USMA-TP MAZEMBE : La finale aller au 5-Juillet

Après que l’USMA ait validé le billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine, les supporters usmistes ne cessent de s’interroger sur le stade qui abritera la finale aller de l’épreuve qui mettra aux prise la formation de Soustara avec le TP Mazembe.

Mais ce que tout le monde doit savoir est que les deux matches de la finale de la prestigieuse compétition continentale doivent se jouer dans le grand stade de la capitale du pays concerné, comme le stipule l’article 5, paragraphe 12, des règlements de la CAF Champions League 12. «Les deux matches de la finale doivent se jouer dans le plus grand stade de la capitale du pays concerné, sauf autorisation expresse de la CAF.»

Ainsi donc, et devant cette situation, l’USMA n’aura le choix que de programmer la finale aller au stade 5- Juillet, qui est digne d’abriter ce genre de rencontres. Il faut dire que cette nouvelle va certainement réjouir les supporters usmistes puisque cela leur permettra de se déplacer en masse  pour soutenir leur équipe afin de réussir la première manche de la finale de la Ligue des champions africaine face à la redoutable formation congolaise du TP Mazembe.

 

La finale aller est prévue le 30 octobre, la finale retour aura lieu le 6 novembre

Selon le site officiel de la Confédération africaine de football, la finale aller est prévue le 30 octobre prochain. Quant au match retour, il aura lieu une semaine après, soit le 6 novembre prochain, ajoute le site officiel de la CAF.

A. S.

 

Ils seront à la disposition de l’EN militaire jusqu’au 10 octobre

Benayada et Darfalou pas concernés par le match contre le MOB

Actuellement en Coré de Sud pour prendre part aux 6es Jeux Mondiaux militaires avec la sélection nationale, le défenseur Hocine Benayada et l’attaquant Oussama Darfalou seront contraints de faire l’impasse sur le prochain match du championnat qui opposera l’USMA au MOB. Et pour cause, les deux joueurs en question, même en cas d’élimination du tournoi, resteront à la disposition de l’équipe nationale militaire jusqu’au 10 octobre prochain, c’est ce que prévoit le calendrier des Jeux Mondiaux militaires. Ainsi donc, la formation de Soustara sera privée lors de l’important rendez-vous de lundi prochain des services de quatre joueurs après Andria Carolus, retenu en sélection malgache, ainsi que Kaddour Beldjilali, toujours convalescent en raison d’une méchante blessure à l’épaule.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au MOB. La séance de la reprise est prévue à 18h et s’effectuera au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A. S. 

 

Tags: ,

Classement