Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la Fédération algérienne de football a décidé de mettre le Centre technique national de Sidi Moussa à la disposition de l’USMA en prévision de la finale aller de la Ligue des champions africaine, prévue le 30 octobre prochain face au club congolais du TP Mazembe. Si une telle décision a été prise, c’est pour la simple raison de permettre aux joueurs usmistes de préparer cet important rendez-vous dans les meilleures conditions possibles quand on sait que le CTN de Sidi Moussa est doté de tous les moyens modernes pour assurer une bonne préparation avant de donner la réplique à la coriace formation du TP Mazembe. Par cette décision, la Fédération algérienne de football confirme son grand soutien pour l’USMA qui sera au rendez-vous de représenter les couleurs nationales dans la plus prestigieuse des compétitions continentales des clubs.
Cela permettra aux joueurs de mieux s’adapter au gazon naturel
En plus des grands moyens dont il est doté, le Centre technique national de Sidi Moussa possède une pelouse gazonnée. Bien que la finale aller aura lieu au stade 5-Juillet, cela permettra aux coéquipiers de Ferhat de bien s’adapter à la pelouse gazonnée avant de disputer le match face au TP Mazembe. Aussi, le CTN de Sidi Moussa permettra aux joueurs de conserver leur concentration et de se préparer en prévision de la grande finale de la Ligue des champions africaine loin de la pression, et cela demeure un facteur très intéressant sur qui l’entraîneur en chef Miloud Hamdi mise beaucoup.
L’ESS a réussi sa préparation au CTN
Comme tout le monde le sait, la Fédération algérienne de football avait mis le CTN de Sidi Moussa à la disposition de l’ESS l’année passée à l’occasion de la finale de l’épreuve qui l’avait opposée au club congolais le Vita Club. Ce qui a été très bénéfique pour les hommes de Kheireddine Madoui qui avaient réussi à remporter le trophée africain. Ainsi donc, les joueurs usmistes doivent bien profiter de leur regroupement au Centre technique national de Sidi Moussa, prévu la fin du mois en cours, pour espérer réussir la première manche de la finale de la prestigieuse compétition continentale, avant de s’envoler une semaine après pour le Congo pour disputer la finale retour où les protégés de Hamdi ne jurent que de revenir avec le fameux trophée africain.
A.S.
Boudebouda : «On veut accomplir notre mission en remportant le trophée»
Le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudebouda, affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à aller jusqu’au bout en Ligue des champions africaine en remportant le fameux trophée africain, ce qui leur permettra de rentrer dans l’histoire par la grande porte.
Tout d’abord, que dites-vous de votre qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine aux dépens de la coriace formation soudanaise d’Al-Hilal ?
Comme vous avez vu, notre mission n’a pas été du tout facile face à une très bonne équipe d’Al-Hilal qui nous a créé plusieurs difficultés. Dieu merci, on a réussi à valider le billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine après avoir bien négocié les deux manches de la demi-finale de l’épreuve. On a joué avec une grande combativité et voilà, nos efforts ont été récompensés et on a réussi à réaliser une qualification historique pour la finale de la prestigieuse compétition continentale.
Justement, vous êtes rentrés dans l’histoire par la grande porte, quel est votre sentiment ?
Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. Ça nous fait un grand plaisir de marquer l’histoire du club. On ne doit pas s’arrêter là, on doit maintenant aller chercher le fameux trophée africain et accomplir ainsi notre mission qu’on avait commencée il y a neuf mois.
Le TP Mazembe sera votre dernier obstacle avant le triomphe, comment voyez-vous cette confrontation ?
Que ce soit le TP Mazembe ou une autre équipe africaine, une finale reste une finale. J’espère qu’on pourra garder notre bonne dynamique, car notre objectif est de brandir le trophée africain. On est l’USMA et aucune équipe ne doit nous faire peur. Certes, on s’attend à un match difficile face à une formation coriace, mais si on joue avec la même détermination, comme ce fut le cas dans les matchs précédents, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour qu’on soit sacrés champions d’Afrique.
Vous devrez faire le plein au match aller afin de jouer le match retour avec moins de pression, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. Je suis tout à fait d’accord avec vous. On va tenter de marquer le maximum de buts au match aller et surtout éviter d’en encaisser pour ne pas compromettre nos chances de remporter le trophée africain. Comme je vous l’ai dit, j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour et qu’on réalise une très bonne opération le 30 octobre prochain, car on est conscients que le match retour se jouera dans des conditions difficiles et c’est sûr qu’on sera mis à rude épreuve face à un adversaire qui a une grande expérience à ce niveau puisqu’il est réputé jouer les premiers rôles dans chaque édition de la compétition.
Vous êtes revenu en force lors des dernières rencontres de votre équipe, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Le plus important pour moi est que je sois au niveau des attentes de tout le monde. Je crois que j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre et j’espère avoir contribué aux différents succès de mon équipe.
Vos efforts ont été récompensés puisque vous avez été retenu en équipe nationale, quel est votre sentiment ?
Ça me fait toujours un grand plaisir d’être retenu en équipe nationale. Ce qui est sûr, je saisirai cette occasion et j’espère avoir la chance de jouer lors des deux prochains matchs amicaux avec la sélection pour prouver mon mérite de jouer en sélection.
A.S.