Désormais, l’ambiance qui régnait lors des précédentes reprises sous l’ère Geiger et qui ressemblaient plus à des séances de contraintes, font désormais partie du passé et cela après que les Vert et Noir aient remporté leur première victoire à domicile face au leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, le CRB. Les hommes d’Amrani, qui ont fourni une prestation tout juste moyenne en termes de jeu, ont remplacé l’absence de cohésion et les différentes défections par de l’engagement dans le jeu et, surtout, une grande volonté de bien faire. Les joueurs avaient perdu toute envie d’entreprendre les entraînements en raison de la longue série de résultats négatifs que leur équipe avait enregistrés et, surtout, la tension qui pesait sur l’entourage direct du club.
Ambiance bon enfant
Il règne donc désormais une bonne ambiance au cours des entraînements et c’est ce que nous avons constaté lors de la reprise que le groupe avait effectuée dimanche dernier au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, une ambiance qui augure de jours meilleurs pour le MOB qui a traversé quelques semaines d’incertitudes en raison de l’absence de résultats en compétition officielle. Ainsi, les poulains d’Amrani ont commencé la préparation de la prochaine rencontre en championnat face au finaliste de la Ligue des champions africaine, l’USM Alger, une rencontre qui s’annonce comme une affiche en ce début de championnat.
B. Z.
Les Crabes optimistes
Avec le retour d’Amrani et des résultats, les Crabes se montrent de plus en plus optimistes en raison de la forme qu’affichent les joueurs sous la direction du nouveau coach quant au parcours de leurs favoris pour les prochaines journées, les supporteurs du club le plus populaire de Béjaïa et qui veulent à tout prix poursuivre sur la lancée de l’année passée se disent prêts à soutenir leurs poulains là où ils iront afin de les motiver davantage pour réaliser une saison exceptionnelle, mais si pour certains la prestation qu’avait fournie l’équipe lors de la rencontre face au CR Belouizdad reste en deçà de leurs espérances et qu’il faudrait néanmoins aux joueurs fournir plus d’efforts afin de hisser leur niveau de jeu qui reste sans aucun doute insatisfaisant.
B. Z.
Une semaine pour préparer l’USMA
Les Vert et Noir auront toute une semaine pour bien préparer le prochain rendez-vous en championnat face à l’USMA.
Les hommes d’Abdelkader Amrani, qui ont réalisé une prestation moyenne vendredi dernier en raison des nombreuses absences et défections de beaucoup de joueurs qui ont l’habitude d’évoluer titulaires, devront ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour remporter les trois points de la victoire face à une formation galvanisée par sa qualification à la finale de la Ligue des champions africaine. Les camarades de Saâd Tedjar qui a laissé ses coéquipiers au cours du match de vendredi dernier en raison d’une douleur qu’il avait ressentie à la cuisse doivent néanmoins fournir beaucoup d’efforts afin de rattraper le retard constaté lors des précédentes rencontres. Si la prestation réalisée vendredi dernier face au leader n’a pas été à la hauteur, les Vert et Noir auront toute une semaine pour corriger les erreurs constatées face au CR Belouizdad. Les Crabes comptent sur l’euphorie de la qualification des Rouge et Noir à la finale de la Ligue des champions africaine afin de tromper la formation de Soustara.
B. Z.
Match avancé
La rencontre retard qui opposera l’USM Alger au Mouloudia de Béjaïa (6e journée du championnat de Ligue 1 mobilis) qui devait avoir lieu initialement le 15 du mois en cours vient finalement d’être avancée pour le lundi 12 octobre au stade Omar Hammadi de Bologhine.
Mebarki incertain
L’attaquant des Vert et Noir, Bilel Mebarki, qui a raté la dernière rencontre de son équipe qui a eu lieu vendredi dernier face au CR Belouizdad en raison d’une blessure contractée au cours d’une rencontre de préparation au courant de la semaine dernière, n’a toujours pas repris les entraînements avec ses coéquipiers. En effet, Bilel Mebarki, qui a fait partie des joueurs convoqués pour la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis de vendredi dernier face au CR Belouizdad, n’a finalement pas pu participer à la rencontre puisqu’il n’a pu s’entraîner avec ses coéquipiers.
Amrani demande l’implication de tous
Sachant que ses joueurs restent fragiles psychologiquement en raison des nombreuses contre-performances qu’ils avaient réalisées à domicile, le premier responsable de la barre technique béjaoui ne s’est pas contenté de la dernière victoire puisqu’il a demandé plus de concentration à ses joueurs, même si le coach avait déclaré lors de son intronisation que, pour lui, il serait très difficile de rééditer l’exploit de la saison passée. Le coach du MOB ne se contentera pas du visage affiché par son équipe le week-end dernier, surtout que son équipe a subi le jeu tout au long de la rencontre. Même si le coach peut justifier l’absence de rendement de ses joueurs par un grand nombre de joueurs blessés, Amrani veut bénéficier de l’ensemble de ses joueurs et que tout le monde soit sur le pont à n’importe quel moment de la compétition.
Il compte sur le retour des blessés
Le premier responsable de la barre technique veut profiter de cette longue trêve afin de pouvoir récupérer l’essentiel des joueurs qui sont blessés afin de préparer les prochaines échéances en championnat dans de bonnes conditions. L’entraîneur béjaoui, qui reste inquiet vis-à-vis des nombreuses absences en raison des blessures que les joueurs ont contractées lors des précédentes échéances, a souligné le rôle des remplaçants qui ont su relever le défi quand le club avait besoin d’eux, il reste néanmoins impatient de bénéficier de l’ensemble de ses joueurs afin de composer son onze dans de meilleures conditions. Le coach s’est montré assez confiant à la fin de la rencontre de vendredi dernier, il profitera de cette trêve pour bien préparer la prochaine rencontre en championnat face à l’USM Alger, une préparation qui a débuté dimanche dernier dans l’après-midi sans la présence de plusieurs joueurs.
B. Z.
La défense s’est montré rassurante
Alors que les attaquants se sont finalement réveillés à l’occasion de la rencontre de vendredi dernier face au CR Belouizdad, les défenseurs de leur côté ont rempli pleinement leur rôle malgré la nette domination des hommes d’Alain Michel. Avec une paire centrale inédite composée de Messaoudi et Lakhdari, le coach des Vert et Noir avait pris un réel risque, surtout que les deux joueurs n’ont jamais évolué ensemble depuis le début de la saison. Le travail accompli par les éléments de la défense est devenu possible aussi grâce à la bonne prestation du jeune gardien Rahmani qui a apporté beaucoup d’assurance à ses défenseurs qui ont souffert par moments des attaquants du CR Belouizdad à l’image d’Yahia Cherif, Bouazza ou Aoudou.
Match amical demain face à la JS Azzazga
Dans le but de permettre aux joueurs de se maintenir en forme en raison de la pause du championnat durant ce week-end, le staff technique béjaoui a programmé une rencontre amicale face à la JS Azzazga. Pour rappel, les deux formations se sont affrontées il y a 15 jours à Béjaïa et qui avait vu le Mouloudia de Béjaïa l’emporter sur le score de 4 buts à 1. La rencontre de demain se jouera à Azzazga et fera office de match retour entre les deux formations.