Et la belle prestation du milieu de terrain algérien face à Chelsea en Ligue des champions mardi dernier n’a fait qu’enflammer les différents médias étrangers, notamment la presse italienne et espagnole. Ces derniers évoquent même le fait que José Mourinho ferait de Brahimi l’une de ses priorités lors du mercato hivernal. Chelsea et Mourinho qui font un début de saison catastrophique en Premier League, avec seulement huit points empochés sur les 24 possibles, et une 16e place plus qu’inattendue.
Il faut dire aussi que la presse étrangère parle non seulement de l’intérêt de Chelsea pour l’Algérien, mais avance même un montant de transfert que les Anglais seraient prêts à débourser à leurs homologues portugais pour s’acquérir les services de Brahimi. Un montant de transfert qui pourrait avoisiner les 55 millions d’euros puisque la clause libératoire du numéro huit du FC Porto a été revue à la hausse (60 millions d’euros).
Voulant savoir ce qu’il en était au juste concernant le probable départ d’Yacine Brahimi lors du prochain mercato pour Chelsea, nous avons pris attache hier avec l’agent du joueur qui a tenu dans un premier temps à démentir tout contact de la part du club anglais. «Franchement, tout ce qui se dit en ce moment à propos de l’intérêt de Chelsea pour Yacine n’est pas vrai. Ce ne sont que des bêtises car à ma connaissance il n’y a absolument rien à ce sujet. Personnellement, je n’ai jamais eu à confirmer un quelconque contact entre Chelsea et le FC Porto pour Yacine. Donc encore une fois, ce sont des rumeurs sans aucun fondement, notamment par rapport aux chiffres qui sont avancés sur le probable montant de transfert», nous a précisé l’agent de Brahimi.
Il est à signaler aussi que Chelsea n’est pas le seul club cité au cours de ces dernières semaines, puisque d’autres équipes ont elles aussi été annoncées quant au souhait de recruter Yacine Brahimi, mais là aussi François Gill tient à rétablir la vérité. «Je peux vous dire en toute franchise, il n’y a aucune offre concrète pour Yacine. Aune équipe ne s’est manifestée, donc tout ce qui se dit est encore une fois faux et ça ne reste que des rumeurs», précise-t-il.
Ainsi donc, à voir les dire de l’agent du joueur, pour l’instant aucun club ne s’est approché du FC Porto pour faire une proposition afin d’acquérir les services de l’Algérien, mais il est certain que si Brahimi continue à crever l’écran comme il est en train de le faire au cours de ces dernier jours, des propositions ne tarderont pas à arriver sur la table du club portugais.
Asma H. A.