Vous profitez bien du repos accordé par l’entraîneur…
Détrompez-vous, ce dimanche je me suis entraîné deux fois. Quand le moral est bon, on ne rechigne pas à l’effort. En plus, je veux entretenir ma forme, d’autant que devant mon domicile à El Harrach, il y a toutes les infrastructures pour pratiquer le sport. Alors j’en profite pour améliorer ma forme, bien qu’on ait bénéficié d’un repos de trois jours.
La victoire dans le derby est-elle arrivée au bon moment ?
Ah oui ! Un autre résultat que la victoire et c’était l’implosion, on s’est évité une crise qui aurait perturbé toute l’équipe. Dans les vestiaires avant le coup d’envoi du derby, on s’est donné le mot de le gagner et puis n’oublions pas, il y a longtemps qu’on n’a pas touché la moindre prime, nos poches sont vides (rires).
Quelle incidence aura ce succès sur le groupe ?
Moralement, on était abattus, car on n’arrivait pas à gagner nos matches, maintenant que c’est fait, il faudrait enchaîner avec les résultats positifs. Je suis persuadé que le groupe, qui s’est libéré psychologiquement, sera au rendez-vous lors des prochaines sorties en championnat.
Comment avez-vous vécu votre premier derby oranais ?
J’ai joué les derbys d’autres régions, mais celui d’Oran se joue dans une ambiance extraordinaire. Il y avait une véritable communion entre le public et l’équipe. Je n’oublierai pas de sitôt mon premier derby oranais.
Vous avez longuement célébré votre but avec le public, pourquoi cet excès de joie ?
Je suis un gagneur ; à chaque match, je déploie une grosse volonté pour aider mon équipe à vaincre. Quand j’ai marqué, je ne pouvais dissimuler ma joie, alors j’ai voulu la partager avec nos supporters. Je remercie le coach de m’avoir donné la chance de jouer dès le coup d’envoi du match. Je crois avoir rempli mon contrat en marquant un but sur coup franc, en poussant l’adversaire à commettre la faute qui a ramené le penalty. Franchement, je suis satisfait de mes performances, délivrer quatre passes décisives ce n’est pas rien, néanmoins en football, je le sais très bien, il faut toujours se remettre en question.
Vous êtes passé par des périodes difficiles, on a même laissé entendre que vous seriez sur le départ au prochain mercato hivernal, c’est vrai ?
D’abord, je démens cette information. Certes, j’ai reçu des sollicitations, je peux vous citer deux clubs qui me veulent, la JSK et le RCA, mais je n’envisage pas de partir six mois après avoir rejoint le club. Je m’inscris dans la durée, je veux participer au challenge africain avec le MCO (coupe de la CAF). Une fois mon contrat expiré, j’aimerais bien signer à l’étranger. Quant à mes débuts, je reconnais que moralement, je suis passé par des moments difficiles, j’ai même interpellé une fois le coach sur les raisons de ma mise à l’écart, il m’a expliqué pourquoi je ne faisais pas partie de ses plans. Depuis, je m’étais remis au travail. Je commence à voir le bout du tunnel, mais comme je l’ai dit, il faut persévérer dans l’effort afin de gagner définitivement la confiance du coach.
M. S.
Djebbari soulagé
Djebbari a bien fait de n’avoir pas changé la date de son contrôle médical. En effet, Youssef Djebbari pensait rater la réunion du conseil d’administration, vu qu’il se trouve à Paris. Avec le report de cette réunion, il devrait être soulagé, car il tenait à assister à cette réunion. Reste à savoir s’il sera disponible la prochaine fois.
Larbi doit des explications
D’après le président, Kamel Larbi à son retour de France, où il se trouve actuellement, devra avant de réintégrer l’entraînement passer le voir. «J’exige des explications, ce n’est pas normal qu’il se déplace à chaque fois en France sans nous aviser», affirme Ahmed Belhadj.
Reprise ce soir
Après un repos de trois jours, les joueurs reprendront le chemin des entraînements. La séance de la reprise débutera à 18h.
Moussi reprendra-t-il aujourd’hui ?
Blessé à la cuisse (déchirure de 5 mm), Abdeslam Moussi a dix jours de repos accordé par le médecin. On ne sait s’il sera présent ce mardi à l’entraînement étant donné que sa période de repos est achevée.
MCO-USMO samedi à 16h
Une rencontre amicale est programmée. Après avoir toujours privilégié des matches d’entraînement face à la réserve du club, Cavalli a opté cette-ci fois pour un adversaire de la région. Ce samedi, le MCO va en découdre avec l’USMO ; le coup d’envoi du match est fixé à 16h.
Justifié par l’indisponibilité d’une salle
La réunion des 7 membres du CA reportée
PAR M. STITOU
Prévue hier en milieu d’après-midi, la réunion du conseil d’administration est reportée à une date ultérieure.
Officiellement, ce report est justifié par l’indisponibilité d’une salle pour accueillir cette réunion d’autant qu’en cette période, Oran accueille de nombreux forums et congrès. Toutefois, ce n’est pas la vraie raison, car pour une réunion regroupant même pas dix personnes (le CA est composé de sept membres), il est facile de trouver un endroit pour l’abriter.
Sort de Cavalli
Selon nos informations, ce report a été décidé après que le P-DG de la SSPA/MCO, Ahmed Belhadj, a eu vent que des personnes allaient se déplacer sur les lieux pour invectiver les membres du CA sous prétexte que ces derniers devaient évoquer, au cours de ce conclave, le sort de Jean-Michel Cavalli ; des mesures allaient être même prises pour limiter les prérogatives du coach français, comme l’a indiqué dans son communiqué paru hier dans la presse le premier responsable du club. «Cavalli doit se consacrer au volet technique, le reste ne le concerne pas», a indiqué Ahmed Belhadj.
Coulisses
Averti par les manœuvres en coulisse des partisans de Cavalli, le président a préféré ajourner cette réunion. Selon un des membres de la société, cette décision a été prise afin de préserver l’autorité de la direction. «Alors qu’il n’a jamais été question de limoger Cavalli, ces soi-disant artisans de l’entraîneur vont certainement s’enorgueillir d’avoir été derrière son maintien à la barre technique, alors que cela n’était pas dans les intentions des membres du conseil d’administration», révèlera notre interlocuteur.
Karim Azmani
Toutefois, pour désarmer Cavalli ou le provoquer, à chacun de faire son interprétation des événements. Les membres du CA songeaient à mettre fin aux fonctions de M. Karim Azmani, le directeur de la sécurité, mais qui est surtout une personne très proche de Cavalli, lequel, pour rien au monde, ne se passerait de lui. La rumeur a fait le tour de la ville dimanche soir.
Rupture
D’après les rumeurs toujours, on allait exiger la réintégration de Toufik Benlahcène au poste de secrétaire ; sachant que Cavalli refuserait de collaborer avec lui, on doute fort qu’il accepte son retour. En outre, la sortie médiatique du président hier où il a désavoué son entraîneur prouve que l’idylle entre Belhadj et Cavalli bat de l’aile. A ce rythme, on n’est pas loin d’ailleurs d’une rupture, ce que prévoient ceux qui sont au fait des affaires du club.
Est-ce là la vraie raison ?
Le report de la réunion du C/A, sous prétexte que des partisans de Cavalli allaient se déplacer à l’hôtel Sheraton pour manifester leur soutien au coach français, est-elle la seule vraie raison ? Pourtant, le lieu qui devait abriter cette réunion est bien sécurisé ; il est fort possible qu’il existe une autre raison, mais on ne veut rien divulguer pour le moment, c’est du moins l’interprétation qu’on peut faire de cet énième report de la réunion du CA.
M. S.