. C’est aussi valable pour eux, car moi et mes camarades on aspire à prendre les trois points du match.
Mais vous partez dans cette confrontation amoindris par des absences de marque…
C’est vrai que pas moins de cinq de mes coéquipiers vont nous manquer, mais je crois que ceux qui vont les remplacer donneront le meilleur d’eux-mêmes. Et puis, nous sommes un groupe de joueurs dont tout un chacun peut manquer à l’appel. C’est aussi ça le football. Incha Allah, ceux qui seront alignés feront de leur mieux pour qu’on puisse gagner cette rencontre.
Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de gagner face à l’USMB ?
Oui, en effet, les supporters ne veulent plus de mauvais résultats dans leur stade, surtout qu’ils ont été habitués, les saisons précédentes, à voir le beau spectacle, plus le bon résultat, certes, c’est le moment de se ressaisir.
Donc, c’est un match de réconciliation avec votre public
On peut voir les choses comme cela, mais pour nous les joueurs, même si le match se jouait à huis clos, on serait rentrés sur le terrain pour le jouer.
Avez-vous une idée sur votre adversaire du jour ?
Certes, l’USMB est un nouveau promu qui a de jeunes joueurs, mais ces derniers sont fougueux et jouent avec la rage de vaincre, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas les sous-estimer.
- K.
Chenine et Saâdoune avec les espoirs
Le troisième gardien de but, Saâdoune, et le joueur Chenine vont rejoindre cet après-midi l’équipe espoir de l’ESS afin de jouer avec eux contre leur adversaire du jour, les espoirs de l’USMB.
Contre le DRBT à huis clos
Les malheurs des uns font le bonheur des autres, l’équipe sétifienne profitera pleinement de cet adage puisqu’elle jouera à huis clos contre le DRBT le 31 octobre et cela après que la commission de discipline de la FAF a infligé quatre matches à huis clos au nouveau promu le CRB Tadjenanet.